Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95432 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #525 le: 05 septembre 2023 à 18:22:49 »
De mon côté, c'est plutôt l'inverse. J'ai mis en vente en magasin mon concert Thomann en acacia massif en juillet et j'y suis retournée pour mettre en vente mon ténor Prodipe la semaine dernière. Le monsieur du magasin m'a regardée, surpris, et m'a dit "mais, vous faites une collection"? Noooooon....
En l'occurrence, je vide. C'est parce que depuis quelques temps, je suis passée du côté soprano de la force. Je ne garde que ceux-là (trois, tout de même: un mahilele, un Enya en acajou, un Risa en koa) et le ukulélé mandore de Bernard Candiago (petit ténor ou grand concert).
« Modifié: 05 septembre 2023 à 18:26:47 par Mauna »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #526 le: 07 septembre 2023 à 11:36:02 »
Bouh ! voyons....

-Pichù, mon Stagg US-20, soprano, mon premier Uku, fidèle parmi les fidèles !
-Un réso Asburry tout métal avec un son qui claque sa mère !
-Un Kohala Ténor en Low-G qui va bien,
-Un Tenessee Soprano, de bonne facture mais de piètre sonorité...
-Un Harley Benton tout électro pour se la jouer Angus young... n'a quasiment jamais servi !
-Un Polynésien en garderie chez moi depuis 4 ans faute de nouvelles de sa propriétaire (qui a dit "prescription acquisitive" ?)
-Un Uku/basse en stage chez Joe-Manu-du chapo... qui ne compte pas comme un uku, sauf dans le cadre d'un UAS
-Un Uku de luthier gagné à la tombola du TUF que je n'ose pas sortir de son étui !


petite Maj :
-le poly est parti se faire gratter dans d'autres mains (je ne sais pas qui peut bien le détenir à l'heure qu'il est) (-1)
-le Uku de Ynos gagné à la tombola a été échangé par le Stratolélé BK1 fabriqué par ses soins, c'est de loin le plus précieux de la famille (-1/+1)
-Soprano... zut, j'ai oublié la marque, gagné l'année dernière à la tombola du FUTAL, enfin... gagné par Thiass qui à eu le bon coeur de le remettre en jeu pour que je le gagne !!! (+1)
-Un Kala Ténor acheté récemment sur LbC "pour voir" qui dort sagement dans sa housse sur le banc des remplaçants "au cas où" (+1)

Ce qui porte la Famille à  9 ukus dont un "intrus" (je ne considère plus le uku-basse comme un "vrai" uku, mais plus comme une Basse hybride)
« Modifié: 07 septembre 2023 à 11:40:36 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #527 le: 03 janvier 2024 à 19:22:37 »
Perso je tente une technique pour contenir l'infection, je vais passer mon concert en low G. Comme ça pas besoin d'en acheter un autre. Pour le moment.

ça va marcher hein, dites ? Hein ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #528 le: 03 janvier 2024 à 21:27:39 »
Oui oui Baalot ça va marcher  :: un concert en lowG  :-w d’aucun dira ça si c’est pas un emplâtre sur une jambe de bois??? Bon tu tiens le bon bout … sauf si y’a un magasin de ukes  au bout  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #529 le: 03 janvier 2024 à 21:28:54 »
Perso je tente une technique pour contenir l'infection, je vais passer mon concert en low G. Comme ça pas besoin d'en acheter un autre. Pour le moment.

ça va marcher hein, dites ? Hein ?

Ça ne marchera que si tu as un autre uke en high-g. Parce que tôt ou tard, il t'en faudra un. Le high-g, c'est la base.  >:D
Donc en gros, ton infection va juste être momentanément contenue... avant de devenir chronique.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 371
    • Ma chaine youtube!
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #530 le: 03 janvier 2024 à 22:28:10 »
J'ai compté tout à l'heure, j'en suis à 14  😱
C'est comme les Gremlins, ils se multiplient.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #531 le: 04 janvier 2024 à 00:06:13 »
Ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici.

En 2023, j'ai acquis 3 ukulélés, des acquisitions à l'insu de mon plein gré et totalement subies :

- Soprano Famous (à cause d'Em6 qui l'avait mis en vente sur Le bon coin, c'est entièrement de sa faute ! )
- Soprano Rbee ukes (à cause de Raphaël qui l'a fabriqué et a posté des photos sur le forum pour me donner envie de l'acheter. Inadmissible ! Et en plus on me l'a offert comme cadeau de Noël et d'anniversaire anticipé, ce n'est donc pas ma faute.)
- Concert éléctro Snail (à cause de Nicolas qui a proposé des promos alléchantes sur le forum, je n'y suis pour rien et il aurait été inadmissible de ne pas en profiter.)

Pour contrebalancer un peu tout ça, mais pas du tout par culpabilité (ce n'est pas ma faute !), j'ai revendu mon Soprano Caravelle Kitchen.

Je considère donc que mon UAS a été maîtrisé.

(Il y a un concert encore en fabrication, je l'aurai dans quelques semaines, ça ne compte donc pas pour 2023, et ça reste encore à l'état de projet. Et pour celui-là non plus, ce n'est pas ma faute. C'est à cause du luthier qui m'a mis son talent sous le nez, franchement...)
(J'ai demandé au même luthier d'en fabriquer un autre. Je compte l'offrir. Ce n'est toujours pas ma faute, et ce n'est pas pour moi de toute façon. Donc UAS maîtrisé, n'est-ce pas ?)

Ça fait 7.

- Koaloha Opio concert
- Soprano Famous
- Soprano Rbee ukes
- Soprano Ohana PK25-G
- Concert CigarBoxMusicFR
- Risa Stick
- Snail électroacoustique concert.

C'est quand même très raisonnable depuis 2018. (5 reventes en tout.)
« Modifié: 04 janvier 2024 à 00:28:27 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #532 le: 04 janvier 2024 à 00:20:30 »
J'ai compté tout à l'heure, j'en suis à 14  😱
C'est comme les Gremlins, ils se multiplient.

On rappellera ici les 3 règles à respecter lorsqu'on choisit d'acquérir la créature à cordes appelée Ukulélé :

- ne pas exposer le uké à la lumière et en particulier celle du soleil car elle peut abréger sa durée de vie ;
- ne pas le mouiller ;
- ne jamais lui donner des arpèges ou des strum après minuit.

Le non-respect de ces règles entraîne des conséquences fâcheuses et incontrôlables.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #533 le: 04 janvier 2024 à 00:32:55 »
Oui oui Baalot ça va marcher  :: un concert en lowG  :-w d’aucun dira ça si c’est pas un emplâtre sur une jambe de bois??? Bon tu tiens le bon bout … sauf si y’a un magasin de ukes  au bout  :o

C'est pas bien sur un concert ? J'ai pas et je veux pas particulièrement de baryton, coller du low G sur un soprano j'y ai même pas songé, et ya pas mal de trucs que je trouve, notamment dans le classique qui semblent bien plus souvent joués/expliqués en low G, alors j'métais dit... Remarque, ça va, même si c'est une bêtise c'est pas la ruine, au pire ça m'aura coûté un jeu de cordes de chez tonton Remy...

Ça ne marchera que si tu as un autre uke en high-g. Parce que tôt ou tard, il t'en faudra un. Le high-g, c'est la base.  >:D
Donc en gros, ton infection va juste être momentanément contenue... avant de devenir chronique.

Alors justement, si je parlais de contenir, c'est que des sopranos en high G, j'en ai deux, plus un Tahitien... Donc voilà quoi...

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #534 le: 04 janvier 2024 à 02:34:08 »
C'est pas bien sur un concert ? J'ai pas et je veux pas particulièrement de baryton, coller du low G sur un soprano j'y ai même pas songé, (...)

Y a plein de gens qui ont du low-G sur concerts, t'inquiète ! Y a même Romero qui fait des sopranos prévus de base avec un low-G. Perso, j'en ai un... et je l'ai passé en high-g  :green:  Et sinon, j'ai des concerts en high-g, d'autres en low-G et même un ténor en high-d baryton (si, si). Donc en fait tu fais ce qui te plait !  8)


Alors justement, si je parlais de contenir, c'est que des sopranos en high G, j'en ai deux, plus un Tahitien... Donc voilà quoi...

OK, je comprends mieux ta stratégie de résistance... pour le moment !  :inno:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #535 le: 04 janvier 2024 à 10:15:48 »
Mes résistances immunitaires ont bien fonctionné  en 2023 ! Si ce n’est un petit Oxbamboo en replacement de mon oxk mort en moto  :-w je l’ai doté du MiSi car le ptio avait un trou au cul par son précédent possesseur ! Le MiSi c’est quand même super cool !
J’ai légèrement contaminé Marianne avec un petit Famous mais la pauvre était déjà infectée et il lui restait un billet sur son compte je l’ai donc aidée à passer ce douloureux cap de la frustration grandissante qui dit « un autre va l’acheter avant moi si je ne me bouge pas plus vite »
Bon nous voilà en 2024 si quelqu’un vend son Flea il me fait un Mp  :inno:
« Modifié: 04 janvier 2024 à 10:18:28 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 586
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #536 le: 04 janvier 2024 à 10:40:42 »
Chez nous l'UAS touche surtout Séverine, qui possède 2 fois plus d'ukulélés que moi.

Séve :

-3 Motu : 1 sopranino noyer tout mignon à ouverture avant, et 2 sopranos (1 qu'elle peut brancher, et l'autre de 1ère génération avec dessin de plante carnivore servant surtout de déco).
-2 Ohana concert (CK-28, et CK-35E électro acoustique).
-1 magnifique soprano Vita conçu par notre ami Régis (Jazz'O Fils).

Moi :

-1 Flight ténor Victoria qui reste dans sa housse, et que j'utiliserai en cas de dépannage.
-1 Motu ténor aux feuilles de nénuphar gravées.
-1 ténor Koaloha Opio KTO-10.

Nos Motu sont nos fidèles compagnons de voyage, ils prennent peu de place et sont quasiment incassables.

Mon préféré est mon Koaloha, Séve adore son Vita et ses Ohana.
« Modifié: 04 janvier 2024 à 10:46:29 par Olive Thom »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #537 le: 04 janvier 2024 à 11:35:38 »
J’ai légèrement contaminé Marianne avec un petit Famous mais la pauvre était déjà infectée et il lui restait un billet sur son compte je l’ai donc aidée à passer ce douloureux cap de la frustration grandissante qui dit « un autre va l’acheter avant moi si je ne me bouge pas plus vite"

Légèrement, légèrement... Facile à dire... ???
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #538 le: 04 janvier 2024 à 11:36:56 »
C'est bien de tester le concert en low G. Ca permet de se faire une idée avant de compléter la collec, parce qu'aimer le ukulélé en low G n'est pas une évidence. On trouve aussi des cordes low G pour soprano.
Pas d'achat de mon côté depuis mars 2022. Bientôt deux ans!! Est-ce qu'on obtient des badges sur le forum?

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 371
    • Ma chaine youtube!
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #539 le: 23 janvier 2024 à 17:04:49 »


J'ai refait un point pour attribuer les housses et lesquels pouvaient rester dans le camion avec moi. Il en manque un sur l'image, un autre scarabée de chez Matthieu qui reste à la bibliothèque où je bénévole.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯