Auteur Sujet: Uke for life  (Lu 1140 fois)

antomiami

  • Sopranano
  • Messages: 3
Uke for life
« le: 02 mai 2021 à 19:34:42 »
Bonjour,

Je m'appelle Antony, 48 ans, j'habite Paris. Le Ukulele m'a pris un peu par surprise il y a environ un mois. Ca faisait quelque temps que j'étais à la recherche d'un instrument ''complémentaire'', un peu pour me détendre, un peu pour élargir mon horizon musical. Je pratique par ailleurs le piano, de façon amateur, au sein d'un atelier d'orchestre de jazz (ma grande passion). Je ne pars pas complétement de zéro car je sais lire la musique et également les tablatures fruit de quelques années de gratouillage de guitare dans ma jeunesse.
J'ai reçu mon 1er Ukulele la semaine dernière, un joli concert Anuenue UC 10, acheté chez Ukeshop Barcelona grâce aux précieux conseils de Nicolas.
Je suis ravi et prends énormément de plaisir à la découverte de cet instrument.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Uke for life
« Réponse #1 le: 02 mai 2021 à 19:43:40 »
Hoy !!!

Bienvenue Antony.

Ton expérience de la guitare, même petite, te servira beaucoup pour l'apprentissage de l'ukulele.
Quand tu voudras, vient t'amuser avec nous sur le jeu-thème.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uke for life
« Réponse #2 le: 02 mai 2021 à 20:00:18 »
hello Anthony !
sois le bienvenu  :)

en étant sur Paris, les occasions seront bientôt de retour pour se croiser
c'est encore plus cool :top:

Enjoy !

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Uke for life
« Réponse #3 le: 02 mai 2021 à 20:30:56 »
Sois le bienvenu !

Nicolas est adorable !

Tu as acheté une ferrari du uke ! Au plaisir de t'écouter voire de te rencontrer au rendev uke quand les bars réouvriront (page dédiée sur le forum si tu veux en savoir plus )
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Uke for life
« Réponse #4 le: 02 mai 2021 à 20:36:09 »
Bienvenue Anthony, vu ton expérience c est sur que tu vas t amuser avec le ukulélé.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uke for life
« Réponse #5 le: 02 mai 2021 à 21:10:43 »
Aloha Anthony !  :uku: :uku: :uku:

Tu vas surement vite t y retrouver vu que tu es deja musicien ! L'avantage du ukulélé sur le piano...le coté nomade même si maintenant il y a des petits claviers à amener partout aussi !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

antomiami

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Uke for life
« Réponse #6 le: 03 mai 2021 à 13:34:07 »
Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Avec plaisir pour échanger lorsque les conditions sanitaires le permettront. Pour le moment je me fais ma petite ration quotidienne, tout doucement. Les 1ers jours ont été un peu chaotiques (un peu de tensions au niveau des doigts, dos), j'avais un du mal à trouver une position confortable, et surtout je perdais le controle de la tête du manche lors de certains changements d'accord...ça va mieux depuis ce we, chaque jour suffit sa peine!

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Uke for life
« Réponse #7 le: 03 mai 2021 à 14:09:05 »
I got a uke for life...
I got a uke for life...

Bon les modern Guy, oubliez pas... La drogue c'est de la merde. Le uke c'est bien.

Bienvenue !

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Uke for life
« Réponse #8 le: 03 mai 2021 à 16:06:46 »
Hello, sois le bienvenu !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Uke for life
« Réponse #9 le: 03 mai 2021 à 16:36:02 »
sois le bienvenue par ici sache qu'on fait aussi du jazz avec un uke mais surtout n'hesite pas à te lacher et rajouter deux cordes de plus ... pas pour une rape mais les deux cordes que tu as au fond de la gorge !
et tu l'as prix en quelle couleur ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Uke for life
« Réponse #10 le: 03 mai 2021 à 20:26:50 »
chaque jour suffit sa peine!
Fait gaffe ! Si tu compares la pratique de l'ukulele à une peine tu ne vas pas te faire beaucoup de copain ici.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

antomiami

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Uke for life
« Réponse #11 le: 04 mai 2021 à 15:25:22 »
Pas de peine, que du plaisir bien sur.
Concernant le uke, je l'ai pris en gris, celui le plus à droite sur la photo.