Auteur Sujet: Hello  (Lu 9897 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Re : Re : Hello
« Réponse #60 le: 26 septembre 2014 à 17:32:00 »
ah... donc, c'est toi la madame qui part au resto ?  :D


Tu n'as pas fait gaffe ...  ;D

là sans jamais avoir touché un soprano et au stade des 4-5 premiers accords ça ressemble à s'y méprendre à une énormeu pai-reu de couill-eu! un peu à de la consumérite ''ça coute 500roros, ça doit être top!!''


je prendrais un moyen de gamme honorable (il y a des fait mains qui ont l'air d'enthousiasmer les foules, proposés sur le forum...) et payerais un gros resto surprise à ma douce des vacances de dingue avec mes copines avec la différence... (plein de points dans la boite à points, garantit...)
Je suis d'accord ...

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Hello
« Réponse #61 le: 26 septembre 2014 à 17:50:36 »
je tapes Ukulele Motu sur le net et je tombe sur http://www.ukulele-motu.com..

C'est triste..

En tout cas je voulais tous vous remercier pour toutes vos réponses. C'est assez impressionnant la réactivité et la qualité des posts. J'ai fréquenté il y'a quelques années plusieurs forums et c'est la première fois où j'ai l'impression qu'il n'y a pas de troll ou de petit rigolo. Que des gens posés qui partage vraiment la même passion.


Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Hello
« Réponse #62 le: 26 septembre 2014 à 18:43:25 »
Bonjour Tank, le Motu c'est un exemple que te donne Sesska de son sien à lui qu'il joue le plus mais il est vraiment très typé (le Motu pas Sesska, quoique ..  :D)
Sinon jette un coup d'oeil là : http://www.la-case-a-ukes.fr/
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 388
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello
« Réponse #63 le: 26 septembre 2014 à 19:17:31 »
excellente bio Seeska!!
à ceci près que tous tes instruments actuels ne sont que la conséquence de ce que tu es et de ce que tu vis.. ce que le filtre de ta vie a jusqu'ici conservés
ils en n'ont jamais été le préalable ;^)
« Modifié: 27 septembre 2014 à 08:18:18 par bernie »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 582
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Re : Hello
« Réponse #64 le: 26 septembre 2014 à 19:52:33 »
Oh Bonne Mère ! WoW me suivra donc même ici ... Chaman Amélio sur Ysondre pendant pas mal de temps...
Hé ouep! le monde est petit !  ;)
J'étais Elfe du sang, chasseur(e), côté Horde/Culte de la Rive noire (PvP).
... et sur Dofus : Fécate, Sacri et Énie (serveur Djaul)

Mais c'est du passé tout ça...  et ton présent à toi, c'est.... allez hop! 'y a pas à tortiller du c** des fesses, tu :
- apprends  3 ou 4 accords de base sur ton Cordoba,
- trouves un truc facile des années music-hall (1895-1955) sur le site de Tonton Rémy,
- tu t'enregistres
- et paf! tu postes dans le fil du jeu-thème du mois.
... Il te reste 4 jours   :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 388
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello
« Réponse #65 le: 26 septembre 2014 à 20:04:29 »
et ben !!!

PS : n'oublie pas 2-3 coups de fouet !
ça motive ;^))

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 582
    • GineCanon
Re : Hello
« Réponse #66 le: 26 septembre 2014 à 20:16:20 »
PS : Ah oui, c'est vrai !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Hello
« Réponse #67 le: 27 septembre 2014 à 00:57:18 »
Bienvenue TanK.

Je viens de me taper le fil entier en essayant de me mettre à ta place.
Toujours intéressant de lire les premiers avis.

Je garde l'idée que le "uke qui te donne envie de le jouer" est le bon.

Perso, je suis passée d'un uke acheté chez Lidl à un KS1.
Je garde des souvenirs émues de ce petit uke (Lidl) qui m'a donnée envie de continuer mais quel plaisir de jouer sur mon KS1 !
Parfois j'ai l'impression que cet instrument est patient avec moi. Qu'il sonnera merveilleusement lorsque je saurai bien en jouer mais que pour le moment, il se met à ma hauteur (camoufle parfois mes erreurs) et me tire vers le haut, comme pour m'encourager... Ça à l'air complètement dingue d'écrire ça... :)) 

Il y a un an, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir plusieurs instruments... Mais la curiosité aidant, au bout de quelques mois, j'ai craqué pour une occasion : un Applause trouvé sur le bon coin. Un joli look, mais je n'ai pas du tout ressentie la "complicité" que j'ai avec le KS1.
Je l'utilise beaucoup moins (il est plus lourd) mais je peux l'emporter avec moi partout sans crainte.

Et enfin, il y a peu de temps, on m'a offert un Kala Concert... Le choc !
Il sonne rond, c'est doux, rien à voir avec le soprano. Je le prend sans arrêt.
La petite famille d'ukulélés s'agrandie mais chacun à sa place et permet de découvrir de nouvelles choses.

Bonne recherche TanK et comme Ukuleleïla, je t'encourage à participer au fil du Jeu thème.
C'est un très bon moyen de progresser sans esprit de compétition. 

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Re : Hello
« Réponse #68 le: 27 septembre 2014 à 09:45:12 »
Bienvenue TanK.

Je viens de me taper le fil entier en essayant de me mettre à ta place.
Toujours intéressant de lire les premiers avis.

Je garde l'idée que le "uke qui te donne envie de le jouer" est le bon.

Perso, je suis passée d'un uke acheté chez Lidl à un KS1.
Je garde des souvenirs émues de ce petit uke (Lidl) qui m'a donnée envie de continuer mais quel plaisir de jouer sur mon KS1 !
Parfois j'ai l'impression que cet instrument est patient avec moi. Qu'il sonnera merveilleusement lorsque je saurai bien en jouer mais que pour le moment, il se met à ma hauteur (camoufle parfois mes erreurs) et me tire vers le haut, comme pour m'encourager... Ça à l'air complètement dingue d'écrire ça... :)) 

Il y a un an, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir plusieurs instruments... Mais la curiosité aidant, au bout de quelques mois, j'ai craqué pour une occasion : un Applause trouvé sur le bon coin. Un joli look, mais je n'ai pas du tout ressentie la "complicité" que j'ai avec le KS1.
Je l'utilise beaucoup moins (il est plus lourd) mais je peux l'emporter avec moi partout sans crainte.

Et enfin, il y a peu de temps, on m'a offert un Kala Concert... Le choc !
Il sonne rond, c'est doux, rien à voir avec le soprano. Je le prend sans arrêt.
La petite famille d'ukulélés s'agrandie mais chacun à sa place et permet de découvrir de nouvelles choses.

Bonne recherche TanK et comme Ukuleleïla, je t'encourage à participer au fil du Jeu thème.
C'est un très bon moyen de progresser sans esprit de compétition.

Hello Milton, merci pour ton accueil et tes efforts de lecture.

Je comptais un peu sur cette "émulation" avec l'instrument. C'est peu être un mauvais plan mais au lieu de monter en gamme au fur et à mesure de ma progression, je voulais prendre le pari de m'imposer un "bon" instrument sur lequel jouer tout les jours.

ça me permettra, je pense, de faire mon oreille et de m'y adapter parfaitement. En espérant qu'il me tire vers le haut comme le tient :)

Mais tout ça c'est du palabre comme dirait certains, au lieu de tergiverser sur les instruments attrape ton ukulélé et commence a en jouer correctement !

Georges

  • Invité
Re : Hello
« Réponse #69 le: 27 septembre 2014 à 17:29:35 »
Bon moi j'ai trouvé le uke qu'il te faut en tenor l'APC

http://www.boutikazik.com/autres-instruments/73084-ukulele-tenor-apc-traditional-tenor--housse.html

Vois leurs dispos, et peut-être voir moins cher sur un autre site

J'ai essayé un concert APC ce matin franchement rapport prix esthétique son, je ne vois pas mieux dans cette gamme de prix

Le koa c'est de l'acacia du portugal, mais le koa est une sorte d'acacia de toute façon.


kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Hello
« Réponse #70 le: 28 septembre 2014 à 21:25:27 »
bienvenue :-)

te fais pas d'illusion, dans quelques semaine, elle te jettera de chez toi... ou développera la technique du ''chéri, tu veux pas m'aider à [truc chiant qui pouvait attendre] '' au premier accord posé... la mienne maîtrise super bien

en fait, elles sont jalouses de notre bonheur  :D :P

ou solution numero 3, elle s'en achete un pour pouvoir jouer avec toi :-)
c'est ce que la mienne a fait :-) (bon elle jouait deja de la guitare et ses chansons preferees sont du folk ricain)

(ou c'est trop dur et c'est trop dur, ou c'est trop facile et c'est pas drôle)

 \o/ :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)