Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

HB tout massif à 39€???

<< < (2/4) > >>

bernie:
 ^-^

l'ukulele est juste juste

Uky:
Alors oui l'ukulélé est globalement juste pour un ukulélé sans sillet compensé. Maintenant pour un industriel à peu près sérieux c'est assez simple quand même de faire un instru juste et HB fait quand même beaucoup beaucoup d'instru...

Dans l'ensemble c'est à peu près correct

les quelques points négatifs ou reproches :

Les frettes sont à adoucir sur les bords car c'est fait à la machine et ca dépasse encore genre mandoline mais pas l'instrument de musique mais plutôt celui de cuisine.(est ce que c'est le bois qui en séchant se rétracte un peu ? bref c'est à reprendre...)
Les mécaniques type oreilles de Mickey ne sont pas les plus crémeuses qui soient et elles ont un peu de jeu et il vaut mieux redescendre l'accordage et le retendre pour rattraper le jeu, mais elles semblent tenir correctement l'accord.
La finition est très très légère...mais il peut être assez facile de lui mettre un petit coup d'huile de Tung ou DO pour l'améliorer un peu.
Le bois n'est pas si moche !

L'interieur en revanche semble avoir été fait à la va vite mais je ne l'ai pas encore exploré à l'endoscope, je sens une agrafe ou un truc qui dépasse sur le bloc de jonction manche, le bloc n'est pas bien centré.

Je ferai une mini review aujourd'hui si j'ai un peu de temps...ou que je le prends

Uky:
Bon j'ai fait un truc sur le ukulélé Harley Benton
J'ai mis des tests de mesures à la fin comme ça ceux que ca n'interesse peuvent s'arreter avant !

bernie:
:top:

je dirais: Harley-Martin-Cort..  :-\

Uky:
Il y a la réponse à la fin Bernie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique