Auteur Sujet: Premiers pas de soidizon  (Lu 22426 fois)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #210 le: 13 juin 2020 à 22:07:12 »
Merci pour tout Jérôme!



Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #211 le: 13 juin 2020 à 22:10:28 »
De rien,



je fais de mon mieux pour que tu puisses poster un morceau dans le jeux thème du mois tant que je suis roi :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #212 le: 16 juin 2020 à 18:26:23 »
Pour pas que tu fasses (encore) une bêtise... sur le coté tu coupes avec ce que tu as et qui fait l affaire, attention en fonction du materiau, l'os c'est super dur, les synthétiques c'est plus cool (graphtec, nubone...) le papier de verre pour fignoler ta coupe sur le coté pour faire propre mais surtout le papier de verre pour reduire la hauteur du sillet aussi afin de régler l action correctement...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #213 le: 18 juin 2020 à 17:11:37 »
Pour pas que tu fasses (encore) une bêtise... sur le coté tu coupes avec ce que tu as et qui fait l affaire, attention en fonction du materiau, l'os c'est super dur, les synthétiques c'est plus cool (graphtec, nubone...) le papier de verre pour fignoler ta coupe sur le coté pour faire propre mais surtout le papier de verre pour reduire la hauteur du sillet aussi afin de régler l action correctement...

La seule manière d'être sûr de ne pas faire de bêtises c'est de ne rien faire  :D

J'ai récupéré mon soprano aujourd'hui et j'en suis satisfait. Après une douzaine de jours en sopranino, ça sera difficile pour vous d'imaginer mon soulagement...enfin celui des tendons de ma main gauche  :P une fois en mains, le soprano m'est paru énorme et c'est beaucoup plus confortable. J'ai l'impression que je tiens mieux les accords.

Je n'ai pas encore fini mon premier mois de pratique mais je constate (et c'est juste un avis personnel) qu'il est impératif de débuter en soprano puis décider par la suite si on veut explorer d'autres tailles ou pas.

La réparation des cracks m'a coûté 90 euros. L'une des trois fentes a complètement disparu et les 2 autres sont devenus stables mais restent perceptibles.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #214 le: 18 juin 2020 à 17:54:49 »
cool pour le Martin !! :top:

Citer
.. je constate (et c'est juste un avis personnel) qu'il est impératif de débuter en soprano puis décider par la suite si on veut explorer d'autres tailles ou pas.
voilà un avis qui va en réjouir plus d'un.e  :)

mais il s'agit surtout d'une expérience perso
qui comme toujours ne profite vraiment qu'à celle ou celui qui l'a vécue

d'ailleurs tu pourrais même dire, te concernant, qu'il est important de commencer par un sopranino pour encore mieux apprécier le soprano  ;)

enjoy la suite !!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #215 le: 18 juin 2020 à 19:21:41 »
La seule manière d'être sûr de ne pas faire de bêtises c'est de ne rien faire  :D

J'ai récupéré mon soprano aujourd'hui et j'en suis satisfait. Après une douzaine de jours en sopranino, ça sera difficile pour vous d'imaginer mon soulagement...enfin celui des tendons de ma main gauche  :P une fois en mains, le soprano m'est paru énorme et c'est beaucoup plus confortable. J'ai l'impression que je tiens mieux les accords.

Je n'ai pas encore fini mon premier mois de pratique mais je constate (et c'est juste un avis personnel) qu'il est impératif de débuter en soprano puis décider par la suite si on veut explorer d'autres tailles ou pas.

La réparation des cracks m'a coûté 90 euros. L'une des trois fentes a complètement disparu et les 2 autres sont devenus stables mais restent perceptibles.

C'est ce que je fais de mieux...

cool ta reparation pas trop honereuse ! yapluka
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #216 le: 18 juin 2020 à 19:26:21 »
Moi j'ai commencé Tenor et je finis soprano.
Avec un soprano, je me rends compte que le manque de place pour les doigts est un faux problème qui est largement compensé par un manche plus court ce qui facilite grandement les déplacements.
Tous les formats sont intéressants et sont plus ou moins adaptés à tel ou tel morceaux.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #217 le: 18 juin 2020 à 19:31:22 »
oui parce que pour certains morceaux c'est quand même juste sur le soprano pour faire sonner vers la douzieme e y caser ses doigts. C'est pour ca qu il en faut plusieurs
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #218 le: 18 juin 2020 à 21:29:57 »
Coucou,

Je veux pas faire le relou, mais je me demande ce que ce fil fait dans la section "Repérages" pour lequel la description est "Vous traînez sur les sites de vente comme un zombie en manque et vous décelez une occasion qui ne vous intéresse pas. Signalez-le dans cette section, ça fera plaisir aux autres."

J'dis ça j'dis rien  ;)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #219 le: 18 juin 2020 à 22:34:07 »
Coucou,

Je veux pas faire le relou, mais je me demande ce que ce fil fait dans la section "Repérages" pour lequel la description est "Vous traînez sur les sites de vente comme un zombie en manque et vous décelez une occasion qui ne vous intéresse pas. Signalez-le dans cette section, ça fera plaisir aux autres."

J'dis ça j'dis rien  ;)

T'es pas relou et ta remarque est justifiée.
Quelques pages avant j'avais fait moi-même la remarque  ;D mais c'est tout un concours de circonstances.

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #220 le: 21 juin 2020 à 03:13:33 »
De rien,


je fais de mon mieux pour que tu puisses poster un morceau dans le jeux thème du mois tant que je suis roi :)

@Jérôme Désolé de te décevoir mais je ne pourrai pas poster cette fois-ci sur le jeu du thème du mois. Lors de ton prochain règne certainement  ;)

Sinon comme annoncé précédemment je vais poster une dernière fois sur ce fil pour mettre fin à cette belle découverte de ce magnifique instrument.
Je souhaiterais adresser d'abord un message de reconnaissance et de gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu dans ces premiers pas, particulièrement Valéry, Monsieur Martin, Alexandra, em6, Jérôme, Domiuke, Uky, JCC87, woody, Sesska, Jipour, bartleby, BB9, FZ, Gefge86, UkeHeidi, Uke picker et bien sûr le grand bernie.

Suite à une UAS attack très sévère, j'ai acheté 4 Ukes en un mois et deux d'entre eux se baladent encore dans la nature.

En matière d'apprentissage, j'arrive à jouer quelques airs (j'ai pas dit chansons) comme Hotel California, Stairway to heaven, Wish you were here, Somewhere over the rainbow, bella ciao, Stand by me...C'était super dûr pour moi de progresser courant ce premier mois de pratique car mon chemin était parsemé d'embûches. Entre le soprano qui reste chez le luthier une douzaine de jours, le sopranino qui arrive sans sillet, les douleurs atroces au niveau de la main gauche et les 160 heures sup que je me suis tapées pour financer (partiellement) mes instruments... bha je peux affirmer que je suis satisfait de mon petit parcours.

Aujourd'hui j'ai deux sources de motivation pour aller de l'avant : le forum et les instruments que j'ai acquis. Nous allons donc tourner cette page pour passer à autre chose et peut être un jour viendra où je vais renvoyer l'ascenseur lorsqu'un autre bleu débarquera sur le forum  :P

A partir du mois prochain, je vais m'installer en Espagne, plus précisément dans la région de Malaga,  mais ceci ne va pas m’empêcher de garder un œil sur le forum. Le grand déménagement se fera certainement avec mes 4 bébés  :bouffon:

Aloha

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #221 le: 21 juin 2020 à 12:07:45 »
gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu dans ces premiers pas, particulièrement Valéry, Monsieur Martin, Alexandra, em6, Jérôme, Domiuke, Uky, JCC87, woody, Sesska, Jipour, bartleby, BB9, FZ, Gefge86, UkeHeidi, Uke picker et bien sûr le grand bernie.
Mémoire sélective.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #222 le: 21 juin 2020 à 13:57:09 »
ça veut dire quoi btw "UAS" ?  ;)

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #223 le: 21 juin 2020 à 14:45:59 »
Soidizon : le grand Bernie (enfin on lui dira de mettre des talonnettes) officie le mercredi au rendev ! Passe avant de partir ça serait chouette.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #224 le: 21 juin 2020 à 18:20:30 »
@Soidizon :

Ah oui quatre, tu es sur une bonne dynamique !!!! Ah tu pars au soleil veinard, on espère toujours te lire te t entendre ici !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914