Auteur Sujet: Taimane à 5 cordes : kezako ??  (Lu 1609 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Taimane à 5 cordes : kezako ??
« le: 29 août 2021 à 01:52:09 »
Hello,

hypnotisé par son jeu comme d’hab, je remarque tout de même qu’elle a 5 engrenages sur son ukulele ?!
C’est un ukulele à 5 cordes ? Ou une guitarlélé à 5 cordes ?!


b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Taimane à 5 cordes : kezako ??
« Réponse #1 le: 29 août 2021 à 07:08:09 »
Ukulélé à 5 cordes, la corde de sol est doublée, sol aigu ET sol grave. Elle a tué le débat  :larme:
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Taimane à 5 cordes : kezako ??
« Réponse #2 le: 29 août 2021 à 11:21:08 »
Ukulélé à 5 cordes, la corde de sol est doublée, sol aigu ET sol grave. Elle a tué le débat  :larme:

Et en plus elle traité aussi les sujets sangle, plectre et chaussures ! Trop efficace

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Taimane à 5 cordes : kezako ??
« Réponse #3 le: 29 août 2021 à 21:02:01 »
haha ok merci ! Elle et Honoka, ce sont mes 2 déesses du Uke  :coeurs:

mb95

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Taimane à 5 cordes : kezako ??
« Réponse #4 le: 29 août 2021 à 21:11:42 »
Bonsoir,

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, mais ma question porte sur le uke de Taimane.
Je me suis déjà posé la question après une remarque de Ukeval sur un  Ukulele baroque.
Sans chercher à ranimer la polémique sur le sujet.

Au delà d'avoir la possibilité de l'une ou l'autre (suivant l’écartement des deux cordes) en picking
Quel est le bénéfice du doublement  de la corde de Sol (Low-high,  picking et struming) ,
tant pour le répertoire en low qu'en high .

merci


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Taimane à 5 cordes : kezako ??
« Réponse #5 le: 29 août 2021 à 21:17:46 »
@ Mingo
normal !
Honoka (& Azita) étant elle-même une grande fan de Taimane  :)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Taimane à 5 cordes : kezako ??
« Réponse #6 le: 30 août 2021 à 08:30:26 »


"Au delà d'avoir la possibilité de l'une ou l'autre (suivant l’écartement des deux cordes) en picking
Quel est le bénéfice du doublement  de la corde de Sol (Low-high,  picking et struming) ,
tant pour le répertoire en low qu'en high ."

On peut jouer des mélodies aussi bien en sol aigu qu'en sol grave .Les accords et les bourdons peuvent être enrichis d'une note basse .
Cela demande un certain entrainement pour sélectionner la bonne corde , mais ça marche . C'est particulièrement intéressant pour les musiques ancienne .

Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

mb95

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Taimane à 5 cordes : kezako ??
« Réponse #7 le: 30 août 2021 à 18:34:48 »

"Au delà d'avoir la possibilité de l'une ou l'autre (suivant l’écartement des deux cordes) en picking
Quel est le bénéfice du doublement  de la corde de Sol (Low-high,  picking et struming) ,
tant pour le répertoire en low qu'en high ."

On peut jouer des mélodies aussi bien en sol aigu qu'en sol grave .Les accords et les bourdons peuvent être enrichis d'une note basse .
Cela demande un certain entrainement pour sélectionner la bonne corde , mais ça marche . C'est particulièrement intéressant pour les musiques ancienne .


Merci pour  ta réponse, je vais  me muscler sur  le quatre cordes  avant de passer a 5.