Auteur Sujet: Parisienne  (Lu 15260 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Parisienne
« Réponse #15 le: 13 septembre 2014 à 08:38:05 »
mille excuses, j'avais pas vu que, de Puteaux, tu siffles dans le pipeau demain à Pigalle... alors là, bienvenue !

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Parisienne
« Réponse #16 le: 13 septembre 2014 à 09:01:48 »
Bienvenue Sybelle.

Voyant l'orthographe soignée et l'humour en escalier, j'ai un doute sur la réalité de tes échecs à l'examen, surtout le premier...

Pour le reste, si ton ami a le budget et est vraiment entreprenant, fais-lui acheter un kiwaya kts-4 (ou 5, ou 6). C'est cher et donc ça plaît ici.
Mieux encore : essaye de dénicher un vieux bout de bois tout rayé des années 20, siglé Martin. C'est encore plus cher et ça fait encore plus chic.
C'est d'autant plus important de prendre un uke cher et snob si tu penses abandonner le uke au bout de 15 jours.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Parisienne
« Réponse #17 le: 13 septembre 2014 à 09:08:24 »
C'est d'autant plus important de prendre un uke cher et snob si tu penses abandonner le uke au bout de 15 jours.
@Sybelle: j'espère que tu connais au moins ton alphabet jusqu'à G. Et le symbole # dans les tablatures c'est pas pour faire un morpion. 
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Parisienne
« Réponse #18 le: 13 septembre 2014 à 09:55:52 »
Bonjour Melba. tu as la peche ! !!!!! (je sais pas mettre les smiley mais y'en a 3 qui te sourient !)

Yeahhhh ! :D

Pour Pigalle, vraiment pas certaine qu'ils aient beaucoup d'ukulélés ...  :-\ A Paris, pour aller voir direct en boutique, y'a Woodbrass (super loin que je ne me souviens plus du nom de l'arrêt de métro), Musikia (dans les rues de Châtelet). Sinon à Pigalle, y'a une grosse enseigne sur deux boutique là, je crois que ça s'appelle "Music"  :o rooh je sais plus... mais pour avoir fait une virée dans les boutiques, les ukulélés étaient une denrée rare... mais tente après tout, ptêt que ça a changé un petit peu depuis?

Sinon, si l'amoureux transi est déter' il y'a le Net aussi ! Musique 83, Ukebox, Exquisite, JusteCordes etc... là tu pourras faire un choix depuis chez toi et lui envoyer le lien par mail  ;D


Quoique tu fasses, bonne chance, et revient nous dire ce que tu as choisi  :)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Parisienne
« Réponse #19 le: 13 septembre 2014 à 10:04:07 »
Sinon, si l'amoureux transi est déter' il y'a le Net aussi ! Musique 83, Ukebox, Exquisite, JusteCordes etc... là tu pourras faire un choix depuis chez toi et lui envoyer le lien par mail  ;D


tout ce romantisme, j'en chialerais...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Parisienne
« Réponse #20 le: 13 septembre 2014 à 10:05:03 »
Sinon il y a l'excellent boutique de François Charle !  (pour l'uke snob cité plus haut...)
17 Galerie Vero-Dodat 75001 PARIS
Prix garantis ! haut de gamme.
(et quand tu abandonnes, je t'en débarrasse gracieusement...)

La Perdrix

  • Invité
Re : Parisienne
« Réponse #21 le: 13 septembre 2014 à 10:06:07 »
t'as même des Flea à 200 €...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Parisienne
« Réponse #22 le: 13 septembre 2014 à 10:08:22 »
t'as même des Flea à 200 €...
Par contre éviter Ohana, c'est de la daube par rapport aux Brükos...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Parisienne
« Réponse #23 le: 13 septembre 2014 à 10:15:49 »
sur Paris, en dehors de Pigalle où il y a de nombreuses boutiques et un peu plus de choix quand même, et de Musikia déjà citée par Melba
il y a donc Woodbrass (métro La Villette) vers la Porte de Pantin,
et aussi Rome Musique et Atelier Papalardo (métro Rome, derrière la gare St Lazare)

sinon, si tu as le temps et que le soleil se maintienne d'ici là, viens faire un tour sur le Quai de l'Arsenal (à Bastille) dimanche aprèm
tu y rencontreras plusieurs autres ukulelistes histoire de recueillir quelques conseils amicaux et toujours intéressant quand on débute
PS : tu peux venir avec ou sans ukulele et ce sera d'ailleurs l'occasion d'en essayer quelques uns;^))


Vais me gêner... ;-)
.. parole de modérateur !

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Parisienne
« Réponse #24 le: 13 septembre 2014 à 10:16:47 »
Par contre éviter Ohana, c'est de la daube par rapport aux Brükos...


t'as pas encore compris que Sybelle préfère le binding...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Parisienne
« Réponse #25 le: 13 septembre 2014 à 10:18:34 »
En tout cas je dis chapeau à l'éducation nationale, une apprentie coiffeuse qui ne fait qu'une faute (d'accent) dans son message de présentation, on n'avait jamais vu ça (ça se dégrade un peu après mais je mets ça sur le coup de la fatigue évoquée ensuite).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Parisienne
« Réponse #26 le: 13 septembre 2014 à 10:28:44 »
En tout cas je dis chapeau à l'éducation nationale, une apprentie coiffeuse qui ne fait qu'une faute (d'accent) dans son message de présentation, on n'avait jamais vu ça
Val = du talent et pas mal d'idées préconçues ;^))

La Perdrix

  • Invité
Re : Parisienne
« Réponse #27 le: 13 septembre 2014 à 10:30:20 »
t'emballe pas Val, y en a quelques autres que t'as pas remarqué... bon, Baudelaire aussi en faisait...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Parisienne
« Réponse #28 le: 13 septembre 2014 à 10:35:09 »
Val = du talent et pas mal d'idées préconçues ;^))
Je n'ai rien contre les apprenties coiffeuses (bien au contraire, j'adore me faire shampouiner, je plains la Perdrix, avec sa chevelure abondante il ne connait pas ce doux plaisir là), il se trouve que c'est ainsi qu'elle se présente... ;-)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Parisienne
« Réponse #29 le: 13 septembre 2014 à 10:37:13 »
t'emballe pas Val, y en a quelques autres que t'as pas remarqué... bon, Baudelaire aussi en faisait...
Oui j'ai surtout remarqué celles là car les mots étaient en majuscules... (et puis je ne suis pas dans l'EN, moi... et j'ai raté le bac, j'avais laissé couler une goutte d'encre sur le nez de l'examinateur).