L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Scie pour pose de frettes ?

<< < (2/4) > >>

Uky:
Moi je ne compte pas utiliser de scie pour les frettes, afin justement d'épargner les bords de la touches et ne pas être obliger de rapporter des filets pour ne pas voir ces frettes sur les côtés...

Dreampassions:

--- Citation de: Uky le 19 février 2014 à 21:29:58 ---Moi je ne compte pas utiliser de scie pour les frettes, afin justement d'épargner les bords de la touches et ne pas être obliger de rapporter des filets pour ne pas voir ces frettes sur les côtés...

--- Fin de citation ---

Ah intéressant de connaitre ta solution ?

@+ Bruno  ;)

Uky:

--- Citation de: Dreampassions le 21 février 2014 à 20:25:17 ---
--- Citation de: Uky le 19 février 2014 à 21:29:58 ---Moi je ne compte pas utiliser de scie pour les frettes, afin justement d'épargner les bords de la touches et ne pas être obliger de rapporter des filets pour ne pas voir ces frettes sur les côtés...

--- Fin de citation ---

Ah intéressant de connaitre ta solution ?

@+ Bruno  ;)

--- Fin de citation ---

Ben avec une fraise...mais ce sera un essai, je reste cependant confiant.

Swaymemore:
Les scies japonaises sont excellentes. Elles sont aussi délicates à manier. Mais avec quelques essais avant la vrai coupe, on obtient un résultat parfait pour un trait de coupe extrêmement fin.
La différence avec nos scies habituelles est que les dents sont orientées de manière à couper lorsque l'on tire et non lorsqu'on pousse. Il en résulte un trait de coupe plus droit. Et une possibilité de lame plus fine.
Malgré le prix, je recommande l'achat de cette outil magique !

Dreampassions:

--- Citation de: Uky le 21 février 2014 à 21:02:04 ---
--- Citation de: Dreampassions le 21 février 2014 à 20:25:17 ---
--- Citation de: Uky le 19 février 2014 à 21:29:58 ---Moi je ne compte pas utiliser de scie pour les frettes, afin justement d'épargner les bords de la touches et ne pas être obliger de rapporter des filets pour ne pas voir ces frettes sur les côtés...

--- Fin de citation ---

Ah intéressant de connaitre ta solution ?

@+ Bruno  ;)

--- Fin de citation ---

Ben avec une fraise...mais ce sera un essai, je reste cependant confiant.

--- Fin de citation ---

Et ben oui tout simplement !
Fraise une lèvre ou style diamant sur une minie style " dremell " ?
Et pour ta profondeur d'usinage via une butée ?
Bonne continuité  :D

@+ Bruno

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique