Échappées belles > Autres instruments

Claves applaudissements... : rythmes structurants

(1/3) > >>

HorsCircuit:
Étrangement je n’ai pas vu de fil dédié aux petites percus et encore moins aux claves. Je m’y intéresse pas mal parce que j’aime bien et parce que j’aime bien aller à l’essentiel des morceaux et dans pas mal de musique c’est ce qu’on appelle la clave et aussi parce que n’ayant pas trop le sens du rythme, avoir une boucle rythmique bien claire dans ma tête m’aide beaucoup.

Par ailleurs je recherche des rythmes sympas et pas trop difficiles (je ne suis pas un champion
) . Je tourne beaucoup sur la clave cubaine et sur une autre que je sais pas comment elle s’appelle mais qu’on retrouve souvent et que j’appelle 1 1-2 1-2 1-1-2 1-2.

Voilà j’essaierai de trouver une façon de représenter ce que j’ai en tête genre comme ça avec la ligne du haut qui est le métronome et la ligne du bas la x est le coup marqué (chui pas très fort en solfège.
Clave cubaine :
1...2...3...4...1...2...3...4
X...2.x.3...x...1...x...x...4


Em6:
Les danseurs de salsa comprennent assez vite la notion de « claves » c’est l’élément structurant des « pas »
Sur un ukulélé c’est la main droite qui va structurer ce rythme on l’appelle le « strum »  j’ai dans l’idée que c’est cette analogie qui t’intéresse mais tu pourrais peut-être l’exprimer au travers d’une petite vidéo pour nous montrer ta quête ? 

HorsCircuit:

--- Citation de: Em6 le 09 janvier 2022 à 15:36:51 ---Les danseurs de salsa comprennent assez vite la notion de « claves » c’est l’élément structurant des « pas »
Sur un ukulélé c’est la main droite qui va structurer ce rythme on l’appelle le « strum »  j’ai dans l’idée que c’est cette analogie qui t’intéresse mais tu pourrais peut-être l’exprimer au travers d’une petite vidéo pour nous montrer ta quête ?

--- Fin de citation ---
Voilà : https://www.dropbox.com/s/q1tldm1s6q4zjq0/IMG_2799.MOV?dl=0

Mike:
Tiens, celle-ci m'a bien retourné la tête un moment :

(Découvert à la fin d'un épisode de la série The Eddy. A voir !)

R i C o O:
Waaaaaw ce délire Mike !
J'y arrive pas ! (Enfin des fois je crois que oui, puis en fait non !)  :-w :green:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique