Auteur Sujet: Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???  (Lu 6822 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« le: 11 janvier 2021 à 11:53:45 »
Les gratteux connaissent peut-être déjà mais moi je viens de découvrir et je vous avoue franchement que je n'hésiterais pas à acheter un ukulélé LAG s'ils déclinent cette technologie à nos petits instruments ! Un côté all in one nomade assez génial !



« Modifié: 11 janvier 2021 à 12:11:39 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #1 le: 11 janvier 2021 à 13:16:52 »
waoo !
plutôt bluffant en effet
le loop entre autres est vraiment top !

NAAM 2019..
peut-être que le même sytème dans un ukulele est bientôt prêt  ::)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #2 le: 11 janvier 2021 à 13:32:30 »
Peut-être un problème de "taille" avec les actionneurs (en fait la bobine du HP et la table est la membrane) c'est qu'ils sont petits nos instrus...
Ou un problème de positionnement financier car vu les tarifs sur les guitares ca risque d'amener les ukes aux alentours des 500€ minimum...

Les retours des gratteux semblent plutôt bons (hormis peut-être le coté disto), en fait c'est un peu le même système que sur les Enya qui ont l'actionneur sur le dos (car en fait ce n'est pas un HP) mais qui n'ont que deux ou trois effets (reverb, chorus, delay). Le système ici semble un peu plus abouti ou poussé comme on veut !

Mais c'est bien que cela continue à évoluer car ce doit être génial pour les artistes nomades, les gratteux de rue, plus besoin de s'embêter avec un petit ampli pour les effets... tout sous la main ou sous les doigts...

Edit : j'ai envoyé un petit mail à LAG pour savoir si c'était prévu, envisagé sur ukulélé....on verra s'ils répondent...
« Modifié: 11 janvier 2021 à 13:36:08 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #3 le: 11 janvier 2021 à 13:47:06 »
la taille de la caisse et la qualité de table semblent en effet être les limites du système
sur ces vidéos les seuls modèles proposés sont des folk

peut-être sur un ténor..  :-\

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #4 le: 11 janvier 2021 à 13:47:23 »
Salut

Tu es sur que c'est pareil que le Enya acoustique plus ?

La, pas de hp, c'est la table qui bouge ( la bonne idée ' simple' , si j'ai compris) - c'est un peu comme les cyborgs... Le muscle bouge et est boosté par un système...

En tout cas ça a l'air d'être le top

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #5 le: 11 janvier 2021 à 14:14:28 »
Très intéressant!
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #6 le: 11 janvier 2021 à 17:17:56 »
Salut

Tu es sur que c'est pareil que le Enya acoustique plus ?

La, pas de hp, c'est la table qui bouge ( la bonne idée ' simple' , si j'ai compris) - c'est un peu comme les cyborgs... Le muscle bouge et est boosté par un système...

En tout cas ça a l'air d'être le top

Non je ne suis pas sur à 100% mais de ce que j'ai vu sur le Enya de Mingo je ne suis pas certains que c'était un HP, je pense que cela devait être le même principe mais pour ca il faudrait autopsier...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #7 le: 11 janvier 2021 à 17:20:40 »
la taille de la caisse et la qualité de table semblent en effet être les limites du système
sur ces vidéos les seuls modèles proposés sont des folk

peut-être sur un ténor..  :-\

Je crois qu'il y a aussi des classiques nylon

mais pour l'instant pas sur les travels par exemple c'est vrai, mais je pense que ca va se généraliser...nos amis chinois vont s'en inspirer très librement (vu que c'est fabriqué là-bas en plus) et nous sortir ça beaucoup moins cher d'ici peu...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Carpe diem, memento mori.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #9 le: 11 janvier 2021 à 20:55:42 »
en effet ! :top:
encore du haut de gamme

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #10 le: 17 janvier 2021 à 10:45:52 »
Flight Soundwave System
lien = https://flightmusic.com/product/flight-soundwave-system/

C'est probablement pas la même chose que le Lâg HyVibe, mais quand-même on dirait qu'il y a quelque ressemblance, non? Des effets acoustiques sans ampli?

Il y a t'il quelqu'un qui a déjà vu ou essayé ce système?

Review de Baz = https://www.gotaukulele.com/2020/01/flight-diana-soundwave-tenor-ukulele.html
Bien que Baz ne soit pas mon revieweur préféré, il explique un peu le système soundwave de Flight.
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #11 le: 17 janvier 2021 à 11:22:03 »
Oui on est un peu dans la même idée reprise de yamaha qui est identique ou presque sur Enya et d'autres comme Flight...mais les effets sont semble-t-il bien plus aboutis sur les guitares LAG et au lieu d'avoir un actionneur sur la partie arrière, il y en a deux sur la table...mais le principe de base est le même...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #12 le: 24 janvier 2021 à 20:53:20 »
c'est franchement incroyable le systême de lag. comme uky le jour où ils le sortent, je veux dire un modèle qu'on peut installer soi même j'achète direct. c'est dingue.
je connaissais la version un peu plus lourde que l'on peut installer et enlever sur chaque instrument et m'étais dejà interrogé sur la pertinence de l'installer sur un uku.
le tonewood amp ( qui existe depuis quelques temps) mais bon si ça permet les effets ça ne permet pas un loop j'imagine étant donné que c'est le fond de la guitare qui est utilisé ici et non la table.



ou

« Modifié: 24 janvier 2021 à 20:55:13 par Dusmingue »

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #13 le: 24 janvier 2021 à 21:09:27 »
je viens de regarder en detail le soundwave de flight, je crois que c'est le meme systeme que le tonewood, c'est génial aussi . mais c'est pas encore le systeme de lag qui fait sonner la table je crois bien. je suis enchanté, ça me plait ce systême c'est dingue, merci pour la decouverte

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Technologie Hyvibe à quand sur un ukulélé ???
« Réponse #14 le: 24 janvier 2021 à 23:49:37 »
Waaaaw mais c'est dinguo !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici