Auteur Sujet: ça fricote chez les cocottes  (Lu 6013 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #15 le: 13 novembre 2014 à 00:15:40 »
C'est sympa vous avez dû bien vous éclater !!

Et les paroles de Jérôme sont adorables !!



Tiens ça me fait penser à un jeu qu'on pourrait faire :
Des paroles, et chacun essaie de mettre une musique dessus.

On a 15 jours pour faire son truc, et on poste tous en même temps, histoire de ne pas être influencé par d'autres compositions.
Enfin un truc de ce genre...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #16 le: 13 novembre 2014 à 00:36:03 »
C'est sympa vous avez dû bien vous éclater !!

Et les paroles de Jérôme sont adorables !!



Tiens ça me fait penser à un jeu qu'on pourrait faire :
Des paroles, et chacun essaie de mettre une musique dessus.

On a 15 jours pour faire son truc, et on poste tous en même temps, histoire de ne pas être influencé par d'autres compositions.
Enfin un truc de ce genre...

C'est une bonne idée ça.

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #17 le: 13 novembre 2014 à 00:49:36 »
J'aime beaucoup !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #18 le: 13 novembre 2014 à 10:56:06 »
J'aime beaucoup !
moi aussi :)

Cocorico, je suis bien content d'entendre ce que la poulette et  sa poussinnette ont fait de cette comptine volaillière : c'est carrément le générique d'un déssin animée de basse-cour mais de haute volée !!



Hé hé, le poète place des oeufs dans de nouveaux paniers ! :)

faut dire que quelqu'une (je en nomme personne,hein, milt') a fait du racolage vers mes petites chansonnettes ...après, faut pas s'étonner des conséquences :)

et puis une chanson de coq pour une poule, c'était impossible à éviter...


eh ben... il t'a pas facilité la tâche, le Poète...

faut dire qu'il a toujours eu du mal avec les lignes qui doivent avoir la même longueur....quel crétin, comme dirait poussinnette :)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #19 le: 13 novembre 2014 à 11:02:51 »

Citer
faut dire qu'il a toujours eu du mal avec les lignes qui doivent avoir la même longueur....

en même temps, quel est le con qui a dit que ça devait faire la même longueur... enfin que le beau était symétrique et vice et versa...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #20 le: 13 novembre 2014 à 11:08:26 »
en même temps, quel est le con qui a dit que ça devait faire la même longueur... enfin que le beau était symétrique et vice et versa...

ben je sais pas..le gars a qui j'ai proposé en novembre 2013 une chansonnette à propos de petits agneaux et de camion frigo et qui a du  mal avec les lignes plus ou moins longues ? :))

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #21 le: 13 novembre 2014 à 12:31:43 »
ben je sais pas..le gars a qui j'ai proposé en novembre 2013 une chansonnette à propos de petits agneaux et de camion frigo et qui a du  mal avec les lignes plus ou moins longues ? :))
:o
Que ce malotru soit sacrifié et accroché au "porte-mouton" du camion frigorifié !


faut dire que quelqu'une (je en nomme personne,hein, milt') a fait du racolage vers mes petites chansonnettes ...après, faut pas s'étonner des conséquences :)
Voui... à force de vanter tes textes, faut bien se résoudre à voir d'autres les apprécier.
Ce n'est que justice mon cher poète ;-)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #22 le: 13 novembre 2014 à 12:55:52 »

Que ce malotru soit sacrifié et accroché au "porte-mouton" du camion frigorifié !


quelle image frig'horrifiante !



à tout prendre, je préférerai qu'il se décide à chantonner la chansonnette en question ; surtout que je sais plus ousque j'en ai mis les paroles....

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #23 le: 13 novembre 2014 à 15:50:07 »

Gm C
Gm F
A# D
A# D
A# A


Bien trouvé !!!! ça colle super bien avec les paroles. Encore une fois bravo les cocottes !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #24 le: 13 novembre 2014 à 19:57:42 »
ça fait un p'tit moment que j'avais le texte mais j'ai séché un bon moment avant de trouver un air que me convienne, heureusement que j'ai été poussée au train sinon ça serait jamais sorti  8)

merci ukuleleila! je trouve que créer des mélodies c'est pas bien compliqué en soi,  par contre que ça colle avec les paroles c'est ça qui me pose pb et je ne suis toujours pas convaincue à 100% sur celle-là...

je ferai mieux pour les prochaines :D

(la poussinette n'a pas encore pu écouter la version finale, me tarde de voir sa réaction ^^ )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #25 le: 13 novembre 2014 à 20:51:36 »
ben je sais pas..le gars a qui j'ai proposé en novembre 2013 une chansonnette à propos de petits agneaux et de camion frigo et qui a du  mal avec les lignes plus ou moins longues ? :))
oups, retrouvée :
http://carnetsparesseux.wordpress.com/2014/01/16/pas-dhippopotame-dans-nos-tramways/


et encore bravo Nynéa :)
« Modifié: 13 novembre 2014 à 21:05:43 par Jérôme »

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #26 le: 13 novembre 2014 à 21:04:40 »
je viens justement de la lire celle-là :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #27 le: 14 novembre 2014 à 09:37:08 »
Citer
:o
Que ce malotru soit sacrifié et accroché au "porte-mouton" du camion frigorifié !

oh, oh, wow... tout doux bijou... faut pas vendre la peau du malotru avant de l'avoir tué hein  ;)

Citer
surtout que je sais plus ousque j'en ai mis les paroles....

juste pour ma ''défense'' imagine que c'est pas avec celle là que j'ai le plus de retard...  :'(

je dois encore les avoir imprimées dans la housse... (réimprimée au cas où)

résolution du jour: faire une liste de tous les trucs que je dois à tout le monde... et pleurer

Citer
mais j'ai séché un bon moment avant de trouver un air que me convienne,

pareil moi je suis tout sec... c'est super réussit ce que vous avez fait en tout cas, charmant et espiègle à la fois!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #28 le: 14 novembre 2014 à 10:32:17 »
oh, oh, wow... tout doux bijou... faut pas vendre la peau du malotru avant de l'avoir tué hein  ;)
Ohh, c'était toi nounours ?
T'as de la chance que je n'aime pas les manteaux en peau... quoi qu'une doudoune en poil d'ours pour l'hiver  ::)
Heu... non non non... finalement, je préfère une belle chanson avec une voix chaude comme seul ornement.
 :P

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ça fricote chez les cocottes
« Réponse #29 le: 14 novembre 2014 à 10:38:16 »
Citer
quoi qu'une doudoune en poil d'ours pour l'hiver  ::)

je fais bouillotte pendant l'hiver, mais j'ai un contrat d'exclusivité avec mon agent Bordelais, qui est très très stricte sur les termes du contrat...

Citer
Ohh, c'était toi nounours ?

ben quand on parle de trucs en retard de plus d'un an... en général...  :-\ :-[
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...