Auteur Sujet: cordes Fremont  (Lu 13631 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #15 le: 14 février 2014 à 22:55:58 »
J'ai toujours gardé les cordes d'origine sur mon uke (des aquila), mais comme j'ai quand même progressé et que je me mets au picking, l'envie de tester d'autres cordes me turlupine (Captcha, je te tends une perche...).
Merci, j'ai toujours adoré cette expression, c'était Bérurier dans San Antonio qui disait toujours "Sana, une question me tord la pine".
Tiens, mes Frémont Black je vais les proposer en troc, ainsi qu'un jeu de koolau (les 2 sont pour soprano ou concert).
;-)

wisp

  • Soprano
  • Messages: 146
    • Chaîne Youtube
Re : cordes Fremont
« Réponse #16 le: 15 février 2014 à 12:02:27 »
Et par rapport à des Worth ça donne quoi ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #17 le: 15 février 2014 à 12:24:41 »
Et par rapport à des Worth ça donne quoi ?
Les Fremont Black medium sont plus fines et plus souples que les Worth Brown Medium, donc plus confortables, moins pêchues.
Et plus sujettes à des soucis de fausseté à cause de leur relative mollesse.
Elles sont bien en arpèges, picking, strum tranquille, mais je les trouve moins homogènes que des Living Water qui sont bien partout.

J'en ai discuté avec Molina. Il les trouve aussi trop souples sur un soprano. Le moindre écarts de frettage crée un mini bend.
A mon avis, elles doivent être efficientes sur un concert grâce à l'augmentation de tension (le jeu de cordes est similaire pour soprano et concert) qui minimise la mollesse.

Verdict : excellentes cordes, mais pas sur un soprano.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : cordes Fremont
« Réponse #18 le: 15 février 2014 à 12:29:46 »


je n'en ai essayé que sur un soprano : je n'ai pas été conquis. Oui, trop souples.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

wisp

  • Soprano
  • Messages: 146
    • Chaîne Youtube
Re : cordes Fremont
« Réponse #19 le: 15 février 2014 à 13:45:30 »
Je garde mes Worth alors. Merci !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #20 le: 15 février 2014 à 14:10:12 »
Je garde mes Worth alors. Merci !

Essaie les Living Water. Elles vont bien partout.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : cordes Fremont
« Réponse #21 le: 15 février 2014 à 19:54:50 »
Je rejoins Luke sur le point de la souplesse des Fremont. qui peuvent friser si l'action de l'instrument est basse.
Je n'ai même pas attendu qu'elles se stabilisent sur mon tenor (jeu low G) car ça frisait beaucoup trop, et suis repassé illico aux Worth BT-LG.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #22 le: 17 février 2014 à 14:40:00 »
Concernant les Fremont Clear et Black line, elles ont le même tirant (d'après ce que j'ai pu voir sur Exquisite). Alors, y a t'il une différence autre que la couleur ?

Dans mon souvenir, les black me semblaient un poils plus souples que les clear (et plus fines aussi, mais c'est peut être du à la couleur, le noir, ça amincit ^^ ).

En tout cas, je pense que pour du picking, les noires sont l'idéal :)

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #23 le: 12 avril 2014 à 15:29:55 »
J'ai eu des Black sur deux sopranos en acajou (SK-38 et KTS-4), et ces cordes m'ont donné satisfaction sur les deux, je les trouve subjectivement meilleures que leurs concurrentes directes, les Worth Brown.
Bref, des cordes confortables, avec un son chaleureux et puissant, très équilibré, et en plus, leur couleur noire est super classe ^^

Tout pareil !
Et la tenue de l'accordage est vraiment rapide.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Fremont
« Réponse #24 le: 30 avril 2014 à 15:59:43 »
j'ai monté le deuxième jeu de Fremont black que javais commandé et reçu début février hier sur mon acajou, ces cordes sonnent très, très bien à mon oreille mais voila une durée de vie de moins de trois mois c'est court ...  j'avais noté qu'un jeu de Worth ne tenait pas la route plus de six mois mais là ça devient très consumériste alors :
quelqu'un  a-t-il noté cette durée de vie très courte (à moins que mon strum devienne de plus en plus fracassant :o)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #25 le: 01 mai 2014 à 23:59:53 »
quelqu'un a-t-il noté cette durée de vie très courte (à moins que mon strum devienne de plus en plus fracassant :o)
oui, çà me dit quelque chose... je me souviens avoir lu un retour similaire posté par Edward aux mains d'argent.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Fremont
« Réponse #26 le: 02 mai 2014 à 10:44:39 »
Je vais donc poser mon peigne et me limer les ongles !!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : cordes Fremont
« Réponse #27 le: 02 mai 2014 à 22:09:02 »
Ce week-end, je monte des Fremont Black sur mon Korala Concert, en remplacement des "câbles" d'origine.
J'ai hâte d'entendre ça, après tout le bien que je lis ici ou là. Après, la durée de vie (3 mois) ne me parait pas ahurissante, habitué que je suis à remplacer mes cordes de guitare à intervalle très régulier (et niveau prix, on est quand même au dessus).
Avec 2 ukes seulement, je ne vais pas exploser mon budget "cordes" en les changeant tous les trimestres (because 26 guitares actuellement, ça chiffre vite....)
Je vous dirai ce que je pense de ce changement de cordes, s'il y a (comme je l'espère) une différence notable.
« Modifié: 02 mai 2014 à 22:10:54 par al104.6 »
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : cordes Fremont
« Réponse #28 le: 05 mai 2014 à 22:24:20 »
Attention, question d'un novice :

- Je pense m'acheter un paquet de cordes Fremont. Vous parlez des medium mais mon revendeur n'en a plus il ne lui reste que des Hard. Est-ce qu'il y a une grande différence et donc devrais-je m'orienter vers une autre marque pour privilégier l'aspect "medium" ?

Merci.
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Fremont
« Réponse #29 le: 05 mai 2014 à 22:27:26 »
non, elles sont bien aussi... mais plutôt fines (comme les médium), alors je les préférais plutôt sur un soprano...