Auteur Sujet: Mai 2020 : La Nature  (Lu 44505 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #90 le: 05 mai 2020 à 20:03:12 »
@ macoco : Je viens d'écouter "Elle écoute" et je vais redire ce que d'autres ont dit après "Hors saison", j'aime bien quand tu joue / chante ce genre de chansons.  :plus1: Grand bravo.

Merci Milton, mais c’est surtout Francis Cabrel qu’il fait remercier ! Hier soir il a publié une vidéo où il chante accompagné d’un ukulélé ! Un ténor je présume ( sur la deuxième chanson de la vidéo : la fille du Nord - album sol en si !)

https://www.facebook.com/292179180935018/posts/1669260643226858/

Prenez soin de vous les amis
« Modifié: 05 mai 2020 à 21:03:03 par macoco junior »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 421
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #91 le: 05 mai 2020 à 21:42:35 »
sympa ces 2 chansons de Cabrel :top:

sur la 2ème il joue en fait d'une guitare ténor

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #92 le: 05 mai 2020 à 21:47:47 »
Bravo à tout le monde ! Ça donne envie d aller faire un tour en forêt !

Allez je sors mon uke.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #93 le: 05 mai 2020 à 22:32:04 »
sympa ces 2 chansons de Cabrel :top:

sur la 2ème il joue en fait d'une guitare ténor

Ce n’est donc pas un ukulélé ?

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #94 le: 05 mai 2020 à 23:01:44 »
- Milton : je t'ai écouté une fois, puis je t'ai réécouté avec mes écouteurs pour t'entendre au creux de l'oreille. J'adore. Elle est hallucinante cette mélodie.

- Macoco : j'adore ton air de chien battu quand tu es sérieux. Ça te va comme un charme.  :)

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #95 le: 06 mai 2020 à 01:02:07 »
Chouette un confinement, je vais enregistrer pleins de morceaux pour le jeu du mois !... 5 mai : Oups je bosse la semaine prochaine... Bon ben un morceau ce sera déjà ça...
Voici donc ma contribution pour ce chouette thème, Mother Nature's Son (Favilla Baryton/clavier)

https://soundcloud.com/user-129035548/mother-natures-son

:clap: aux premiers participants !
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #96 le: 06 mai 2020 à 01:35:20 »
Salut,

D'abord ces dames.

A toute seigneuresse, tout honneur ! Notre Reine, Gedge le ciel, le soleil et la mer ça fait 1, 2, 3 qu'ils disent (enfin Un, deux trois, Deux, deux, trois) ! L'essentiel c'est que tout ça ça brille. Ça vaut mieux que le fiel, le sommeil et la belle-mère.

MaestrA, certes ne connaissant pas à la lecture du titre je ne me serais pas douté (surtout que je sais ce qu'est Pomme + C seulement dans les docs de logiciels compatibles avec le monde PC et le monde Jobs).

Jackie fait un petit tour chez Georges, que j'adore même chanté par lui. Et aussi quand une belle voix féminine l'emprunte ou se donne à lui.

Alors là on est vraiment emmené par Milton. Que peut-on dire de plus ?

Ensuite donc les familles,...
... enfin la Familly Thom. Un thème sur la nature, forcément pour ceux qui ont comme prénom Olivier et Sève ça parle. Belle recette de crêpes.

Et pis les gars !


em6 trois fois parfait ! Et très varié . Du Nino, du Voulzy et le top du top Butterfly Ball, avec une super valse sifflée. En plus sans les commentaires je la ratais celle-là, car il s'affiche un gros pavé gris avec une sorte de petit lego blanc au milieu qui m'avait fait rater le lien.

Comme, j'ai dit pour le premier du mois Macoco + Cabrel ça  fonctionne toujours très bien ! Que ce soit poétique ou parodique.

Ja So nous offre l'été qui fait pousser la petite fleur de Sesska . Interprétations toute deux super !
Sesska qui dans sa campagne française semble recevoir un joli petit coup de vent de la nature jamaïcaine.

Et le temps que je poste est arrivé un petit bijou par Jonathan.

@+





macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #97 le: 06 mai 2020 à 08:17:56 »
- Macoco : j'adore ton air de chien battu quand tu es sérieux. Ça te va comme un charme.  :)

@RiCoO (haricot mouahaahaa, je la garde celle la même si je ne dois pas être le premier à la faire !) tu sais ce qu’il te dit le chien battu ? Il te dit WOUAFF WOUAFF, ce qui veut dire MERCI BEAUCOUP !!! LOL

Jonathan, comme le dirait un très bon copain que je ne connais pas vraiment, WELL DONE cette TUNE !!! Et il a raison ce em6, enfin la c’est moi qui te le dis, SUPER ce MOTHER NATURE’S SON

prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 765
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #98 le: 06 mai 2020 à 10:36:31 »
@jonathan: ça sonne ton truc , ça sonne vraiment ! dans les harmonies et le timbre , ! bravo ... alors ouai ça sonne pas trop uke mais t'es pardonné ... et puis je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais reste confiné encore un mois ou deux pour nous en refaire d'autres ;-)
là tu m'as transporté dans les Soixante dix illico !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 421
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #99 le: 06 mai 2020 à 10:51:44 »
@ Jonathan

waaaa.. somptueux :top:
aussi très très bien chantée que très très jouée
à l'évidence cette chanson te parle
et tu en parles bien

superbe interprétation !
admiratif je suis  :)

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #100 le: 06 mai 2020 à 15:07:15 »
Merci beaucoup pour les commentaires ! J'ai aimé enregistrer ce morceau et c'est encore mieux si en plus il vous plait !... C'est vrai qu'il ne sonne pas très uke mais j'avais très envie de le jouer au baryton car je ne l'avais encore jamais enregistré (d'ailleurs Le Crétois si tu passes par là, encore merci, je l'aime ce vieux Favilla !...)
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Maud

  • Concert
  • Messages: 910
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #101 le: 06 mai 2020 à 15:31:42 »
Superbe Jonathan, parfait, un grand plaisir de t'écouter, bravo ! Les autres je n'ai pas eu le temps de tout écouter, vous me pardonnerez j'espère, mais j'ai commencé par Les Beatles  :love:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #102 le: 06 mai 2020 à 16:56:06 »
Nouvelle contribution de Macoco Junior !!! GARP, sors de corps !
Difficile de passer après Jonathan, mais bon, on va pas reculer ! Ce n’est pas le genre de la maison !
JULIEN DORÉ, ce n’est pas les Beatles mais il y en a qui aime !!!
LE LAC naturellement !



Prenez soin de vous les amis

C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #103 le: 06 mai 2020 à 18:08:53 »
em6 : Le Sud - Nino Ferrer , Le pouvoir des fleurs - Souchon / Voulzy, em6 : The butterfly ball. Allez hop, trois prestations high level en quelques jours ! Avec des clips de grande qualité pour les deux premiers si bien que pour la troisième on se demande pourquoi on n'y a pas droit ! Pour le reste, tout y est ! Congrats, as usual !  :ukucoeur:

Family Thom : Les crêpes aux champignons - Olivia Ruiz - Chouette prestation familiale encore une fois ! J'aime bien ce plaisir qui se dégage quand vous jouez ensemble !  :orchestre:

Gedge86 : Le ciel, le soleil et la mer - François Deguelt - Jolie voix Majesté !  :ukug:

macoco : La cabane au fond du jardin - Laurent Gerra et Elle regarde pousser les fleurs : Macoco foufou >:D et Macoco  Poète O:-) ! Un ukuléliste à multiples facettes !  Et le Lac qui vient d'arriver. J'aime pas trop Julien Doré mais ta prestation est très chouette !

Sesska : Natural Mystic - Eh bien moi j'ai réussi à la voir cette vidéo tournée dans un écrin de verdure, avec petits oiseaux, papillons et jolie rivière... J'ai beaucoup aimé d'ailleurs : voix, rythmique et cadre. :uup: 

3.14 RO : Wind of change - Yes ! Love this song ! Tout en douceur tu nous l'amènes ton vent du changement sur le bord la Moskva... Très joli ! Merci.   :ukucoeur:

Milton : Emmène-moi. Waouh ! Jolie chanson que je ne connaissais pas et très très très jolie voix.  :p&l:

Jonathan : Mother Nature's Son - Du travail de professionnel ! C'est vrai que ça sonne plus guitare que uke...mais c'est très joli... Tout est maîtrisé.   :orchestre:






JackieB

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #104 le: 06 mai 2020 à 18:26:50 »
Un classique qui nous parle des arbres verts, du ciel bleu et des nuages blancs et des couleurs de l'arc en ciel... et de gens qui se serrent la main !!! Incroyable ! Ça n'existe plus ça !

What a wonderful world : https://soundcloud.com/user-790908343/what-a-wonderful-world
JackieB