Je fais un retour sur la suite de mes aventures d'ukuléliste en galère...
Mon expérience pourrait être utile à d'autres personnes, étant bien sûr entendu qu'il est nécessaire de consulter un professionnel de santé en cas de douleurs ponctuelles ou installées.
Mais c'est toujours mieux de consulter un vrai pro, compétent et expérimenté.
Pas facile de les trouver, il faut bien chercher.
Ma petite histoire:
Je ne souffre finalement d'aucune tendinite, ni au poignet, ni au pouce, ni au coude, ni nulle part. Le diagnostic posé par le généraliste que j'ai consulté il y a 2 semaines n'était pas le bon. Comme dirait l'autre, "quand on ne sait pas..."
Mes huiles essentielles et autre Baume Saint-Bernard n'auront servi à rien d'autre qu'à m'hydrater la peau. Les anti-inflammatoires m'auraient juste flingué l'estomac si j'avais continué à les prendre.
Bref...
Le kiné que je suis allée voir a su, lui, poser un diagnostic clair et efficace: Syndrome de surmenage musculaire, ou Overuse syndrome. C'était très curieux de me rendre à une séance de kiné avec deux ukulélés et de jouer devant un kiné.
Travail sur ordinateur + vie quotidienne + Augmentation récente et significative des heures de ukulélé, cela provoque ce problème musculaire.
La tendinite est très souvent le diagnostic posé, à tort.
Ma récupération va prendre un peu de temps. Mais je peux, je dois continuer à jouer.
Il faut modifier les postures, la technique. Il y aura un petit temps d'adaptation. Il est indispensable que je continue à jouer avec une sangle, que ce soit pour un soprano ou un concert. Et puis beaucoup, beaucoup d'eau au quotidien, et encore plus les jours où je prévois de jouer longtemps, ce que je ne faisais pas.
Je me permets d'ajouter une vidéo de ce kiné qui a eu la gentillesse de me recevoir rapidement. J'espère que les modos du forum n'y verront pas d'inconvénients.