L'atelier lutherie > L'atelier

Réalisation de K-pop à Haïti

(1/46) > >>

te popaa iti:
Hoy !!!

J'ai récemment glané un joli plateau de sipo ou de niangon. Difficile à dire sous cette forme, les 2 bois se ressemblent beaucoup. Au poids, je pencherai pour du niangon.

Les dimentions sont plus que respectables 2,15m de long, 31cm de large pour 5cm d'épais. En respectant bien le fil du bois je compte tailler 3 ukuleles dedans.

Je vais commencer par ce qui me semble le plus facile, un polynésien. Pour des raisons pratiques, je vais prendre les mêmes dimentions que mon Taniera soit 38cm de diapason et 17cm de diamétre de table. Je viens de finir le traçage.
https://app.box.com/s/j1sq2jg4loi0w3sbx4qyfholf6okqi1z
Ca ne se voit pas sur la photo, mais le cercle de la table, l'emplacement du sillet, de la 12 ème frèt ... sont tracés. J'ai repassé les contours du uke (coté exterieur) au feutre épais, ce sera ma marge d'erreur. La lame de la scie sauteuse dévie toujours un peu dans l'épaisseur de la planche quand on coupe en courbe. Je compte rattraper cette marge à la ponceuse à ruban, voir fignoler à la rappe à bois.
J'ai choisi une forme assez réduite en volume pour gagner en poids.

La suite bientôt.




Ukukalé:
Oui ! Le premier uke Popaa en 2018 ! Depuis le temps que ça me trotte, la faute à GG.

Swaymemore:
Oh oh ! Un polynésien en gestation !
C'est bon ça !

Mariouche:
Exciting indeed!!

2010jld:
Aita pea pea , TPI, tu vas le faire! Merci pour les photos.
Faaitoito

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique