Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Enchaînement des accords

(1/3) > >>

bentonite:
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, j'ai acheté mon uke,c'est un Concert Islander MAC 4 Spalted Maple qui sonne bien et dont je suis content.

En 15 jours d'apprentissage, j'ai mémorisé 14 accords.

La question que je me pose maintenant ( je compte sur vous pour m'éclairer ou me rassurer ) est la suivante : faut-il beaucoup de temps, de pratique pour que les accords s'enchaînent de manière fluide, sans temps mort ?

Cordialement.

Benoît

della:
À mon avis, connaître les accords a du sens dans le contexte de l'interprétation d'un morceau de musique. La fluidité d'exécution des accords est favorisée moins par la quantité d'accords mémorisés que par la dynamique qui peut se développer entre les accords qui composent un morceau de musique. Je te conseille donc de commencer à jouer des morceaux qui contiennent les accords que tu a mémorisés, même des morceaux faciles à 3 ou 4 accords car ce que tu appele fluidité est conditionné par le morceau que tu joue, par le tempo, par le strumming que tu a choisi etc. Le temps (chronologique) nécessaire pour trouver la fluidité recherchée dépendra du temps que tu passera à jouer non pas des accords comme une fin en soi mais des morceaux avec ou sans paroles.

Mauna:
Bonjour,
C'est un entraînement, donc oui, il faut commencer avec peu d'accords sur des tempos tranquilles. Et puis bien faire les placements de doigts pour limiter les mouvements d'un accord à l'autre.



Olive Thom:
bentonite, pour chaque nouveau morceau abordé, je te conseille de commencer par enchainer tes accords successifs au ralenti, jusqu'à bien les maîtriser, de monter ensuite un peu le tempo jusqu'à les re maîtriser, puis de continuer à accélérer petit à petit jusqu'à tes propres limites. Quand tu reviendras au tempo normal, ce sera beaucoup plus facile ! Mais cela demande de la patience et du temps, mais ça paye ! 

Em6:
c'est comme le vélo , c'est la mémoire kinesthésique qui s'applique , ensuite c'est l'entrainement qui fait que c'est plus ou moins souple ... mais c'a vient assez vite les progres sont rapides au debut avec une phase de stagnation puis ça répare vers de de l'acquisition ... tranquile ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique