Auteur Sujet: Janvier 2016 : L'ivresse  (Lu 80214 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #300 le: 19 janvier 2016 à 20:48:00 »
Ah Jérôme, le serin aphone... il est enfin guéri !!!
Le jeu ukulele est délicieusement virevoltant, et j'aime beaucoup la voix à 00:53 (filon à exploiter impérativement :p)
En tout cas, bonne surprise et joli cadeau d'anniversaire/forum, merci.
(une fois l'an, on se souviendra  de ta première participation au fil du mois   8)  ^-^ )

Hihi ! Bien vu !

Merci Jérôme, c'est bien sympa, parait que Bernie prépare un truc aussi de son côté, mais chuuuuut faut rien dire !
Il en a de la chance ce forum d'avoir autant de cadeaux de la part de ses papas....   :P

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #301 le: 19 janvier 2016 à 22:58:13 »
En remerciant Jérôme pour "sa compose de pote", et donc sur un texte de Jérôme, voilà pourquoi

c'est ici aussi : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=7410.msg138673#msg138673
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Grace

  • Soprano
  • Messages: 91
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #302 le: 20 janvier 2016 à 22:50:03 »
Eh ben, y'a du niveau !!

Bravo a tous, notamment a Mike pour ta tres belle reprise ; j'aime bien le dauphin sur le uku, mais aussi le petit poisson sur le polo ! ^^
J'ai bien aimé le Si saoul... de Domiuke & Jérôme aussi ! Jérôme ta facon de chanter me fait penser à celle de Jacques Dutronc, c'est bien sympa :)
L'gros Bill met la peche, super interpretation Em6, bravo !
Emmanuel, bravissimo pour le beau struming sur la Juma de ayer ; l'interpretation et l'accent espagnol sont excellents, et les chœurs des petits sont adorables !
J'fume pu d'shit d'Arnal, ca depote ! Vraiment tip top ! Le Champagne et les Champions sont sympas aussi, et on decouvre que le uku se marie tres bien avec la voix merveilleuse de Freddy
Superbe Evangile de te popaa iti, dans son style beau et fluide, bravo !
Tennessee, super ta version de summer wine, et j'adore le whisky in the jar de kika ; ton uke a un son magnifique (au passage joli le petit arc en ciel sur l'image )

Bref, j'en passe et des meilleures ;)

Voici ma contribution :

Pour l'ivresse ethylique :
A la tienne Etienne https://vimeo.com/152477912
The wild rover https://vimeo.com/152478938

te popaa iti, j'ai utilise ton tuto arpege-dame-pipi pour ce titre ; je ne maitrise pas bien encore mais par contre ca m'a donne une inspiration completement differente pour chanter cette chanson ! Au debut je faisais un strum normal sur un rythme joyeux, mais avec le picking, la chanson a boire s'est transformee en blues - bien nostalgique !

Et pour l'ivresse de l'amour :
I've got a crush on you https://vimeo.com/152480315
Je ne veux pas travailler https://vimeo.com/152481113

^^
Grab your uke & have fun!

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #303 le: 20 janvier 2016 à 22:56:56 »
Hé bien Grace, tu livres par pack de quatre !
J'aime beaucoup tes Wild rover et Got a crush on you avec le rythme bien au fond du temps...


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #304 le: 21 janvier 2016 à 00:52:59 »
Hé bien Grace, tu livres par pack de quatre !
normal !!
à partir du moment où ça se boit
.. et ça s'écoute  ^-^

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #305 le: 21 janvier 2016 à 07:16:46 »
@jerome bravo pour la compo, en plus avec l'effet "épisode" avec chacun qui donne sa version, on a l'impression d'assister
 peu à peu à la création ! Mélodie, strum à trois temps, petit riff... ça semble complet !

@ludson : le tord boyau , bien vu, bien joué, ça m'a rappelé mon enfance et les apparitions de Pierre Perret dans les émissions
de variété. Celle-ci je ne l'avais pas oubliée, tu nous la retransmets avec humour :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #306 le: 21 janvier 2016 à 08:24:51 »
Quatre grands bravos pour le piaf / Grace

Très bon strum, très belle voix, belle interprétation, la prise de son est nickel aussi, plus la vidéo...

Alors j'ai envie de dire, pourquoi seulement 4 ?

Fais-nous-en huit comme ça le prochain coup !  :P
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #307 le: 21 janvier 2016 à 08:42:18 »
Stingo or the Oil of Barley (oil of barley, l'huile d'orge = la bière !!!) chanson de taverne anglaise du milieu du XVIIème siècle.
Baryton Martin


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #308 le: 21 janvier 2016 à 08:47:45 »
Merci à toutes/tous pour les gentils retours ; j'essayerai de proposer des trucs de temps en temps, mais faut bien dire que chez moi enregistrer n'a rien d'instinctf :)

@jerome bravo pour la compo, en plus avec l'effet "épisode" avec chacun qui donne sa version, on a l'impression d'assister
 peu à peu à la création ! Mélodie, strum à trois temps, petit riff... ça semble complet !

Arnal, si tu veux tenter ta chance, les paroles sont sur le fil "compose de potes"

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #309 le: 21 janvier 2016 à 08:51:21 »
Stingo or the Oil of Barley (oil of barley, l'huile d'orge = la bière !!!) chanson de taverne anglaise du milieu du XVIIème siècle.
Baryton Martin
Joli et idéalement doux pour émerger dans ce matin de neige.
merci Val

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #310 le: 21 janvier 2016 à 10:29:29 »
4 jolies interprétations Grace, pas souvent mais chouettes et les dipaos qui vont avec.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #311 le: 21 janvier 2016 à 10:30:08 »
Stingo or the Oil of Barley (oil of barley, l'huile d'orge = la bière !!!) chanson de taverne anglaise du milieu du XVIIème siècle.
Baryton Martin

ça me fait penser au blues du barde, bien joué.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #312 le: 21 janvier 2016 à 10:41:24 »
@Grace: débutante sur les cordes du uke mais pas dans celles de la gorge ! bravo je sens qu'on va se régaler à t'écouter aux fils des mois
ton uke sonne un peu Motu et n'est pas spécialement accordé au petit poil ; j'ai une affection particulière pour le Pink Martini mais c'est mon affection particulière ! parce que tous tes titres sont au top !
tu enregistres en one shot ?  je veux dire tu joues en même temps que tu chantes ?
@val: 1652, toi peut-être mais moi j’étais pas né ! troubadour un jour, troubadour toujours! manque que les paroles ! tu as surement les enluminures quelque part dans ton donjon ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #313 le: 21 janvier 2016 à 15:26:08 »
Stingo or the Oil of Barley (oil of barley, l'huile d'orge = la bière !!!) chanson de taverne anglaise du milieu du XVIIème siècle. Baryton Martin
Le baryton se prête  vraiment bien à ce style de milieu de XVIIe siècle ! ça m'a fichu les poils, indice de qualité  ^-^

Super production, Grace! (mais comment vous faites donc tous ?!!  :o )
Il y a du Joan Baez dans ta voix, ça s'entend surtout sur The wild rover, c'est magnifique.

En remerciant Jérôme pour "sa compose de pote" ...  voilà pourquoi
Ta compote de pose d'arpèges est bien douce au palais, dis donc ! :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #314 le: 21 janvier 2016 à 15:39:22 »
Le baryton se prête  vraiment bien à ce style de milieu de XVIIe siècle ! ça m'a fichu les poils, indice de qualité  ^-^
@val: 1652, toi peut-être mais moi j’étais pas né !
ça me fait penser au blues du barde, bien joué.
Le barde à papa ?