J'avais compris.
Mais il n'y a pas, et il n'y aura pas "de jour" entre le dos et les bases des blocs.
Au contraire, justement ils présentent un "biais", un angle ouvert donc, pour épouser le radius (bombé)
du dos, induit par le (un seul sur le PA) ou les barrages, qui sont "bombés", ou convexes.
Ok ?
En fait, je pense qu'on est d'accord mais que l'on s'explique pas très bien.
L'expression "en babouche" m'a été soufflée par Tonton Rémy.
Tonton Rémy, est-il besoin de le souligner,
a un sacré feeling en matière de ukulélés,
et une belle connaissance de la technique, des sons, des vibrations, etc...
Nos échanges sont toujours (entre autre d'être sympas) plus que riches et instructifs.
Les retours sur ses 2 ukes GG donnent trés souvent un nouvel éclairage
sur les pistes à suivre.
Si les ukes GG sont ce qu'ils sont aujourd'hui,
c'est en partie grâce (à cause ?) de types comme Rémy.
Et d'autres.
Comme Luke-O, pour le mezzo et son évolution.
Une autre approche, un regard différent.
Et quelques uns que j'oublie là.
euh.. sorryl !
j'ai dit talon, mais je pensais aux blocs qui se trouvent à chaque extrémité de la caisse