Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

Songbook chansons françaises ?

(1/3) > >>

junelac:
Bonjour,

Est-ce que vous auriez un songbook de chansons françaises avec de bonnes explications ? si possible avec CD pour avoir le rythme et la musique en tête (ou dvd si ça existe).


Merci

R i C o O:
Perso je n'ai pas ce genre de bouquin.
Souvent, pour la Chanson, tu as les paroles avec les accords écrits en notation anglo-saxonne (les lettres du genre C Am etc.) écrit au dessus à l'endroit où l'accord change sur les paroles.
C'est à dire que ce genre de notation n'est pas du tout précise ou alors on peut penser qu'elle permet aussi une plus grande liberté. Il est donc bien de se référer à un enregistrement pour mémoriser la mélodie et s'imprégner de la chanson. Avec le uke, tu peux tenter de coller au plus à la chanson, ou alors t'en éloigner selon ce que tu as envie. Tu peux essayer aussi de trouver un tuto sur le net. Il y en a quand même beaucoup.

As tu un exemple de chanson que tu aimerais travailler ?

Valéry:
Le meilleur song book que je connaisse c'est le site de Tonton Rémy ! Pour la chanson française il n'y a pas mieux. En plus on n'imprime que ce que l'on aime (parce que les songs books tout fait il y en a les deux tiers qui ne correspondent pas à mes goûts).
http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/
(sans compter que ce site, dans ses autres parties est une mine pour l'ukulélé, accords, cordes etc...)
(et en plus on peut transposer automatiquement si la tonalité ne va pas avec notre tessiture de voix).
Pour écouter ensuite je vais sur youtube...

Plouf:

--- Citation de: Valéry le 08 juillet 2018 à 10:10:22 ---(et en plus on peut transposer automatiquement si la tonalité ne va pas avec notre tessiture de voix).

--- Fin de citation ---

Ou si les accords sont trop compliqués à jouer....   :-'

junelac:
Merci pour vos infos et le site.

Je n'ai pas encore de chanson précise en tête pour l'instant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique