L'atelier lutherie > Luthiers, liens intéressants

Ukulélé concert manouche Caravelle Kitchen custom

(1/3) > >>

Maud:
Salut tout le monde,

Je vous présente mon nouveau ukulélé Cyprès - éclisses acacias, et j'avais envie de partager mon expérience, au cas où quelqu'un aurait envie de faire pareil !
J'avais très envie de peindre un ukulélé et j'ai donc contacté Matthieu de Caravelle-kitchen pour savoir si c'était possible. Matthieu a tout de suite accepté le challenge !

J'ai eu envie de lui donner un petit air bucolique. C'était une première pour moi de peindre sur du bois, et à l'acrylique ! (J'avoue au moment de m'y mettre j'ai stressé ! car là on ne peut pas gommer  :eek:)

Il est donc né à Paris, a traversé la France pour que je le décore, puis le petit ukulélé est retourné passer ses vacances à la mer ;) au nouvel atelier Caravelle-kitchen pour des petites couches de vernis toutes douces réalisées par Matthieu.   :p&l:

Et enfin le voici de retour à la maison, tout de suite adopté et chéri !
Voici des photos et une petite vidéo (il sonne vraiment super bien, c'est moi qui joue mal  :P)





Matthieu a mis du blanc d'oeuf après le ponçage pour que ma peinture ne file pas. J'avais fait quelques tests précédemment qui montrent bien la différence.


J'ai utilisé de la peinture acrylique de bonne qualité, marque Liquitex avec un peu de flow improver de chez Winsor & Newton pour la faire glisser plus facilement sur le bois (mais il faut faire gaffe au dosage).

Un grand merci à Matthieu d'avoir accepté de se lancer dans ce challenge avec moi !  ^-^

Alexandra:
Magnifique. Une belle collaboration entre vous deux. Bravo. Il est superbe.

Marianne:
 8) 8) La classe Maud! Il est magnifiquement habillé ce Caravelle! Et unique!

Uky:
Super Cool et vachement bien joué et chanté ! On sent que tu l aimes fort dejà ton uke personnalisé !

Gedge86:
Trop beau ce ukulélé et très bien joué et chanté 👏
Bravo Maud et bien sûr Matthieu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique