Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Bonjour

(1/9) > >>

GPM:
Bonjour,

Je me présente .. j'habite la région Centre et je vais régulièrement sur l'île d'Oléron.. C'est à cette occasion que j'ai découvert le Motu , un petit Uke fabriqué sur l'ile au Château d'Oléron.

J'en ai acheté un et à priori çà prend.. il est très pratique et peu encombrant avec la possibilité de brancher un ampli dessus.

Du coup cela me donne envie d'acquérir un autre Ukulele mais pour plus "traditionnel" au format Concert.

En navigant sur le Web j'ai été surpris de constater que l'offre en France est assez peu fournie lorsque l'on cherche à acheter un ukulélé d'un des 4K.

Aucun revendeur en France , 1 en Allemagne , quelques uns en Angleterre (mais avec le brexit j’oublie).

Quelqu'un saurai t’il pourquoi 

Bonne journée

Em6:
Sois le bienvenue par ici GPM t’es au bon endroit pour te faire plaisir et si c’est de trouver un ukulélé siglé avec un K il y a aussi le marché de l’occasion… voir même ici  :o lance un appel !
Si non y a le bon coin !

bernie:
hello GPM !
sois le bienvenu  :)

un Motu et.. hop! un K  :-w
voilà qui me parait griller quelques étapes

tu as d'autres ukuleles ?
tu as commencé l'ukulele depuis quand ?
tu joues d'autres instruments ?

GPM:
Bonjour,

Je joue de l'accordéon diatonique et j'étais passé par les mêmes réflexions.. commencé par un Hohner qui sonnait comme il pouvait , puis passé à un Stelvio pour finir j'ai un Bertrand Gaillard (Saphir pour les connaisseurs)..

Je connais l'importance et le plaisir de jouer sur un bel instrument c'est pourquoi pour ce coup ci je ne vais pas y aller graduellement.

Le coût des Ukulélé étant aussi, en comparaison avec les diato,  bien moindres.




 

Baalot:
Bonjour,
pardonnez ma méconnaissance et de poser la question ici (j'ai fait une rapide recherche sur le forum sans trouver), mais c'est quoi "les K" ou "les 4K" ?

Ce sont 4 marques commençant par un K qui sont classes ? Auquel cas quelles sont ces marques ? Pasque moi j'ai un Kala, et bon je l'aime bien, il me comble, m'enfin c'est probablement pas un stradivariuku.

A moins que ce ne soit des Ukulele en haute résolution, mais ça m'étonnerait plus.

Pour la question de base, je ne connais pas assez le monde de la vente en musique, mais n'est-il pas possible que le fait que la vente de ukulele soit plutôt de niche, couplé à un prix pas délirant favorise l'émergence de quelques "gros" vendeurs et qu'une fois qu'ils sont installés il n'y a plus trop de marchés pour un autre "gros" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique