Auteur Sujet: Le vaste sujet des vernis, huile, etc  (Lu 8654 fois)

kabekoo

  • Sopranino
  • Messages: 23
Re : Le vaste sujet des vernis, huile, etc
« Réponse #30 le: 09 juin 2021 à 22:48:34 »
J'aime aussi beaucoup ces petites guitares, j'en possède une aussi, des années 30's, un son bien roots avec une action assez haute parfaite pour le jeu en slide ... Du blues Viennois, et oui ça existe.

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Le vaste sujet des vernis, huile, etc
« Réponse #31 le: 10 juin 2021 à 07:13:41 »
magnifique restauration, j'adore ce genre de guitares, j'ai moi même eu beaucoup de guitares viennoises entre les mains, des instruments tres tres agreables, avec beaucoup de caractère. Idéal pour jouer de la musique mélodique, notamment orientale avec un petit son de oud.

Merci! Je pensais aussi que cette guitare était viennoise ou allemande...
Elle n'est ni signée ni n'arbore rien qui indique son origine.

A sa vue, peux-tu en dire plus (date supposée? origine?)

La voici, avant restauration :
(on y voit l'horrible énorme frette 12, que j'ai refaite en laiton comme les autres)

« Modifié: 10 juin 2021 à 07:16:37 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Le vaste sujet des vernis, huile, etc
« Réponse #32 le: 10 juin 2021 à 07:18:23 »
J'aime aussi beaucoup ces petites guitares, j'en possède une aussi, des années 30's, un son bien roots avec une action assez haute parfaite pour le jeu en slide ... Du blues Viennois, et oui ça existe.


Celle-ci, je ne veux pas la monter en cordes métal...donc pas vraiment de slide prévue :)

Alors, t'es tu décidé pour ton vernis ?
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

kabekoo

  • Sopranino
  • Messages: 23
Re : Le vaste sujet des vernis, huile, etc
« Réponse #33 le: 10 juin 2021 à 14:13:10 »
Non je suis pas certain de me lancer tout seul à vernir le bestiau, je vais voir les tarifs avec un luthier sur Arras. Sinon je le laisserai "bois brut" de toute façon il reste bien à l'abri chez moi. Et apparemment cela n'altère/n'améliore pas l'acoustique de l'instrument.

Sinon pour ta Parloromantique, j'en ai déjà aperçu qui lui ressemblaient fortement, (mis a part la fleur sur la touche) et ce sont bien des guitares Viennoises du début du XX siècle ou fin XIX ème ...
« Modifié: 10 juin 2021 à 15:16:49 par kabekoo »