Auteur Sujet: comparaison de 8 modèles de 30€ à 200€ (kohala, hora, makala, kala, bruko, lag)  (Lu 53010 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Oui au début, après, une fois qu'elles ont gouté, ça passe tout seul ;)

(On va encore se faire traiter de machos)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant

( plus potaches que reellement machos :-) )
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
(oui, mais après une fois qu'elles ont gouté, elle s'aperçoivent qu'en fait non ^^ )

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
pffff... mais que font les modos!!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
C'est vrai faudrait que j'intervienne !

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
voici une petite video test de son de 3 ukes que j'ai ajouté au comparatif:
(tout le monde aura reconnu des accords pris à la bamba)
et une autre avec seulement les 2 makala/kala
(tout le monde aura reconnu des accords pris à somewhere under the rainbow)

l'enregistrement fut effectué en une seule prise avec une simple tablette posée sur la rambarde (évidemment j'ai découpé les parties inutiles).
il faisait froid dans la montagne, ca s'entend bien (car j'arrive pas a jouer) :-D
le son des oiseaux est d'origine :-D

je ferai une meilleure video quand je retrouverai mes instruments (je suis en deplacement alors j'en ai qu'un avec moi :-( )
« Modifié: 14 juillet 2014 à 18:45:47 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
MAJ:
- accordeur par vibration recu et testé.
- vraie housse pour le makala achetée.
- cordes recues... les hilos black c'est tellement de la qualité que dans le set, j'ai deux cordes C (n°3) et pas de corde A  (n°1). trop bien :-/ je ne suis pas pres de les essayer... par contre je viens de mettre les Worth brown BM sur le lag U500SE, esthetiquement ca le fait, le son est moins aigu qu'avec les d'addario J88 donc je prefere, par contre ca me fait mal aux doigts car les cordes sont fines.


sur le 1er post: ajout de photos + question bonus n°2 (le debutant et l ukulele d'occasion) + comparaison rapide de housses.
« Modifié: 14 juillet 2014 à 18:43:44 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
par contre je viens de mettre les Worth brown BM sur le lag U500SE, esthetiquement ca le fait, le son est moins aigu qu'avec les d'addario J88 donc je prefere, par contre ca me fait mal aux doigts car les cordes sont fines.

Elles sont très fines, mais aussi très souples, et sur un diapason soprano, pas vraiment tendues, donc, selon mes propres constatations,elles sont, malgré leur finesse, plus confortable que des Aquila (surtout sur les premières cases), car ces dernières sont légèrement moins tendues, mais beaucoup plus rigides, de part leur diamètre important.

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
ok je vais voir :-)
j'ai l'impression pour l'instant qu'elles sont moins souples que les nyltech qui etaient avant. en meme temps, ca ne fait que 24h qu'elles sont placees, dans 15 jours, je pourrais commencer a avoir un vrai avis :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
bon ca fait un mois que je pratique les WB BM sur le U500S, stabilisées depuis 3 semaines au moins et elles me conviennent bien. elles sont moins faciles que les EJ88S mais ont un son plus clair.
elles demandent plus de precision et sont bien moins tolerantes a l'erreur mais c'est tres bien pour jouer comme il faut. bien qu'elles soient plus fines elles ne font pas mal au doigts. la tension est moyenne moins (ca tombe bien pour des BM ;-) ) et c'est juste ce qu'il me faut. 
pour l'instant je ne vois pas de raison de changer de cordes, elles me conviennent bien sur cet uke

ce matin j'ai recu un LAG U700S, vu que les cordes etaient neuves, peu tendues pour le transport et donc pas stabilisées,  j'en ai profité pour remplacer les EJ88S pour des fremonts black.
on verra ce que cela donne dans un mois :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : comparaison de 5 modèles <200€ (hora, makala, kala, 2 lag) [maj]
« Réponse #55 le: 12 août 2014 à 14:41:57 »
Ouaip...
Les worth brown, ça sonne bien  ;)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : comparaison de 5 modèles <200€ (hora, makala, kala, 2 lag) [maj]
« Réponse #56 le: 19 septembre 2014 à 11:26:22 »
voila une partie des cordes en ma possession (j'en ai recu la moitié hier seulement)
petit a petit je les essaye toutes :-) (je n'ai pas trouvé de cordes qui me convenaient sur le U700SE)
pour connaitre mon avis, il faut se reporter aux topics de chaque marque dans la section cordes :-)


note: je n'assume pas les motifs du canapé :-D
« Modifié: 19 septembre 2014 à 11:30:07 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
comme j'avais un vrai apn sous la main j'ai refait quelques photos :-)
les voici en vrac je les inclurais dans mon post initial plus tard, le kala KA-P et le U500SE un peu decortiqué ;-)
on voit mieux l'electronique :-p


makala KA-P



U500SE


« Modifié: 11 octobre 2014 à 20:56:18 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
le kala KA-P et le U500SE un peu decortiqué ;-)
on voit mieux l'electronique :-p
arrrrgglll..
j'espère que ce n'est pas que pour les besoins de la photo que tu les a ainsi.. "disséqués" !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
arrrrgglll..
j'espère que ce n'est pas que pour les besoins de la photo que tu les a ainsi.. "disséqués" !
Pour le coup, Georges fait figure de petit joueur là...