Auteur Sujet: Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !  (Lu 31146 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #195 le: 20 avril 2021 à 19:12:56 »
Wahou la Maud et le B-trave tranquille ils reprennent du JJG comme ça tranquille...trop balèze.

Super bien joué le duo ! Bravo ! (Marche bien ce UkeBass)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #196 le: 20 avril 2021 à 19:25:38 »
@ Maud et B-trave
superbement abouti :top:

cool de t'entendre (re)chantonner Bastien  :)

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #197 le: 20 avril 2021 à 20:58:50 »
Wahou ! Magnifique. Quel beau duo Maud et B-trave. Magnifique Magnifique ! Trop bien.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #198 le: 20 avril 2021 à 22:48:12 »
@maude et btrave: moi j’aime bien du jjg comme ça;-)
Bon forcément j’avais été prévenu... un coup de 12 ça à fait un trou dans mon Uke mais pas grave ! y en avait déjà un ! Le prochain coup que le roi sa femme et le p’tit prince passent  à Lugdunum je tacherais d’être là et de les recevoir ! en attendant merci du soutien de ceux qui ont suivi la semaine et merci à macoco d’avoir fait le show du mercredi ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #199 le: 20 avril 2021 à 23:20:57 »
Quelle classe ! J adore ! Votre duo est au top !

Alexandra : bravo pour l instrumental ! Ce genre de morceaux demande une vraie concentration alliée à une belle maîtrise !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #200 le: 22 avril 2021 à 14:44:40 »
Très jolie reprise en duo de Maud et B-trave... Royal !
Chouette thème en tout cas et il reste encore un peu de temps pour proposer quelque chose qui fasse la blague, ça c'est cool.
Il y a déjà pleins de contributions et vu que ça fait un bail que je suis pas venu, pleins de nouveaux avatars /nouvelles voix à découvrir. Doublement cool.


ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #201 le: 22 avril 2021 à 15:27:28 »
Woooo. Le duo B-trave / Maud est juste top.
S'il faut un Roi et un Reine, on les a ptet trouvés !  :casque:

Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #202 le: 22 avril 2021 à 16:08:33 »
Très beau duo B-trave et Maud ! Félicitations !

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #203 le: 22 avril 2021 à 17:44:01 »
Merci à tous  :-'
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #204 le: 23 avril 2021 à 03:40:54 »
Bah moi, j'avais fait vœu de silence, perclus dans la boue et les cendres. Mais y'avait Garp 2 qui braillait sans cesse Vive le Roi ! Vive la Reine ! torse nu du haut de son soleil levant. Et puis Mycoco le félon a claironné l'hymne de la perfide Albion comme un bataillon de hooligans à dents de lapin, c'en était trop. Automate au ressort soudainement électrifié, je me suis levé pour boire longuement à la fontaine de médiocrité, et alors que Maud, en transe extatique à l'invocation de JJ Goldman, répétait en boucle "Pas toi, pas toi", aveuglé par la lumière je suis sorti de ma grotte, tant pis pour vous :

King of the Whole Wide World

Il existe une chanson homonyme du King (Elvis, pas Garp) qui collerait donc doublement au thème, mais celle que je vous présente est de Deke Dickerson qui est un petit peu moins célèbre mais néanmoins talentueux.
C'est marrant, quand j'ai vu le thème, j'ai pensé à L'eunuque en étant absolument sûr que le Roi Garp allait la faire parce qu'on a déjà discuté de notre passion commune pour les chansons de Jean Yanne. Et j'ai pensé à Pourquoi tu vis en étant là certain que personne n'irait trouver cette chanson un peu oubliée, du coup j'ai commencé à l'apprendre, avant d'être totalement stupéfait en découvrant l'excellente version de Mastomo, cela m'a passé l'envie de la poster ici, bravo à toi et aux autres que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #205 le: 23 avril 2021 à 12:07:53 »
Welcome back, moncolonel !

une valise... un uke.... et ca rocke ! (les quelques video de deke dickerson sont bonne ambiance, effectivement !)

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #206 le: 23 avril 2021 à 14:39:40 »
Maud et B-Trave,
alors bien sur, en voyant le casting, je m'attendais à ce que ça claque bien comme il faut.
Et bien, surprise, ça claque méchant méchant !
Super joli, très chic et musical.
Un duo qui promet !!!

Et j'ai pensé à Pourquoi tu vis en étant là certain que personne n'irait trouver cette chanson un peu oubliée, du coup j'ai commencé à l'apprendre, avant d'être totalement stupéfait en découvrant l'excellente version de Mastomo, cela m'a passé l'envie de la poster ici, bravo à toi et aux autres que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter.

Colonel Moutarde,
Sorry pour l'herbe du dessous du pied que j'ai coupé ... merci pour ton gentil mot a propos de ma version, ça me touche.
Une 2eme version de ce titre n'aurai pas été de trop je crois ? mais je comprend ... moi même je n'aurais sans doute pas proposer une version d'un titre déjà sorti ... c'est vrai que c'est moins amusant ...
Au final, un King of the world bienvenu, bien chanté et bien joué avec un timbre de voix singulier qui fait qu'on en redemanderait volontier.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #207 le: 23 avril 2021 à 18:06:25 »
@Bartleby : J'adore ;)
@Sylavie : Sympa ce retour en enfance (mêmes je ne connais pas Collargol)
@Em6 : C'est bien un coup de feu ? Chasse ou suicide ? :-w ;D
@Alexandra : J'adore too, je ne connaissais que la version strummée  :)

Et non, ce n’est pas moi Collargol ☺️ Bravo Chrisilele, ce titre est très amusant.
Em6  jusqu’au lundi suivant 😆
Maud et B-trave un duo qui promet de beaux titres
Alexandra belle version de Barbara
Colonel Moutarde tu as bien fait de poster, super voix
Amitiés musicales

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #208 le: 24 avril 2021 à 01:31:01 »
Merci King Garp II, Mastomo et Sylavie pour votre légendaire bienveillance !
Une 2eme version de ce titre n'aurai pas été de trop je crois ?
L'inévitable comparaison ne serait clairement pas à mon avantage mais, si je trouve la force et le temps, je la ferais peut-être pour souligner la qualité de ta version. Et aussi parce que j'ai une fille qui aime beaucoup cette chanson et Jeanette en général, ce qui n'est actuellement pas commun pour une gamine de 8 ans, je vous le concède (mon dieu, j'ai engendré une mutante)...

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #209 le: 24 avril 2021 à 01:42:06 »
Ah et j'oubliais, Maud & Capitaine B-Trave, bien que je sois assez peu réceptif à l'oeuvre de Jean-Jacques, je reconnais que votre prestation est très réussie !