Auteur Sujet: Septembre 2022 : Les comédies musicales  (Lu 16245 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #60 le: 20 septembre 2022 à 15:12:36 »
Ukuleleila en mode reine soleil, en fingerstyle ! La aussi je découvre ce titre, ma culture en comédie musicale est très faible. bravo !

Vous vouliez du CABREL, le voici dans le rôle du GARDIEN DE NUIT dans la comédie musicale du SOLDAT ROSE



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Vivelavie86

  • Sopranino
  • Messages: 24
  • se fabriquer sa vie
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #61 le: 20 septembre 2022 à 15:29:24 »
Les comédies musicales c'est un thème super sympa..j'avais visé la Seine.. mais hop  , à tarder elle a été brillamment déjà interprétée. Ayant vu de très près ce week end Emmanuel Moire à La Rochelle, cela m' a inspiré la reprise du Roi Soleil .
J'ai beaucoup aimé toutes les différentes participations des uns et des autres!



Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #62 le: 20 septembre 2022 à 21:02:35 »
[..] ma culture en comédie musicale est très faible
À qui l'dis-tu !!!
Jamais entendu parler de Soldat Rose  :-'  (2008 - composée par Louis Chedid... Tu vois j'ai fait une recherche  ^-^)
Toi qui aimes Cabrel, dommage qu'il n'en chante qu'une !

Vivelavie, bravo et merci parce que j'avais trouvé qu'elle n'était pas facile à faire. Du coup, j'ai juste savouré ta version.
Il reste encore La Vie Passe parmi celles que j'aime bien dans Le Roi Soleil. Peut-être quelqu'un... ?  :ukug:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #63 le: 20 septembre 2022 à 22:04:24 »
@Ukuleïla: Yes, Le roi soleil débarque sur le fil ! Pour le plus grand plaisir des oreilles, merci pour cette belle interprétation :)

@Macoco junior: Le retour du veilleur de nuit !! Merci d'avoir relevé le défi avec cette version punchy :)

@Vivelavie86: Et on continue avec les rayons du soleil :). Une belle reprise sur cette chanson vraiment pas évidente à chanter !

Malheureusement Ukuleïla, j'ai bien du Roi Soleil à proposer, mais pas La vie passe ;)
Je me suis un peu obstinée sur Ça marche, avec une légère triche sur le pont en mettant de côté les accords haha. Désolée pour le cadrage, je galérais sur certaines notes et ça se voyait beaucoup sur mon visage, donc j'ai coupé ma tête :') (vu que ça parle de monarchie, quelque part je reste dans le thème :P)


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #64 le: 20 septembre 2022 à 22:20:14 »
Aaaah, bravo pour ta persévérance, ça paye !!

Je me suis un peu obstinée sur Ça marche, avec une légère triche sur le pont en mettant de côté les accords haha.
C'est  comme ça qu'on s'approprie un morceau   :)   Tu as bien fait ! À chacun son interprétation personnelle.
Et t'sais quoi ? à la version originale je préfère ta voix, et sur le son joyeux de ton ukulélé.
C'est réussi, vraiment !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #65 le: 20 septembre 2022 à 22:46:28 »
J'ai rattrapé mon retard à vous écouter, je commence par un p'tit mot pour Gedge..
 Vraiment contente d'entendre ta version de Always Remember us this way !!  :top:
Je n'y avais même pas pensé alors que je l'avais déjà faite (grrr !! :p)

 :heu:... Peut-être aura-t-on un Shallow ??? En duo  ?   

Morinela, une interprétation dans le juste ton.
Je te verrais bien sur du Barbara.

Jackie.. doux, entraînant, excellent.

Chrisilele & Cie... waow!!,  superbe belle scène   :top:

Flolei qui m'a donné envie de valser. Trop joli !
 

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #66 le: 21 septembre 2022 à 10:23:51 »
Un ÉNORME GRAND BRAVO à tous....

Je me lance (puisque nous sommes bientôt à la fin du mois et que je ne pourrais guère faire mieux :) 

J' espère que Brel ne m 'entend pas :) pour cette "quête" tirée de "l'homme de la Mancha





« Modifié: 27 septembre 2022 à 10:06:47 par jll074 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #67 le: 21 septembre 2022 à 10:59:15 »
bien Brel hommage !
agrémenté d'une touche de Léo  :top:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #68 le: 25 septembre 2022 à 20:28:54 »
2 belles interprétations du Roi Soleil, bravo vivelavie et Marjo,
Et JLL qui quête le JBREL, magnifique

Je continue avec mon petit FRANCIS et LE SOLDAT ROSE 2 , spectacle qu’il a coécrit en 2013 où dans la foulée du premier SOLDAT ROSE, son rôle est toujours celui du gardien de nuit qui est considéré comme …. LE FANTÔME !!!
Le one shot du dimanche soir



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #69 le: 25 septembre 2022 à 23:30:17 »
Je pense que j'ai fait une erreur en postant les 2 titres d'ABBA de la comédie musicale Mamma Mia car je les ai postés en dehors du fil de septembre , du coup je les re-poste dans ce fil




Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #70 le: 26 septembre 2022 à 04:54:20 »
Je pense que j'ai fait une erreur en postant les 2 titres d'ABBA de la comédie musicale Mamma Mia car je les ai postés en dehors du fil de septembre
Ce n'est pas grave Adab, ça s'enlève en 2 clics  :)

Ah bah ! j'y avais pensé à Mamma Mia, mais j'me suis dit  ;) que Jackie et toi le feriez tellement, tellement mieux !, chant et uke. Bravo !


@Macoco : Olééé ! ;)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #71 le: 26 septembre 2022 à 11:57:33 »
Bravo à tous pour ces belles prestations  !

Gedge nous fait assister en direct à la naissance d'une étoile, Ukuleïla nous demande si joliment de l'aimer qu'on peut difficilement faire autrement  ^-^
Morinela nous entraîne  en beauté sur le parvis de Notre Dame, toujours avec le même brio Macoco va finir pour nous servir l'intégralité du soldat Rose  :)  vivelavie nous ramène en beauté à l'essentiel et MarjO nous emmène en balade, bras-dessus, bras-dessus, et nous prouve que cette marche n'était pas trop haute.  :D

JackieB et adab25, vos petits duos, très complémentaires, fonctionnent vraiment à merveille, bravo !  :top:



...mais quel dommage que "La quête" ne soit plus en ligne. C'est la chanson que j'avais cochée si j'avais eu le temps de participer ce mois-ci et j'aurais vraiment été très heureux de découvrir la version de jll74 !

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #72 le: 26 septembre 2022 à 21:42:06 »
Hello hello, je m'étais dit que j'allais sécher le jeu thème ce mois ci car pas très inspiré.... et au final je me suis rappelé d'un morceau que j'avais précédemment fait .... donc je l'ai rejoué qq mois après la V1.... aucune raison de sécher en pareil circonstance :)




Bravo à tout le monde - de bien jolies productions, plein de découvertes.

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #73 le: 26 septembre 2022 à 21:54:54 »
@alaouet : j'ai fait une mauvaise manipulation sur YouTube   je vais essayer de re-poster demain :)


Le lendemain : Je ne comprends pas  sur mon téléphone portable cela fonctionne et sur mon ordinateur,cela ne fonctionne pas.....sauf en appuyant   non sur le triangle du.milieu, mais sur la mention en bas à gauche: "Regarder avec YouTube "
« Modifié: 27 septembre 2022 à 10:38:05 par jll074 »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #74 le: 27 septembre 2022 à 09:45:34 »

I   : Ton Ukulélé tu Prendras
II  : Du Jeu thème tu t' Inspireras
III : Tes accords tu Connaîtras
IV  : Tes cordes tu Accorderas
V   : Tes doigts tu Assoupliras
VI  : Ta voix tu Chaufferas
VII : Ton picking tu Soigneras
VIII: Avec entrain tu Strummeras
IX  : En one Shot tu t'Enregistreras
X   : L'Envie d'aimer tu Chanteras...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !