Auteur Sujet: Tuyo / Narcos version FR  (Lu 4209 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Tuyo / Narcos version FR
« le: 29 novembre 2020 à 20:00:54 »
Bon je soumets ma 1ère version de Tuyo version FR, posté sur le jeu-thème de novembre, à la critique des experts, car j'en suis pas très satisfait :



C'est la BO de la série Narcos, que j'adore, la seule dont je ne skippais jamais le générique tant la voix de Rodrigo Amarante est envoûtante.

Lorsque Ukulele Cheats en a posté un tuto j'en étais ravi et je me suis penché sur la tab.

Mais ne parlant pas du tout Espagnol, j'en ai cherché la traduction FR sur internet, et adapté un peu les paroles pour coller au mieux.
J'ai voulu placer une rythmique plus avancée, pour travailler la difficulté, comme indiqué dans ce post
Je me suis accordé en D au lieu de C# pour coller à ma tessiture, je sais pas si j'ai bien fait.
Et puis pour finir, j'ai voulu moduler le final avec quelques croches sympas + une harmonique, mais ça rend moyen.
J'ai bossé comme un fou pour arriver à caler les les paroles sur la rythmique, mais le résultat est pas à la hauteur de mes attentes.

Comme conseillé par em6 j'ai travaillé à tempo lent, j'y arrive bien sans le chant, avec même le ''mastomo chuck'' à l'ongle, mais dès que j'ajoute le  chant ça se complique, car je tiens pas les notes vocales aussi longtemps.

A terme, dans un monde idéal, j'aimerais rajouter un final de type latin jazz, avec une partie solo percus suivie d'une partie solo uke, mais le chemin jusque là sera long...

Alors je prends toutes vos premières impressions et idées de progression les plus importantes selon vous, merci d'avance !!!



« Modifié: 29 novembre 2020 à 20:07:14 par mingo »