À propos du forum... > Infos et questions techniques concernant le forum

Une proposition concernant le jeu-thème

<< < (2/15) > >>

R i C o O:
Il faudrait nous expliquer.  :green:
Je trouve ça bien d'essayer de régler ce problème.

Pour que le monarque ne puisse pas refuser, il faut que le monarque du mois en cours sache avant que le futur monarque acceptera. Il suffirait de faire une liste des futurs rois qui diront oui à coup sur, avec la possibilité de se retirer de la liste quand on sait qu'on pourra/voudra plus ? 

Jérôme:
lle forum s'engage à offrir à la roine un ukulele Martin pré-1924 ?
avec effet rétroactif, évidemment, et autant de fois qu'ilelle aura porté la couronne :dodo:

Valéry:

--- Citation de: 3.14.RO le 06 juillet 2020 à 22:47:44 ---Salut,

Effectivement à la lecture du premier post je n'avais pas détecté le tirage au sort.

La question maintenant est quelle solution ?

Effectivement dire que le-la monarque désigné-e ne peut refuser c'est pas mal

--- Fin de citation ---
Tirage au sort oui, dans une liste prédéfinie de candidats. (donc étant candidats déclarés, ils ne pourraient qu'être d'accord). (Edit : Voilà comme dit Éric, que je n'avais pas encore lu avant de poster).
L'idée étant que Kilie pourrait ainsi être tirée (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) au sort et même plusieurs fois... et donc imposer un thème Espéranto au jeu thème (ce qui aurait, à n'en pas douter, un succès certain...) Ou bien un de ces thèmes à base de morceaux incomplets de partitions ésotériques...
Un avenir radieux s'ouvre devant nous.
 :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Kilie:
? ? ? Nan !

 :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Bref, vous pouvez continuer à imaginer, discuter, commenter, décrier, condamner, une méthode pas encore décrite, ou passer aux choses sérieuses, avec courtoisie si possible.

Je rajouterai simplement deux précisions aux cinq avantages précités :

Un gain de temps dans la succession et une diminution des membres "étoiles filantes" qui ne s'inscrivent que pour faire le thème et disparaissent juste après. En effet, vous aurez remarqué que pour cause de pénurie les nouveaux inscrits participants sont à peu près certains de pouvoir être maître de jeu le mois suivant, quel suspens ! ;)

Jérôme:
blague à part, je veux bien arrêter d'imaginer : il suffit que tu nous exposes ta proposition.

sur ton dernier point, je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de gens qui viennent s'inscrire sur le forum uniquement pour être Roine et puis fichent le camps (mais je n'ai pas fait un ratio nouveaux participants/futurs roines).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique