Auteur Sujet: Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous  (Lu 10014 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #15 le: 14 septembre 2019 à 18:02:26 »
Yeah ! Ben c'est pour ça que je suis la 😉

J'ai l'impression d'être un grand manitou. Merci.  :P
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #16 le: 14 septembre 2019 à 19:27:30 »
Bien pensé ce projet ! Très dans l’esprit de « l’académie de ukulélé »  je ne peux qu’encourager de telles initiatives car bien avant de Uke on parle de musique et d’aventure  pour ne pas dire d’avenir  !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #17 le: 12 juin 2021 à 16:43:56 »
Salut Les joueuses et joueurs d'ukulélé !

Je viens de lancer sur Ulule un projet autour d'Ukulélé, des enfants, des parents, des instits ... Bref de la musique.
Le projet est simple : Apprendre l'ukulélé aux parents, instits ... pour donner ensuite envie aux enfants de faire de la musique. Et On est d'accord l'Ukulélé est le meilleur instrument pour cela.

J'ai besoin de vous, ca je suis sur que dans votre entourage, vous avez des gens qui hésitent à commencer... Et Ben dans mon projet, j'ai fait un pack avec les 3 livres, les vidéos d'apprentissage et avec... un ukulélé Offert...

Si vous avez des instits, personnel de creche, jeunes et futurs parents, c'est tip top pour eux !

Pour dévouvrir le projet :  ➡️https://fr.ulule.com/jouer-de-la-musique-pour-votre-enfant/

Et comme je sais que vous allez poser la question :"Mais qu'est ce que c'est que ces ukulélés offerts" .. et ben voila les infos



Je compte sur votre coup de main... plus y'a de joueur d'ukulélé, plus ca sera fUN

Et hésitez pas si vous avez des questions !!!



Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #18 le: 14 juin 2021 à 14:40:32 »
Alors voilà une initiative qu'elle est à bien foutue, à bien intéressante !
Sur le papier, je suis à fond !
Mais des trucs m'échappent :
Je ne vois pas bien pour quoi la levée de fonds...
Les livres existent ils déja ?  (exemplaires définitifs déja prêts ?)
C'est pour investir une base avant de pouvoir demarrer le projet ?
Qui est : proposer des "kits" d'apprentissage avec livret, videos et uku fourni pour 60-80 euros ?

Je suis sur le point de financer mais j'aimerais que tu développes un peu le mécanisme et le projet (et son financement)
Nous aurons certainement à échanger encore longuement là dessus !
J'aimerais bien que tu viennes ouvrir un fil dans la section "pedagogie et enseignement" pour discuter du projet et de ce qu'il sous tend !

Merci d'avance !


"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #19 le: 14 juin 2021 à 15:41:51 »
Je vais expliquer (enfin essayer) au mieux le mécanisme.
Actuellement, le livre comptine Volume 1 et Kaili et son ukulélé sont disponibles (depuis un an et demi). Le livre comptine Volume 1 n'est plus en stock.
Le livre comptine Volume 2 n'est qu'un projet. Y'a tout à faire (choix des comptines, réalisation tablatures et accords, choisir tonalité etc... )
Passer par le financement permet 2 choses : Garantir un nombre de vente "au départ" ce qui permet de financer les prestataires (graphismes, impression etc...) et de pouvoir communiquer plus facilement dessus.
Un livre comme cela, c'est au moins 3000€ de frais. Le financement permet de les absorber (car soyons clair, je les ai pas.)

J'ai financé le volume 1 et le livre d'histoire comme cela y'a presque 2 ans. mais je les ai eu .... 10 jours avant le premier confinement .. si c'est pas un mauvais timing ca lol.

Pour ce projet, j'ai voulu aller plus loin et trouver un partenaire pour avoir des ukulélés. Car beaucoup hésites pas ils n'ont pas d'instrument. J'ai donc contacté pas mal de fabriquant (chine, on va pas se mentir), testé pas mal d'ukulélé et trouvé 3 bons modèles, bien construit, juste, bien fini (car c'est pas toujours le cas) et surtout dans une gamme de prix me permettant de réaliser le projet. Le truc c'est qu'acheter 100ukulélés, on a pas les même tarif qu'un seul (c'est même assez étonnant les tarifs :D). Bref pour avoir comparé avec ceux de thomann a 50/60€, je suis même gamme voir au dessus pour l'ukulélé 1 et 2. L'ukulélé 3 est au dessus donc plutôt vers les 80€ je pense.

Les 9000€ sont donc utilisé ensuite pour principalement l'impression du/des livres et l'achat des ukulélés.
Toute la partie vidéo (tuto etc...) n'est que très peu prise en compte dans ce projet, je compte sur la suite (vente après le crowdfunding) pour la rentabiliser (car plus de 80 vidéos, ca se fait pas en 5 minutes lol).

Voila pour l'explication technique. Je vais de ce pas creer un post pédagogie :D




Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #20 le: 14 juin 2021 à 15:43:11 »
En fait, j'avance un peu dans la page ulule et je commence à comprendre...
Ca sent le gros don !

Merci pour ta réponse, j'y vois bien plus clair maintenant !
Excellent e initiative, j'espère que les membres du forum vont suivre !
« Modifié: 14 juin 2021 à 15:45:38 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #21 le: 14 juin 2021 à 15:50:23 »
Salut

Suite à mon post http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=15103.new#new je vais préciser ici ma demarche pédagogique mais avant, je plante le décors.
Depuis 10 ans que je réalise des vidéos youtube and co, je cherche un moyen d'apprentissage musical simple et fun. Et y'a 3 ans le déclic (grace à mes élèves, alors que ca fait longtemps que je joue de l'ukulélé). L'instrument pas cher, pratique, sympa, pas gros, fun ..... c'est l'ukulélé.

Cet instrument me sert de la manière suivante : permettre à des personnes de faire leur premier morceau facilement. Ces personnes sont des PRO (petite enfance, instit, animateur) ou des particuliers.
Le projet est double
- Mettre plus d'instrument joué autour de nos enfants pour leur donner le gout de la musique jouée
- Permettre à plus d'adulte de jouer et donc de mieux gerer un enfant qui apprends

J'ai donc dans ce projet formé l'integralité des directeurs de centre aéré et périscolaire de ma ville ainsi que le personnel de creche, des instits etc...
Le covid à mis un gros stop au projet reel mais pas dans ma tête.

L'ukulélé est pour moi l'instrument "pas prise de tête" et donc parfait pour beaucoup de chose et aussi un des rares instruments identique pour adultes et enfants.

mon projet final va beaucoup plus loin que cela, le crowdfounding est le début de ce projet. pour la suite, je viens d'ouvrir une nouvelle chaine YouTube [ Lien YouTube non valide ]kid%26zic
Une élève (directrice d'école) m'a dit un jour "mais cet instrument c'est une véritable drogue.. on a besoin d'en jouer car on est bien avec".. Et ben c'est cela que je cherche a transmettre le plus possible car les enfants de ma ville (Grasse 06) profite de moi mais si toute la france pouvait profiter à un moment d'un instit qui joue, ca serait une très bonne chose.

Hésitez pas si vous avez des questions



freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #22 le: 14 juin 2021 à 15:51:17 »
Merci pour ton entousiasme, ca fait plaisir.

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #23 le: 14 juin 2021 à 16:21:06 »
Salut Fred, et merci d'être venu parler de ton projet dans la section pédagogique qui me semble idéale pour ça !

J'adhère à 200% à ta démarche et aux principes qui la sous tendent.
Je voulais créér quelque chose de "similaire" en proposant des cours d'initiation "en présentiel"  ::) d'une ou deux heures avec un ukulélé à la clé, mais là t'as carrément poussé le concept quelques crans au dessus !
J'ai déja "initié" la maitresse de ma fille au ukulélé à la maternelle, proposé des animations aux enfants de la crèche en me disant que je leur proposerai bien une "formation" pour quand je n'y serai plus...

Ton projet me semble super bien abouti et très alléchant.

Et la démarche mérite le coup de pouce !

Je retrouve ma carte bleue ce soir et je participe !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #24 le: 14 juin 2021 à 18:14:52 »
Bonjour Fred,
J'ai fusionné tes deux sujets qui parlaient du même, et mis ça dans cette section qui me semblait la plus adaptée.

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #25 le: 15 juin 2021 à 14:23:00 »
Je voulais créér quelque chose de "similaire" en proposant des cours d'initiation "en présentiel"  ::) d'une ou deux heures avec un ukulélé à la clé, mais là t'as carrément poussé le concept quelques crans au dessus !

Le point de depart a été une formation en présentiel, mais il faut plus pour avoir un reel entraint qu'une ou deux heures. Il faut au moins une dizaine pour creer la motivation. les vidéos permettent de réduire cela mais il faut rester présent (10h sans vidéos, 5h avec vidéo). Une fois la motivation trouvée, c'est bon.
 Après je cache pas qu'une fois que j'aurais tout le materiel de pret, si quelqu'un à l'autre bout de la France est motiver pour participer ( je vais dire le mot franchise pour mettre un mot sur l'idée), je suis pour.

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #26 le: 15 juin 2021 à 14:41:12 »
Si tu "franchise", j'en serai !

Merci Plouf d'avoir fusionné les sujets, je pense que c'était bien la bonne section aussi...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #27 le: 15 juin 2021 à 15:31:34 »
C'est bien un projet professionnel dans le cadre de ton entreprise ? Qui fait suite au premier crowdfunding de 3000 euros de 2019 ?
Un truc comme pour les sites guitare-facile.fr et piano-facile.fr, donc un futur ukulele-facile.fr ?

Fusionné car il y avait un troisième sujet là dessus alors on s'y perd. Tout est ici maintenant.

« Modifié: 15 juin 2021 à 15:34:50 par Valéry »

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Un projet Ulule Ukulélé à besoin de vous
« Réponse #28 le: 09 novembre 2021 à 09:32:14 »
Salut à tous,

Voici quelques nouvelles de mon projet.
Bon le financement n'a pas eu lieu. Je l'avais fait non pas pour moi mais pour les gens (en résumé, une bonne partie des fonds étaient utilisés pour la fabrication d'ukulélé etc.. ). Et donc le montant était élevé (je voulais pas prendre de risque perso financier, en cette période, commander 100 ukulélés... c'est un peu risqué).

Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est arreté et .. Belle nouvelle... le livre est en pleine impression.
Le livre est en précommande sur mon site
https://www.ukulele-facile.fr/precommande-les-plus-belles-comptines-avec-mon-ukulele-volume-2/

Si vous connaissez des instits, des jeunes parents.. c'est un cadeau parfait pour eux !
Grand merci d'avance de vos partages les z'amis