Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Le Jeu de cordes #1

<< < (2/6) > >>

Marianne:

--- Citation de: Garp84 le 12 mai 2022 à 21:08:08 ---Mais pourquoi pas un thème du mois ?

--- Fin de citation ---

Je crois que Kaptain Big voudrait que les accords proposés évoluent au fil du temps.

L'idée me plaît bien, je vais essayer de travailler une tablature du Youtube de la Grive. Simple et efficace pour bosser. Vive la rééduc' au uké!  :uku:

Tu proposes une deadline Kaptain ? Ou pas?

Benkalele:
J'ai pas tout compris mais je vais regarder ça de près...

C, A, D, G, Em tu dis ?

à voir...

Kaptain Bigg:

--- Citation de: Garp84 le 12 mai 2022 à 21:08:08 ---Mais pourquoi pas un thème du mois ?

--- Fin de citation ---
Car l'exercice n'est pas tout a fait le même, l'idée étant de progresser au uku avec des accords imposés et je l'espère des critiques constructives sur la technique en proposant des conseils


--- Citation de: Marianne le 13 mai 2022 à 10:52:55 ---Je crois que Kaptain Big voudrait que les accords proposés évoluent au fil du temps.
L'idée me plaît bien, je vais essayer de travailler une tablature du Youtube de la Grive. Simple et efficace pour bosser. Vive la rééduc' au uké!  :uku:
Tu proposes une deadline Kaptain ? Ou pas?

--- Fin de citation ---

En fait j'imaginais créer un nouveau topic pour chaque nouvelle série d'accords, sans vraiment clôturer les précédents, que la difficulté puisse augmenter à chaque nouveau topic; ainsi un débutant pourrait se frotter d'abord aux premiers jeux plutôt qu'aux derniers.


--- Citation de: Benkalele le 13 mai 2022 à 13:59:42 ---J'ai pas tout compris mais je vais regarder ça de près...

--- Fin de citation ---

Qu'est-ce que j'ai mal expliqué? :-\

Marianne:

--- Citation de: Kaptain Bigg le 13 mai 2022 à 19:26:27 ---En fait j'imaginais que la difficulté puisse augmenter à chaque nouveau topic;

--- Fin de citation ---

Alors peut-être qu'il ne faudrait ajouter qu'un seul accord en bonus dans la suite proposée par l'organisateur?
Comme l'accord Em dans ta première proposition ?

S'il y en a plus, le débutant risque peut-être de se sentir noyé ?

Cela dit, l'idée est vraiment bonne.

macoco junior:
La première chanson qui me vient avec cette suite d’accords est LA BANANE de PHILIPPE KATERINE !!!
Dans la version originale, c’est plutôt un Dm, mais avec un D ça passe.
Par rapport au jeu thème, c’est l’absence de temps imparti qui est intéressant et donc la possibilité de progresser chacun à son rythme !
Dès que je peux j’envoie une BANANE
J’invite ceux qui voudraient s’y coller a le faire , sauf Olive Thom avec son cajon ! Mdr

Prenez soin de vous les amis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique