Auteur Sujet: comparaison de 8 modèles de 30€ à 200€ (kohala, hora, makala, kala, bruko, lag)  (Lu 53062 fois)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
:-D
il n'y a que le U500SE de disséqué  (il n'y avait pas de s a disséqué :-D )
c'est un autre U500SE que celui sur lequel je joue :-)
j'ai 4,5 ukulele celui la etait le 0,5 :-D je l'avais acheté "pour pieces" :-)

actuellement il est encore pire: j'ai viré tout la caisse (pour prendre l'avion j'avais besoin de place, la caisse etait inutilisable et j'en emmenais deja 2 entiers)
apres 6 mois de deplacements, je suis enfin rentré chez moi :-)

je viens de reessayer mon hora, mon dieu quel son de casserole :-D pourtant avec des aquila red lol

« Modifié: 29 septembre 2014 à 21:56:04 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 385
    • Rendev'Uke à Paris
je viens de reessayer mon hora, mon dieu quel son de casserole :-D pourtant avec des aquila red lol
excellente occasion pour voir ce qu'il a dans le ventre .. ;^))

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
:-D j'hesite mais sa provenance de roumanie me touche et j'ai du mal a lui faire du mal :-D
dans l'absolu je n'aime pas blesser un ukulele :-D j'ai deja mis 3 mois avant d'attaquer celui dont je devais reduire la voilure :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 729
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art


je viens de reessayer mon hora, mon dieu quel son de casserole :-D pourtant avec des aquila red lol
essaye avec des Living Water par exemple pour le mien ça marchait plutôt bien :


kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
je crois qu'avec le mien, il n'y aura pas de miracles: c'est au moins trois gammes en dessous du tien (et c'est bien pour cela que dans l'avis j'ai precisé que lors de l'achat sur le net on en achete des mieux que dans les magasins), je ferai des photos et tu verras le niveau que l'on peut atteindre en premier prix :-D

toutefois j'essaierai les lw la prochaine fois que je vois ma copine (c'est elle qui est alle les chercher), le probleme est que je la verrai dans... plusieurs mois :-(
« Modifié: 30 septembre 2014 à 08:48:34 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 729
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
le mien c’était le premier prix, 32 euros (plus port). Je ne suis pas sur qu'ils fassent plus d'efforts pour les ventes en ligne que pour la fourniture des revendeurs ???

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
quand tu verras les photos tu verras que le tien a l'air fini et luxueux par rapport au mien :-(
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Hora avec aquila red


<- ma bidouille pour qu'il sonne juste sur le C


Hora avec aquila nylgut ou d'addario EJ88S (je sais pas trop je les ai melangé et je n'arrive plus a faire la difference)
-> il sonne acceptable.

<- ma bidouille pour qu'il sonne juste sur le C



U500SE

img]http://image.noelshack.com/minis/2014/41/1413037778-img-1322.png[/img]

U700SE avec aquila red




U500SE & U700SE




U500SE & U700SE & hora

<- difference de vernis: on voit bien le satiné du 700 et le brillant du 500


accordeur chromatique


« Modifié: 11 octobre 2014 à 20:36:31 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Ca manque un peu de concert et de ténor, non ?



Ok, je sors -------------------------------------------------->

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
apres avoir essayé le uke de zoolander (un concert il me semble), plusieurs choses sont venues a mon esprit:
- c'est plus "facile" a jouer car y'a plus de place -> c'est cool
- la taille fait plus vrai instrument-> ca me met la pression a mort et ca me fait moins rire
- ca projette plus -> dans mon utilisation, la projection est un inconvenient.
- plus gros -> moins facile a transporter (avion, moto, covoiturage, velo)

depuis cet essai, je comprends tout a fait pourquoi les joueurs s'orientent vers des concerts ou des tenors,
mais ce n'est pas pour moi, les petites guitares de clown correspondent mieux a mon esprit et mon utilisation.
donc je me tiens aux sopranos, ma preference va meme vers les slims.

parfois j'avoue avoir pensé au concert, la seconde d'apres je m'imagine le transporter et j'abandonne aussitot l'idee.
c'est assez pratique pour calmer l'UAS :-p

mon prochain instrument quand je serai riche sera un banjolele, soprano aussi :-D
j'adore pouvoir emmener un uke avec moi :-)
un ereader et un uke dans mes bagages et je sais que je ne m'ennuierai jamais :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
donc je me tiens aux sopranos, ma preference va meme vers les slims.



T'as sans doute déjà envisagé le motu, je suppose  :D

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
oui, j'ai essayé celui de tcharlier mais j'aime pas trop le manche et la touche.
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Framboise

  • Soprano
  • Messages: 86
Je suis débutante et je suis un peu "déçue" d'apprendre que les packs ne sont pas géniaux pour débuter (qu'on peut avoir mieux pour moins cher et sans certains trucs qui servent à rien) parce que ça aurait été bien plus simple pour moi au final.. Je trouvais qu'avoir aussi les méthodes avec et quelques accessoires était plutôt utile.

C'est vraiment à jeter, ça ? http://www.ukebox.fr/pack-ukulele-soprano/384-pack-ukulele-soprano-lanikai-lu-21.html

J'ai lu le topic.. Mais j'avoue que j'ai encore du mal. Mon budget est de maximum 200€ je dirais, et en + du ukulélé, quand on débute du coup, faut quoi ?

Je me demande aussi, comment sait on quel type de ukulélé prendre (soprano, ...) ?

Merci ! :D
C'est la faute au coucou qui est dans ma tête,
À tous mes tocs, mes tics et mes fixettes,
Au chien effrayé qui aboie tout le temps à l'intérieur de moi..

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Je me demande aussi, comment sait on quel type de ukulélé prendre (soprano, ...) ?

Ben tu sais déjà : soprano !!
What else ?  :P

Plus sérieusement, on peut prendre ce qu'on veut, chaque format a ses aficionados* (mais le mieux c'est de prendre un soprano).

* Sauf moi qui suis parfaitement neutre dans ce domaine, même si je préfère... devinez ? Non, je suis tellement neutre que personne ne le sait.

Mais prends un soprano, quand même, pour être sûre de ne pas te tromper.   ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Il y avait cette discussion, aussi : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4612.0  ;)