Auteur Sujet: Janvier 2016 : L'ivresse  (Lu 81097 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #135 le: 06 janvier 2016 à 08:53:30 »

(mais tube planétaire ? vraiment ? Jamais entendu... Ni même entendu parler de Sia... Je dois avoir de grosses lacunes...  8) )
Vraiment ? Et bien si tu ne connais pas, va voir le clip vidéo (suis sur mon tel, j'ai la flemme de chercher le lien). La petite danseuse est stupéfiante.

@ Lalilu. Je me suis demandée comment tu allais faire cette reprise et bien tu t'en sort super bien . Bravo !

@Arnal, merci pour ton Gainsbourg. Je ne connaissais pas et... Ben chapeau quoi !

@ludson, j'aime pas trop cette chanson, mais en t'écoutant, et ben ça passe très bien. Bravo !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 396
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #136 le: 06 janvier 2016 à 09:53:43 »
Vraiment ? Et bien si tu ne connais pas, va voir le clip vidéo. La petite danseuse est stupéfiante.
stupéfiante oui, voire exceptionnelle !
je pense même qu'elle est pour beaucoup dans l'incroyable succès que connait cette vidéo

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #137 le: 06 janvier 2016 à 10:17:06 »
stupéfiante oui, voire exceptionnelle !
je pense même qu'elle est pour beaucoup dans l'incroyable succès que connait cette vidéo
Ah ?
Désolée, je suis vraiment hermétique à cette forme d'art, et là ce côté saccadé (variations de la vitesse par le réalisateur ?) me semble tout bonnement horripilant. M'enfin des goûts et des couleurs...  ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 584
    • GineCanon
Re : Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #138 le: 06 janvier 2016 à 10:39:54 »
Voilà un mois où il faut payer de sa personne pour se mettre en condition.
Sans doute pour cela qu'on n'a toujours rien d'Ukuleleïla... 
Ukuleleïla, elle peut pas êt' partout, hélas  :-\ Soit elle est entourée d'ukulélés, soit  de meussieux et madames très très gentils, en blanc (et ce s'ra  pas parce qu'elle aura trop bu :p)  ^-^

Et voici  venue l'heure du rattrapage,  'y en a un paquet, ouille ouille !
Et que j'me jette en premier sur Sia !!!!  :D parce que  Chandelier, ça fait des lustres que je l'ai sur mon bureau (tout comme Fire Meet Gasoline) , et que je la travaille et abandonne la travaille et abandonne la travaille et abandonne  ... jamais  satisfaite !  >:(
par obstination à vouloir la restituer telle quelle, je suppose.
Erreur ! C'est pas plus mal de contourner la difficulté, d'aborder les choses différemment, je veux dire.
 Et c'est ce que tu as fait, Lalilu.
Tu t'es approprié la chanson, c'est ta version à toi, unique, et le résultat est su-perbe, avec un uke discrètement joué  juste ce qu'il faut,
et une voix que j'adore,  je me répète oui je sais...  Et tu pourrais bien chanter le pire de c'que j'aime pas que j'apprécierais quand même.
Bravo et continue à me (nous) régaler !

(mais tube planétaire ? vraiment ? Jamais entendu... Ni même entendu parler de Sia... Je dois avoir de grosses lacunes...  8) )
:)) .. tu me rassures !
Heureusement que  Captcha hiverne,  il vous botterait les fesses, hihi !

Désolée, je suis vraiment hermétique à cette forme d'art, et là ce côté saccadé (variations de la vitesse par le réalisateur ?) me semble tout bonnement horripilant. M'enfin des goûts et des couleurs...  ;)
Pas très fan non plus de cette enfant présente dans plusieurs de ses clips, mais pour d'autres raisons que la danse en elle-même.
« Modifié: 06 janvier 2016 à 10:41:41 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 741
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #139 le: 06 janvier 2016 à 10:41:27 »


(mais tube planétaire ? vraiment ? Jamais entendu... Ni même entendu parler de Sia... Je dois avoir de grosses lacunes...  8) )
Inconnu au bataillon également mais ayant été depuis voir le clip je me dis que je n'avais rien raté. Bof bof... (je parle de l'original). Not my cup of tea.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 584
    • GineCanon
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #140 le: 06 janvier 2016 à 10:46:03 »
C'est un truc de djeuns, vous pouvez pas comprendre   ^-^
Moi...  Sia...  je l'ai découverte avec Breathe me  sur l'épisode final de l'incroyable série Six feet under... un pur hasard, donc.


« Modifié: 06 janvier 2016 à 11:15:07 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #141 le: 06 janvier 2016 à 10:52:30 »
Hé Val, ça fait combien de fois que tu nous l'a faite celle là ? Cela dit, c'est toujours un plaisir.

De feu le groupe Les Acrobates.
https://app.box.com/s/zc8u6sb7dzfzw0eohd4x
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 741
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #142 le: 06 janvier 2016 à 11:29:36 »
Hé Val, ça fait combien de fois que tu nous l'a faite celle là ? Cela dit, c'est toujours un plaisir.

un grand classique, tant que c'est dans le thème...  :P

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #143 le: 06 janvier 2016 à 11:48:09 »
Hé Val, ça fait combien de fois que tu nous l'a faite celle là ? Cela dit, c'est toujours un plaisir.

De feu le groupe Les Acrobates.
https://app.box.com/s/zc8u6sb7dzfzw0eohd4x

Le retour du devil strum >:D......CHOUETTE O:-)

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #144 le: 06 janvier 2016 à 12:13:51 »
Ta Katie t'a quitté - Boby Lapointe


Merci Valery pour cette version, une chanson que je connais bien, d'ailleurs, pas facile à chanter. Un sacré travail d'articulation, alors bravo c'est plutôt bien interprété je trouve. Et bonne idée...
Par rapport au thème de l'ivresse on dira que qu'Igor est ivre de désespoir et comme il est noir, tout va bien :)

Te popaa iti : Le réconfort, je ne connaissais pas du tout ce titre, merci de cette découverte, dont je n'ai pas trouvé la version originale...

Dites, les gars, vous avez l'ivresse drôlement tristoune, j'aurai peut être dû choisir comme thème : le désespoir      :)) ... ça me donne l'idée d'un nouveau défi ... défi 5 jetez un oeil sur la première page...
« Modifié: 06 janvier 2016 à 12:24:30 par Tennessee »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #145 le: 06 janvier 2016 à 12:20:07 »
De feu le groupe Les Acrobates.
https://app.box.com/s/zc8u6sb7dzfzw0eohd4x
L'ivresse comme analgésique, c'est d'une courte durée. :(
C'est pour ça que les cowboys pleurent quand ils chantent ?  :P
Bravo crisscross pour cette version... On s'attend à entendre hennir les chevaux et claquer les éperons.

Voilà un mois où il faut payer de sa personne pour se mettre en condition.
Donc one shot à trois grammes avec une trachéite.
Aille aille aille, soigne vite cette trachéïte !
Ceci dit, ta voix toute éraillée fonctionne superbement bien pour cette chanson.
@Bernie : moi aussi je connaissais la version d'Annie Cordy, hihihi...

Ta Katie t'a quitté - Boby Lapointe
Oui on l'a déjà entendue, mais c'est pas grave... Boby Lapointe te va tellement bien  ;)

De feu le groupe Les Acrobates.
https://app.box.com/s/zc8u6sb7dzfzw0eohd4x
Oh cette version me fait penser à une autre "buvons encore une dernière fois, à l'amitié, l'amour la joie..." qui va la faire celle-là ?
:)
« Modifié: 06 janvier 2016 à 12:22:35 par Milton »

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #146 le: 06 janvier 2016 à 13:58:29 »
Wahou merci Milton, Em6, Trantor et Tenessee pour les gentils messages, et Ukulleïla pour la critique dithyrambique ça fait VRAIMENT CHAUD AU COEUR <3 <3 <3 Vous êtes des anges  O:-)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #147 le: 06 janvier 2016 à 14:06:18 »
J'ai vraiment le temps de rien suivre mais quand j'ai vu une participation de Lilalu (je m'excuse d'avance pour les autres participants), j'écoute! Et comme d'hab sous le charme.

@Lilalu: je suis désolé, je n'ai pas retravaillé Smoke mais j'ai toujours ta piste sous le coude alors un jour peut-être.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #148 le: 06 janvier 2016 à 14:32:26 »
Wahou merci Milton, Em6, Trantor et Tenessee pour les gentils messages, et Ukulleïla pour la critique dithyrambique ça fait VRAIMENT CHAUD AU COEUR <3 <3 <3 Vous êtes des anges  O:-)

Oh ben moi aussi j'ai bien aimé ta prestation et je t'ai dit "bravo !"  8)

C'est juste que je ne connaissais pas l'original et que je n'adhère pas au clip officiel.
Mais ce que tu en as fait est superbe, je le répète !  ;)

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #149 le: 06 janvier 2016 à 15:19:29 »
Oh pardon Plouf ! je t'ai oubliée !!! Merci pour ton Bravo  :)
Et merci Nabuke O !!!! (J'ai réécouté Smoke du coup, j'ai trouvé des choses à améliorer niveau chant, je referai un enregistrement un soir de bonne voix)