Comme tu le sais, Domi, je fais varier mes épaisseurs de table en fonction
de la rigidité, de la dureté, du flex et du retour de flex.
Et aussi selon le type d'ouline, des surfaces vibrantes...
Ensuite,
j'adapte et je peaufine les barrages.
En nombre, position, longueur, et profilage.
Par contre,
c'est toujours la surprise aux premiers accords...
Certains de mes ukes en koa sonnent chauds,
et d'autres, en acajou, claquent pas mal.
Et puis, il y a le manguier, le noyer...
La profondeur de caisse joue aussi.
Un slim a tendance à claquer, mais à avoir moins de sustain.
Tout ne se résume pas à la nature du bois de table.
Mais quand même, il y a une dominante de départ.
Oui magnifique l'érable, maintenant je me demande si tous les bois ont les mêmes caractéristiques selon les instruments.
les 2 ou 3 ukulélés que j'ai possédé avec une table en épicéa sonnaient beaucoup trop sec, pourtant des instuments de trés haute qualité, je ne recommencerai pas mais ce n'est qu'un avis personnel.