Auteur Sujet: Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?  (Lu 8692 fois)

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #30 le: 01 juin 2021 à 19:20:03 »
Heu là à 109€ comment dire ça fait cher !!!

Regarde sur les petites annonces s'il n'y en a pas...

Sinon viens samedi en Normandie et tu pourras l'essayé et l'embarquer pour 60€ (le tarif ici) et j'en recommanderai un et s'il ne te plait pas beh tu ne le prends pas...et tu pourras essayer tout un tas d'autres ukulélés (mais pas à vendre !)

Samedi j'ai des ukuléleurs à la maison...une de plus ne sera que plus amusant !

Je viens de le commander... à 59,99€, sur Amazon.nl !!! Livraison prévue 3/6!!!! Je crois que tu répondais au moment où j'ai cliqué "aankopen".

Livraison prévue chez mon libraire à 50m. Je dois juste essayer de pas être bourrée/dans le gazz de la veille, mais vu que je suis seule, rien prévu).

Je ne demanderais pas mieux que de voyager un peu, surtout vers Normandie, Bretagne (plein d'endroits où l'on mange bien)... :-)
Ca fait 12 ans à peu près que j'ai plus bougé....)
Puis avant de débarquer comme ça, je dois trouver un transport (non, j'ai pas encore le vaccin), caser mon chien...
J'ai eu leur truc "prime" gratuite livraison pendant 30 jours. (ayaaa, ça veut dire que je peux commander plein pendant 30 jours..)

Des ukuleleurs, mais avec mon niveau, ça craint. Sauf pour passer un bon moment de strumming.... et d'humour.

Sinon, oui, ce serait volontiers que je passerais un jour dans le coin!! Je présume que je trouverai bien un train. J'ai pas d'auto. Mais j'ai un ami qui en à une et qui connaît la normandie, il est chauffeur international et passe souvent par la normandie... mais il n'est pas musicien. Si on se trouve un gîte sympa, même pour un weekend, ça nous ferait des vacances. Enfin, si il est d'accord.
Les ukulelistes à Bxl ça court pas les rues apparamment. Pourtant, il y en a, j'ai fait connaissance avec un certain nombre (Brukulélé s'appelait l'organisation), mais 10 ans plus tard, je sais pas où ils se planquent.

BREF J AI COMMIS MA PREMIERE BEVUE UAS !!!!! Chuis fière  :green: (euhhh ok... je vais m'enterrer qq part)
Trop curieuse....
« Modifié: 01 juin 2021 à 19:33:44 par Cristelle »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #31 le: 01 juin 2021 à 19:36:48 »
Ah voilà 60€ c'est mieux !

Ah oui si tu n'as pas de véhicule c'est plus difficile...sinon pour le chien si c'est un gentil il est le bienvenu mais dans le jardin avec le mien car sinon mes chats ne vont pas supporter...et pour le niveau...le mien n'est vraiment pas folichon donc faut pas s'inquiéter...

Une autre fois !

Tu nous feras un petit retour de ce petit Enya.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #32 le: 01 juin 2021 à 19:45:04 »
La Normandie, c'est pas si loin.

Mon chien est adorable. C'est un Bull Terrier de 7 ans qui vit hélas en appartement, (on à un grand parc à côté, dans lequel je la lâche sans problème) donc elle ne demande qu'à être dehors.

Vais demander quand même à mon ami si un jour il serait tenté de faire un petit voyage avec moi. Dans quel coin de Normandie? Que je vois un peu éventuellement pour un logement d'une nuit. :-) Ou elle (le chien) serait aussi la bienvenue. (elle est Française... mais en France, il faut le vaccin contre la rage aussi, je crois? Ici, ce n'est pas obligatoire... donc faut que je m'y prépare, ou que je la case chez qqn de confiance deux jours).

Trop contente d'avoir trouvé ce plan à 60€, dis.

Du coup sorry pour la vendeuse, mais pour l'instant je lâche l'idée du Ohana à 280€... et l'épiphone. Sera pour plus tard :-).
« Modifié: 01 juin 2021 à 19:46:41 par Cristelle »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #33 le: 01 juin 2021 à 19:59:28 »
Je suis du "Sud" de la Normandie  8)  :bouffon:

En France non plus le vaccin n'est pas obligatoire mais il l'est dès que tu veux voyager...

Pour l'hotel je dois bien avoir une chambre....

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #34 le: 01 juin 2021 à 20:03:31 »

En France non plus le vaccin n'est pas obligatoire mais il l'est dès que tu veux voyager...


Le vaccin pour la rage, ou le vaccin pour les gens?  :green:


Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #35 le: 03 juin 2021 à 14:15:05 »
Alohaaaaa !!

Il est arrivé!!!!!!





Ils sont créatifs les Chinois....  :green: (made in Japan sur l'étiquette)





J'ai pas encore déballé les goodies avec lequel il est livré. J'ai passé un peu de temps à l'accorder. J'ai toujours une corde qui me fait chier mais c'est pareil sur mon Ortega aussi.

Première impression: il est beau.
Seconde: euuuuh.. ça sonne pas comme mon autre.

Faudra lui laisser son temps, et que je joue sur celui-là.

En revanche, quel confort! Y'a rien qui dépasse. Limite, j'ai plus de frettes qui dépassent sur mon Concert que sur celui-ci.
J'ai joué trois accords dessus, je dois encore m'habituer au son, différent de mon concert.
Les cordes (transparentes), m'avaient un peu fait "genre jouet haut de gamme", mais peut-être que c'est moi qui dois m'approprier l'instrument avec sa sonorité.
Mais qu'est-ce que c'est doux pour mes petits doigts meurtris!!

Mon Ortega a des cordes beaucoup plus "dures", (merci à lui, il m'a aidée pour accorder son nouveau pote).
Action légèrement plus haute sur le concert??? Mais c'est incroyable, j'ai joué de la guitare folk? (très mal, mais soit  :green:)

Petit moins, mais bon pour le prix on va pas chicaner, le chevalet en plastique. Je présume que si il continue à me plaire, je peux changer ça chez un luthier... au besoin.

Je vais devoir voir si il tient un peu l'accord (cordes basiques...? + transport... + ben bienvenue ici :-))

Finalement, le soprano, c'est pas si petit que ça... :-) enfin, je viens de le déballer, j'ai pas encore tout vu mais je voulais le partager avec vous.

Autre bonne nouvelle: je pourrai récupérer mon Koaloha vers mi-septembre.... :D
« Modifié: 03 juin 2021 à 14:17:05 par Cristelle »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #36 le: 03 juin 2021 à 14:22:43 »
excellente nouvelle !

enjoy  :)

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #37 le: 03 juin 2021 à 14:42:26 »
Merci Bernie!

Ca fait bizarre un uke qui n'a pas la même sonorité que ton "premier"  :green:

En tout cas, c'est un pyjama pour doigts. C'est quoi, c'est le tirant, ou c'est juste des cordes bizarres de bas de gamme?

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #38 le: 03 juin 2021 à 16:24:21 »
Merci Bernie!

Ca fait bizarre un uke qui n'a pas la même sonorité que ton "premier"  :green:

En tout cas, c'est un pyjama pour doigts. C'est quoi, c'est le tirant, ou c'est juste des cordes bizarres de bas de gamme?

J'adore le "Pyjama pour doigts" !!!

Et ta Bull est trop belle !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #39 le: 03 juin 2021 à 17:29:36 »
Féloches pour le nouveau venu.  :top:


Citer
Ils sont créatifs les Chinois....  :green: (made in Japan sur l'étiquette)

Woui normal, les cordes Enya sont made in Japan.  ;)
Le uke, lui, est bien chinois.


Citer
Mon Ortega a des cordes beaucoup plus "dures", (merci à lui, il m'a aidée pour accorder son nouveau pote).

Plus le diapason est grand, plus la tension des cordes est forte il me semble. Je ne sais pas si c'est sensible de concert à soprano, mais de ténor à soprano, il n'y a pas photo ! De l'un à l'autre, j'ai l'impression de passer des bottes commando aux pantoufles (mais des pantoufles beaucoup trop petites par contre...  :green:)
 

Citer
Finalement, le soprano, c'est pas si petit que ça... :-)

Dis-moi si je me trompe mais ton Enya est un manche large non ? (1 1/5 (38 mmm) au sillet ?)

Je lisais justement hier un billet de Bazmaz à ce propos. Selon lui, ça fait toute la différence et ça permet même aux plus grosses paluches de se loger sur un soprano. À voir...

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #40 le: 03 juin 2021 à 20:45:54 »
Les cordes sont made in japan car ils bossent avec d'Addario. Donc non ce n'est pas du bas de gamme ni du haut de gamme...tous les Enya que j'ai sont équipés de ces cordes et cela me convient bien. Les cordes en fluorocarbone sont plus fines que celles en nylon...et le son souvent plus cristallin...

Tu ferais bien de déballer les goodies car il y a un accordeur dedans au lieu de t'aider de ton Ortega...

Le chevalet et la touche sont en Richlite

Le sillet est en matière plastique, pour le prix il faut bien qu'ils grattent un peu. Ca se remplace facilement et rapidement par un en os...mais ne va pas chez un luthier car tu vas faire doubler le prix de uke ! En plus il est compensé ce qui n'est pas si mal...

Heureusement qu'il sonne différemment de ton autre uke, sinon à quoi ca servirait qu'il y ait différents ukes...

De mémoire il fait 35mm au sillet de tête.


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #41 le: 03 juin 2021 à 21:14:55 »

 Dis-moi si je me trompe mais ton Enya est un manche large non ? (1 1/5 (38 mmm) au sillet ?)

Je lisais justement hier un billet de Bazmaz à ce propos. Selon lui, ça fait toute la différence et ça permet même aux plus grosses paluches de se loger sur un soprano. À voir...

Il est très confortable, pour le dessus.


Le chevalet et la touche sont en Richlite

De mémoire il fait 35mm au sillet de tête.

Qu'est-ce que c'est?




Et tout doux...

Pour les cordes made in Japan, j'ai compris seulement par la suite.

Uky, je l'ai accordé avec le petit accordeur que j'avais déjà (maintenant j'en ai trois, hé, j'ai pas essayé le nouveau,


Et ta Bull est trop belle !

Le problème, c'est qu'elle le sait. (Bull Terrier Narcissique).


Le petit accordeur (que j'ai pas essayé, je l'ai accordé avec mon ancien mais bon, un accordeur, c'est un accordeur), est même livré avec la pile, donc effectivement, je sais pas non plus comment ils font.

Pour ce qui concerne la sangle, eh bien je joue encore assise, mais j'aurais peut-être aimé qu'elle se mette sur la tête, pour le  garder à 45 degrés. Mais pour me ballader avec, (dans mon appartement) ça sera cool.

Eueheeuuuh... je crois que ça va être mon prochain ami pour mes débuts.

Il était désaccordé qq heures après, quand je suis rentrée. Peut-être que je dois reserrer la vis au niveau des mécaniques? (Ou alors, c'est ma chienne qui s'est acharnée à jouer du AC/DC dessus). Ou peut-être c'est le rôdage...?






« Modifié: 03 juin 2021 à 21:31:44 par Cristelle »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #42 le: 03 juin 2021 à 22:14:15 »
tu en as pour quelques jours encore à le réaccorder
les mécaniques et ta chienne n'y sont pour rien

ce sont les cordes neuves qui se mettent en place

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #43 le: 04 juin 2021 à 07:41:17 »
Merci Cristelle et Uky pour la largeur au sillet.  ;)
J'étais persuadé qu'Enya "taillait large", y compris sur les soprano.
 

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #44 le: 04 juin 2021 à 12:22:38 »
tu en as pour quelques jours encore à le réaccorder
les mécaniques et ta chienne n'y sont pour rien

ce sont les cordes neuves qui se mettent en place

Salut tous !

Effectivement ce matin, c'était le carnage pour 3 des  cordes...  :green:

En tout cas, on est sûr d'avoir du Enya. Il ya Enya inscrit absolument partout, même sur le petit accordeur, la sangle, les médiateurs... (-> kessesssa? C'est pas un truc pour les guitaristes?  :green:) je me demande d'ailleurs si yapa Enya inscrit sur la pile.

Très contente de mon achat :-)

Je vais peut-être passer pour une accro, mais je l'ai pris avec dans ma chambre pour dormir. Parce que je ne savais pas trop où le poser (c'est vrai que ça prend une blinde de place...)

Merci Cristelle et Uky pour la largeur au sillet.  ;)
J'étais persuadé qu'Enya "taillait large", y compris sur les soprano.

C'est vraiment très fin et très confort, idéal pour débutants ou pour enfants, même. :-)
« Modifié: 04 juin 2021 à 12:24:15 par Cristelle »