Auteur Sujet: Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable  (Lu 2899 fois)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Bon, c'est après maintes cogitations dilemmiques et coupables que je me décide enfin à poster ceci :

Je vends un petit Brüko soprano long neck, caisse en noyer, manche en orme/érable, housse matelassée incluse. Le bougre est flambant neuf et sans défaut, sauf que... je n'ai pas accroché du tout !  :penaud:

Raisons de la mise en vente : achat impulsif, alors que je voulais acheter un pineapple ! Mais comme il n'y en avait pas de dispo qui me plaisaient parmi les pineapples, je me suis rabattue sur un soprano figure-8 long neck. Marre d'attendre le Graal. Pffff, mais quelle (***censure***) !!

Il est en état excellentissime puisque tout neuf et pas joué. J'ai juste changé les cordes (Pyramids) pour des Fremont Black Line, assez classe avec le noyer, je trouve.

Prix d'achat 315.- euros (hors taxe et transport) directement de chez Brüko.
Prix de vente : 260.- euros, transport inclus pour la France et l'Europe par la poste en mode ECONOMY (= une semaine à 10 jours max.)

Je ne veux pas descendre plus bas parce qu'à part le fait que je n'accroche pas avec lui, et qu'il est trop redondant dans ma collection, il est neuf et impeccable : joli bois veiné et contrastant (pas tapé, pas griffé), avec fini satiné très fin ; construction ultra robuste ; finitions impeccables (bord des frettes lisse comme du beurre !) ; sonorité plutôt cristalline et assez percutante (manque un peu de complexité pour mon goût) ; manche assez mastoc mais confortable, avec bel espace entre les cordes sur la touche concert ; friction pegs assez basiques.

Edit. : Et last but not least : une action basse et confortable (inattendue sur un Brüko : ils ont dû entendre les critiques !).

Ceux que ça intéresse peuvent me faire un MP.

Et si je ne le vends pas, je le repasserai en droitier et le garderai comme "guest-uke" pour mes visiteurs, na !
« Modifié: 29 octobre 2021 à 14:17:15 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable
« Réponse #1 le: 28 octobre 2021 à 18:30:00 »
Et quelques autres photos du petit germain !
« Modifié: 28 octobre 2021 à 18:33:52 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable
« Réponse #2 le: 28 octobre 2021 à 18:31:45 »
... Et pour finir :
« Modifié: 28 octobre 2021 à 18:33:21 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable
« Réponse #3 le: 28 octobre 2021 à 18:54:10 »
Brüko, on aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent. J'ai eu un concert en noyer, table cèdre, très bel instrument, j'ai en ce moment trois brükos à la maison (dont un n°6 qui est mon deuxième ukulélé et comme j'ai revendu le premier, arrivé, c'est le plus ancien dans ces murs sinon par l'âge).
Profitez braves gens ! n'hésitez pas. Dommage, ce n'est pas un ténor, sinon...

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable
« Réponse #4 le: 29 octobre 2021 à 14:25:07 »
(...)
Profitez braves gens ! n'hésitez pas. Dommage, ce n'est pas un ténor, sinon...

Merci pour la pub, Valéry !  ^-^

Suis en train de le remettre en droitier, là. Il sera parfait comme guestouk, avec un petit lacet de couleur... ou comme instrument d'étude pour un éventuel élève, d'ici que je m'améliore suffisamment pour faire de l'initiation dans mon patelin !  :ukuf: :ukug: :ukuf: :ukug:

... Il est toujours à vendre, pour l'instant : je mettrai un message quand il ne le sera plus !
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable
« Réponse #5 le: 29 octobre 2021 à 15:26:19 »
sûr qu'il est très beau :dodo:

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable
« Réponse #6 le: 29 octobre 2021 à 15:37:40 »
Oui il est magnifique !

Ne pas hésiter à faire une ptite vidéo pour qu'on l'entende !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable
« Réponse #7 le: 29 octobre 2021 à 19:36:22 »
Oui il est magnifique !

Ne pas hésiter à faire une ptite vidéo pour qu'on l'entende !

Si quelqu'un sait comment récupérer les fichiers sons du Dictaphone sur Mac, j'en serais ravie ! C'est la seule façon que j'ai trouvée pour enregistrer de façon satisfaisante pour l'instant. J'ai bien un appareil-photo hybride pour faire mes vidéos YouTube, mais le son est merdique, même avec le micro externe. Or je ne sais pas où Mac place ces fichiers d'enregistrement, ni même quelle extension ils ont, et s'ils seraient exploitables hors système.

Merci d'avance pour toute suggestion !
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pour les Brükophiles : soprano long neck neuf, en noyer-orme-érable
« Réponse #8 le: 02 décembre 2022 à 20:08:45 »
Cet objet n'est plus à vendre.


... tout le monde s'en fout (depuis le temps), mais j'avais dit que j'avertirais quand ce serait vendu ou plus à vendre. Donc voilà. :larme:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.