Juste de passage.
Un ukulélé, c'est une histoire de millimètres.
Et un ensemble, une chaîne de paramètres.
Entre un soprano 347 et un mezzo 363,
les 16 mm. sont vraiment sensibles en sensations de jeu.
Mais un soprano 347, selon la norme, c'est une liaison à 12é frette.
Un mezzo, c'est, pour les miens,
une liaison à la 13é pour une caisse à hanches, et 14é pour un pineapple. Mais j'en ai fait en 13é.
Et le dessin de l'outline de la caisse à hanches de mes mezzo est à 110% des cotes de la caisse d'un Martin SO.
Avec plus de profondeur.
La liaison 14é donne le meilleur sur une caisse de PA adaptée.
Alors que sur un dessin de caisse type Martin S1 ou SO,
c'est à la 13é que c'est vraiment tout bon.
Par contre, on a un peu moins d'aisance à la main gauche que sur le Mezzo PA 14é.
Pour ce qui est du rendu sonore, il y aussi les Ø de bouche qui doivent suivre.
Je ne connais absolument rien au réso.
Le placement du chevalet a peut-être moins d'importance
que sur une table vibrante.
Mais là ...
Bon, mon avis ne vaut que les quelques lignes que je viens de poster.
Rien plus.