Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

T1 streetmaster Martin

<< < (3/3)

r0binh0:
Je viens de recevoir le mien depuis 10 jours, un petit upgrade après presque 10 ans sur un Bruce Wei Baryton (accordé GCEA).

Retour:
Son: pour l'instant je suis conquis. L'acajou est chalereux, ce que je recherchais. Ca va se bonifier avec le temps et je me demande bien ce que ça va donner tellement il me convient déjà. La projection est incroyable ce qui fait que je joue beaucoup moins fort sur les cordes, très agréable et confortable. Je n'ai pas le problème des frettes (ou alors c'est si minime que je le remarque même pas en venant de uku entrée de gamme).
Bref 100% satisfait pour l'instant.

Question look, c'est une question de goût. J'aime bien le finish streetmaster qui ne rend pas usé selon moi mais plutôt non uniforme au niveau de la couleur. On voir bien l'acajou, les petit détails c'est très beau selon moi. La touche est très spéciale, on dirait du liège, perso j'aime bien mais je peux comprendre que ça ne plaise pas. Les tuners sont très modernes, très efficaces, mais des plus classiques type grover aurait été mieux (rien de de bien grave cependant, ils fonctionnent parfaitement). La tête est classique au niveau de la forme mais la finition est étrange, le finish n'est pas du plus bel effet, on dirant qu'on est venu limer la tête sur les côté, bref moyen. Le décalco Martin n'est pas moche à mon avis contrairement à ce que beaucoup peuvent dire.
Très beau uku mais avec un design semi classique à considérer, je comprends qu'il ne laisse pas indifférent, certains points sont vraiment atypiques.

Au final, 539€ pour ce ukulele (sur sonovente) c'est un excellent prix. Je ne sais pas si, niveau son, on trouve un meilleur rapport qualité prix pour de l'acajou massif.
Niveau style, c'est une question de goût. Je suis comblé mais c'est un ukulele avec son propre style, pas un classique acajou type Kiwaya or old martin. Il ne faut pas s'attendre à un Replica en l'achetant, il est vraiment plus moderne.

Em6:
Un Martin reste un Martin, en avoir un, c’est rentrer dans le petit monde de ceux qui en ont un ! Une Subaru enverra certainement autant qu’une Porsche entre les mains du bon pilote mais la représentation d’une Porsche reste unique !
Je joue toujours avec un enchantement non dissimulé mon Daisy ! Et je recherche toujours désespérément un oxk ! Aujourd’hui je joue le plus souvent un Flea et sur scène j’ai le pineapple kiwaya !
Fais toi plaisir avec ce streetMaster et envoie nous une petite vidéo ;-)

alaouet:
Petite remontée de sujet , histoire d'éventuellement avoir d'autres retours d'expérience à propos de cet instrument  :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique