Auteur Sujet: Mes ukulele sont en bois, je ne me jette pas à l'eau, mais le coeur y est.  (Lu 1267 fois)

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Bonjour.

Je me lance et partage ici ces trucs filmés il y a deux mois. Je progresse doucement mais il y a maintenant du mieux.

Partage dans l'optique de recevoir critiques et remarques pouvant me faire progresser. Lâchez vous, j'me vexerais pas, je mise pas tout sur le ukulele, je suis à côté de ça très beau, distingué, fort, intelligent et modeste.

Une question pour la route: il arrive que les cordes "collent" à mes doigts, on l'entend bien sur la vidéo "lettre à Elise". Je n'ai quasi jamais les mains moites et ça me le fait que sur mon motu, quasi jamais sur le Kala. C'est possible que ce soit du aux cordes ?







Merci.




Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
...
Une question pour la route: il arrive que les cordes "collent" à mes doigts, on l'entend bien sur la vidéo "lettre à Elise". Je n'ai quasi jamais les mains moites et ça me le fait que sur mon motu, quasi jamais sur le Kala. C'est possible que ce soit du aux cordes ?

Alors je dirais que "oui"
Certaines cordes nylon "lisses" ou certaines matières adhèrent plus facilement aux doigts (aspect brillant) là ou d'autres ont un "toucher" plus soyeux, comme "poudré" (d'aspect plus mat).

J'ai ressenti ça au début avec des nylguts aquila qui me semblaient talquées et glissantes après des nylons standards.

Depuis  je me suis mis au picking à l'ongle long et aux TTR et mon visage s'est transformé  :D
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
C'est peut être ça, les cordes du motu sont transparentes, celles du Kala blanches.

Bon, l'ongle pour moi c'est inenvisageable, je vois bien que ça à l'air pratique, mais il faut que je fasse autrement.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
sur le Motu ce sont des Savarez 150R

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Voui, j'ai vu ça. Quand elles seront mortes j'ai des tonton rémy en prévision pour les changer.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Tu as bien fait de te jeter à l’eau !!! Apparemment tu sais nager et même bien nager ! C’est de bonne augure pour ton voyage en Polynésie.

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Merci pour ce compliment, même s'il n'est probablement pas mérité. Mais je prends, ça fait toujours plaisir.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Baalot, tu es un ancien musicien (piano..), donc, vu comme tu joues déjà ces 3 morceaux, je ne me fais pas de souci pour toi, tu maîtrises déjà le rythme, ton jeu est propre, tu sais pratiquer le finger style, etc..
Tu seras rapidement un bon joueur d'ukulélé !

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
C'est très gentil et encourageant, merci. Bon, n'en jetez plus, après je vais me croire arrivé...

N'empêche que c'est motivant. Du coup je vais de ce pas travailler ce passage Dm/Bb/Dm qui me coince.

Merci.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Tu es dans le vrai ! Ce n’est pas tant les accords qu’il faut travailler mais bien leur transition ! Tu vas t’apercevoir que selon l’accord qui précède ou celui qui suit on ne place pas les toujours le même doigts pour faire un C … bonne continuation et si tu sens le goût disparaître ou l’ennui s’installer trouve-toi un collectif si ce n’est déjà fait ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Oui, jouer avec d'autres doit être une motivation, mais en dehors du fait que je ne me sente pas assez "bon", je en crois pas qu'il y ait vers chez moi de groupe, puis mes semaines sont déjà bien remplies, je ne sais pas comment je pourrais m'y tenir. Mais je ne désespère pas.

En tout cas merci. ça me conforte dans ce que je fais ce que tu dis, j'éssaie de travailler des suites d'accord, du picking, un peu des deux, des strums différents, pour varier et ne pas "m'enfermer" dans un truc.

Du coup j'ai commandé "ukulele aerobics" qui me semble aller un peu dans ce sens, on verra ce que ça donne.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
lorsque j'ai débuté et que je suis tombé ici, c'est à travers le "jeu-thème" que j'ai "ouvert mon horizon musical.
Même sans poster quelque chose, je m'amuse chaque mois à trouver et travailler un morceau dans le thème.
J'ai tâté comme ça des chansons vers lesquelles je ne serais jamais allé et pourtant très accessibles et j'ai aussi bataillé pour réussir à en faire passer certaines qui semblaient insurmontables mais qui collaient tellement bien au thème que je DEVAIS y arriver !!!

Une forme d'auto challenge.

Tout ça pour dire que tu es sur la bonne voie  ^-^
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !