Auteur Sujet: Ukulélés Mele : que valent-ils vraiment ?  (Lu 3697 fois)

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Ukulélés Mele : que valent-ils vraiment ?
« Réponse #15 le: 16 mai 2021 à 20:09:47 »
j'en ai acheté un il y a 2 ans, un 6 cordes lil'iu, je l'ai retourné directement, hyper lourd, les frettes hyper saillantes. je n'ai pas du tout accroché. Un son pas très defini, pourtant les lil'iu c'est pas frequent qu'ils ne sonnent pas bien.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Ukulélés Mele : que valent-ils vraiment ?
« Réponse #16 le: 16 mai 2021 à 22:13:51 »
@ Jérôme et Uky :

Oui, j'ai ouvert l'autre fil concernant le Kamaka, comme vous avez vu !... Cela dit je ne peux pas le leur renvoyer : ils m'avaient prévenue que la mise en gaucher annulait toute possibilité de faire usage de la garantie (impossible de retourner l'instrument, par exemple). Je vais attendre de trouver la bonne personne pour entreprendre quoi que ce soit. Pas envie de me donner un ulcère avec cette histoire, et pas envie de me séparer de ce petit uke ! Ce qu'il y a à faire est assez facile à mettre en œuvre, pour autant que celui qui le fasse sache ce qu'il fait !
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Ukulélés Mele : que valent-ils vraiment ?
« Réponse #17 le: 16 mai 2021 à 22:21:39 »
j'en ai acheté un il y a 2 ans, un 6 cordes lil'iu, je l'ai retourné directement, hyper lourd, les frettes hyper saillantes. je n'ai pas du tout accroché. Un son pas très defini, pourtant les lil'iu c'est pas frequent qu'ils ne sonnent pas bien.

Merci pour ce témoignage, Dusmingue ! ça confirme les impressions de Uky concernant les finitions : c'est vrai qu'il m'avait semblé sur plusieurs photos qu'elles laissaient à désirer. J'ai vu des coulures de verni et des raccords bâclés : table et bordures mal jointes, avec découpe hasardeuse, genre bois fendillé ou taché. Pas facile à voir sur les images, mais suspect.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Ukulélés Mele : que valent-ils vraiment ?
« Réponse #18 le: 16 mai 2021 à 22:23:56 »
Ah ben oui tu as raison.
Ils ont une gamme grand public sous la marque Hula qui est manifestement fabriquée en Chine. Quant aux Mele ils sont bien fabriqués sur l'île... mais à 9000 bornes d'Hawaii !  :green:
Aux Philippines.
Pfff... tout fout le camp.

'tain !... tout fout le camp, tu l'as dit hawaii.  :(
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.