Auteur Sujet: Ultimate Guitar  (Lu 4345 fois)

Olissa

  • Sopranino
  • Messages: 49
Ultimate Guitar
« le: 03 novembre 2022 à 12:38:04 »
ca vaut la peine de s'abonner? J'ai l'impression que oui? 2-3 trucs que j'ai cherché sur le web et je n'ai trouvé une tab utile que la. En pre-view ca parait tres bien, souvent chords, tabs, partition, strumming pattern. Existe-t-il aussi du  fingerstyle solo? Vous en pensez quoi? merci!

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Ultimate Guitar
« Réponse #1 le: 03 novembre 2022 à 12:43:40 »
Perso j'ai testé la version payante pendant un mois, j'ai pas trouvé ça formidable. Les versions "Pro" des tabs ne sont pas forcément meilleures que les contributions des utilisateurs. J'en ai même trouvé des moins bien voire incorrectes.
La possibilité d'enregistrer la tab, tu peux faire une capture d'écran à la place.
Bref, je vois pas l'intérêt.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ultimate Guitar
« Réponse #2 le: 03 novembre 2022 à 17:08:53 »
J’ai la version payante en application et ça ne veut  pas se synchroniser avec la version IMac ? Mais sur l’iPhone j’en suis content et de toute façon je truande systématiquement les versions tab qui me sont proposés mais l’avantage et qu’elles restent enregistrées comme les miennes et j’aime bien leur autoschrolll …
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Ultimate Guitar
« Réponse #3 le: 03 novembre 2022 à 23:00:13 »
J'ai la version payante sur mon ordi depuis plusieurs années, je l'avais pris pour les guitar pro, je m'en servais beaucoup pour la rythmique mais depuis quelque temps ils ont changé de lecteur et ça plante complètement. Je vais arreter l'abonnement. Il y a pas mal de fichiers avec les accords et les tabs, mais ça je crois qu'on y a acces sans payer.
Petite remarque si tu veux t'abonner, ma banque a bloqué le site ( il y a 5 ans, je pensais avoir pris un essai gratuit, je me suis retrouvée avec un abonnement reconductible .... je ne comprends pas tout quand c'est en anglais. J'imagine que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé ) En tout cas, quand ils ont changé leur tarif l'année dernière et que j'ai voulu me réabonner, il a fallu que je contacte la banque pour qu'elle me débloque l'acces.

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Ultimate Guitar
« Réponse #4 le: 11 janvier 2023 à 00:35:56 »
Comme EM6, je l’utilise sur IPhone, et j’adore la fonction Autoscroll.
Pour chanter, en mode scout au coin du feu, des chansons à 4 ou 5 accords avec les paroles sous le nez, c’est parfait.

Le reste des fonctionnalités peuvent dépanner mais restent assez orientées guitare pure.
>> Peu de resources / tabs  spécifiques uke.