Ukulélogie générale > Ukulélés vus ou entendus

Ukulélés Mele : que valent-ils vraiment ?

<< < (2/4) > >>

Bernardine:

--- Citation de: alaouet le 16 mai 2021 à 09:20:59 ---C'est une marque que je ne connais pas du tout mais je vais quand même m'en mêler avec quelques remarques pêle-mêle (pas facile de se mettre au niveau de Jérôme   :bouffon:)

Le son du pineapple ne me séduit pas outre mesure d'autant que je trouve qu'il sonne un peu faux (peut-être un simple problème d'accordage mais pas sûr)
Le son de l'autre me plaît d'avantage mais par contre je suis pas trop fan de son look (mais ça c'est évidemment une simple question de goût)

Pas sûr que ça t'aide mais bon :))

--- Fin de citation ---

Ha ha ha, je te l'accorde (:greenking:) : l'accordage est assez approximatif. Mais le son "insulaire" me plaît énormément ! J'ai regardé quasi toutes leurs vidéos sur les petits modèles (comme dirait Em6 : les seuls "vrais" !!). Et si j'en achetais un, ce serait précisément pour avoir ce son unique : à la fois grelottant et bien rond.

Concernant le vintage, en fait celui qui me plaisait était celui en mahogany :
https://meleukulele.com/product/mele-mahogany-vintage-rope-inlay-soprano/

N'est-il pas délicieusement rétro ?  :love:

J'en ai vu un quasi similaire (= look vintage) chez Uke Republic, mais je n'ai pas flashé : il a l'air trop... neuf ? ou trop "usine" ? Mais côté fiabilité, je pense que c'est un achat certainement moins risqué. Et le rope inlay sur le manche est très beau !
https://www.ukerepublic.com/store/p290/Ohana_SK-28_Vintage_Style_Solid_Mahogany_Soprano_Ukulele.html



--- Citation de: kanikapila le 16 mai 2021 à 10:14:48 ---J'ai lu les mêmes avertissements à propos des Pono. Et Dieu sait combien il est rageant de se retrouver avec un pono crevé.
(c'est nul, d'accord, mais pas question de laisser Jérôme la faire avant moi)  :green:

Plus sérieusement en revanche le problème avec ces marques c'est, j'imagine avant tout, la distribution par chez nous. À moins de faire venir des States avec une belle rallonge pour les frais d'expédition et de douanes, c'est introuvable. Par contre à vérifier mais je crois bien que les Mele sont fabriqués à Hawaii (O'ahu ou Maui j'sais plus). C'est donc du vrai de vrai qui sent bon l'ananas et le sable chaud.  ;)

--- Fin de citation ---

Koâ ??? Les Pono fendent ?? J'espère que c'est de l'humour noir à la uke.

Concernant la distribution, je ne regarde pas aux frais d'importation/douane quand je trouve un instrument qui me plaît vraiment. Je me suis même mis de côté un petit pécule exprès. Parce que là où je vis, c'est le désert de Gobi du uke (et du reste, à part les vaches et la raclette). J'en ai même un qui combine les saveurs d'ananas et de mangue, t'imagines !!...  :tahiti:  Et oui, les Mele sont bien fabriqués sur l'Île de Maui.

Bon, y a donc personne ici qui en a un ?...

kanikapila:

--- Citation de: Bernardine ---Koâ ??? Les Pono fendent ?? J'espère que c'est de l'humour noir à la uke.
--- Fin de citation ---

Non c'pas une blague, il y a plusieurs cas évoqués sur UU.
Mais je crois que ça concerne plus généralement tous les ukulélés en bois massif (et pas spécifiquement les Pono) stockés dans les régions particulièrement arides. Il y a moins de risque au pays des vaches et de la raclette.  :D

Em6:
fais toi plaisir avec les yeux ! ensuite les oreilles s'adaptent ...
en pineapple Koa il y a la reference : Kamaka ... et une replique qui sonne super pour le prix le Kiwaya KS4p ( j'en ai un !)
ensuite il y a de l'acajou chez Ohana ou collegue chinois

tu trouves ça ici https://mercatinodellukulele.it/en/catalog/12/www.mahimahiukulele.com/mahimahi-pineapple-87g-direct-tuners-mp-87g-detail.html#prettyPhoto
ensuite si tu aimes vraiment le coté des iles il y a la replique du Nunes , si tu en trouves un, achète le ou montre le moi ;-) la replique Anuenue pas l'original !

bernie:
dans ce style, l'Ohana 28 SK (soprano) ou CK (concert) est une référence pour celles et ceux qui ont la chance d'en avoir un  O:-)

Bernardine:

--- Citation de: kanikapila le 16 mai 2021 à 16:04:49 ---Non c'pas une blague, il y a plusieurs cas évoqués sur UU.
Mais je crois que ça concerne plus généralement tous les ukulélés en bois massif (et pas spécifiquement les Pono) stockés dans les régions particulièrement arides. Il y a moins de risque au pays des vaches et de la raclette.  :D

--- Fin de citation ---

Ouhla !...  :-w ... Je vais donc continuer de carburer aux Humilele® ! La grosse menace, c'est le chauffage en hiver. L'été, ça devrait aller. Là je vais vivre mon premier été en compagnie de mes trésors !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique