Ukulélogie générale > Ukulélés vus ou entendus

Ukulélé Laser !

<< < (3/3)

Uky:
Oui on peut toujours critiquer, car effectivement on peut toujours faire mieux : par exemple au lieu d'utiliser des BP pour les touches autant utiliser les lasers en mesure de distance et determiner à quel endroit est le doigt de la main gauche sur le faisceau pour déterminer la note...et là on peut imaginer slide et compagnie mais je trouve ce modèle déjà abouti et je ne souhaite pas dénigrer ce travail car par expérience je sais que ce n'est jamais aussi simple qu'on le pense et ce dans beaucoup de domaine... O:-)

3.14.RO:
Salut,

Je ne critique pas... mais je souligne juste que l'idée est sympathique, mais qu'elle rassemble pas mal de choses déjà faites et accessibles au plus grand nombre.
C'est un bon assemblage d'un projet d'étudiant (certainement pas de dernière année).

Il y a des jouets qui ne sont pas loin de faire quasiment la même chose (des boutons sur les cases et même une zone de struming) et qui  pourrait le faire s'ils n'étaient pas destinés à des enfants... l'idée n'est peut-être pas si originale, voire même est-elle empruntée, elle est juste plus complète.

C'est intéressant à voir mais, pour ce que j'en pense (et ceci n'engage que moi), ça ne va pas plus loin.

@+

PS : en plus j'ai été déçu, j'ai cru que tu avais testé le gravage laser sur tes ukes  ;)

Uky:
Houlà mon bon Pierrot tu serais surpris des projets techniques niveau bac (c'est pas comme tout mon pôv Monsieur ça n'augmente pas bien au contraire...)

Woody Ukepicker:
C'est quand même le début d'une idée intéressante (qui ne m'intéresse pas personnellement).
Pour visualiser les cordes, il ne manquerait que 4 rayons laser.

3.14.RO:
Salut,

--- Citation de: Uky le 12 janvier 2021 à 18:23:17 ---Houlà mon bon Pierrot tu serais surpris des projets techniques niveau bac (c'est pas comme tout mon pôv Monsieur ça n'augmente pas bien au contraire...)

--- Fin de citation ---
Ben, non je ne serai pas surpris  ;)

--- Citation de: Woody Ukepicker le 13 janvier 2021 à 09:09:30 ---Pour visualiser les cordes, il ne manquerait que 4 rayons laser.

--- Fin de citation ---
C'est déjà ce qui est fait pour la zone de strum (qui est mal placée pour un uke).
Si c'est pour la touche il en faudrait 8 : 4 en haut et 4 en bas parce qu’une fois le rayon coupé il ne serait plus visible au-delà (voire peu visible en général selon la classe du laser utilisé).
Moi je verrais bien un hologramme (pas projeté mais sur une bande qui recouvrirait les boutons). Et des boutons tactiles, donc au-dessus de la bande  :heu:

Je me répète oui cet un projet d'étude intéressant... et le gamin qui l'a fait peu en être fier (sauf pour le masquage du câblage, qui même simple aurait pu être plus travaillé comme mes abdos qui mériteraient d'être gaînés), mais pas une prouesse technique.

@+

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique