Auteur Sujet: Suggestion d'une sous-section "Tutoriels membres" <RESOLU>  (Lu 15223 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Voici ce que je viens d'écrire sur le fil Jimmy Moriarty dans les Audios & vidéos :

C'est  plus que ce que je n'osais espérer... Tu es adorable, mille mercis Mike !
Et les tabs sont belles aussi.
Dommage que ce beau tuto finisse un peu perdu au milieu d'ici ! J'avais autrefois sur ukulele.fr demandé une section spéciale pour les tutos éventuels créés par les membres.
Ce serait chouette de démarrer une telle rubrique avec celui-ci.  Nous pourrions dès lors y rajouter ceux de l'ancien forum ? (Vincent/Ukucafe, Popaa, Valery...  et d'autres, je sais plus...)
Et d'autres encore finiraient par se  sentir encouragés à faire de même.

Ou essuierai-je un nouveau refus ici ?

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 22 mars 2014 à 19:45:13 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Suggestion d'une sous-section "Tutoriels membres"
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 20:58:16 »
Voici ce que je viens d'écrire sur le fil Jimmy Moriarty dans les Audios & vidéos :

Qu'en pensez-vous ?

Ben... J'en pense qu'il y a déjà une section "tutoriels", ou alors je n'ai rien compris à la demande ?! 

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Re : Suggestion d'une sous-section "Tutoriels membres"
« Réponse #2 le: 22 mars 2014 à 22:22:15 »
... ou alors je n'ai rien compris à la demande ?!
Non non, c'est moi qui ai fait preuve de trop d'impulsivité.
J'avais pensé à une section réservée uniquement à des tutoriels créés spécialement sur demande, entre membres, genre Ukuleleïla (tssss, encore elle!) qui expose une difficulté quelconque et un autre membre qui lui répond par une vidéo explicative, qui ensuite peut profiter aux autres membres.

Mais bon, c'est vrai qu' ici dans Tutoriels c'est l'endroit approprié... que je n'avais pas encore vu, tout comme tu n'avais pas vu les one-shot sur l'ancien forum et tout comme beaucoup ne visitent pas le jeu-thème du mois, hihi!

Voilou, on oublie ma suggestion idiote...
Sinon, puis-je récupérer sur l'ancien forum les tutos des membres cités dans mon message introductif et les rajouter à ladite section ? Ils seront contents, je pense.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Suggestion d'une sous-section "Tutoriels membres"
« Réponse #3 le: 22 mars 2014 à 22:35:27 »
Mais bon, c'est vrai qu' ici dans Tutoriels c'est l'endroit approprié... que je n'avais pas encore vu, tout comme tu n'avais pas vu les one-shot sur l'ancien forum et tout comme beaucoup ne visitent pas le jeu-thème du mois, hihi!

Je crois que chacun a ses habitudes ici, je ne regarde jamais trop dans le haut du forum, tu ne descends pas jusqu'en bas..
Bah, le principal est de se retrouver parfois !!   :D


Voilou, on oublie ma suggestion idiote...

Pas idiote, non, tellement bien qu'on y avait déjà pensé !!  :P
Si ça se trouve c'est toi qui l'avais suggéré à la création et c'est pour ça que la section a été créée ?!! 
Bon, je classe en "résolu" alors...  ;)

Sinon, puis-je récupérer sur l'ancien forum les tutos des membres cités dans mon message introductif et les rajouter à ladite section ? Ils seront contents, je pense.

Le mieux est de le leur demander. Enfin de demander s'ils sont d'accord.
Mais pour ce qui est de poster ici des choses ayant été postée avant ailleurs, oui bien sûr, pas de souci, si c'était le sens de ta question.
Sans vouloir tout refaire tout recopier, il y a des sujets "de fond", ou "de référence" qui ont toutes leur place ici, dans LE forum francophone de l'ukulélé !!  :)
« Modifié: 23 mars 2014 à 09:32:54 par Plouf »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Suggestion d'une sous-section "Tutoriels membres"
« Réponse #4 le: 22 mars 2014 à 23:13:59 »
Tu as raison... je leur poserai la question, c'est la moindre des choses.
Et oui tu peux fermer le dossier...  :)
 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

  • Invité
Re : Suggestion d'une sous-section "Tutoriels membres" <RESOLU>
« Réponse #5 le: 23 mars 2014 à 00:47:48 »
Comme les archives sont libres d'accès, faire une liste alphabétique suivant les posteur, les titres, les interprètes, ou autre ( à choisir)  avec les liens vers ses archives serait une première approche ma chère Uku-les-Dwad de la Forêt D'Aimerod