Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Conseils pour un Ukulélé concert de voyages en lowg

<< < (2/4) > >>

YF:
Merci pour vos retours,
On me conseille de rester sur un Tenor pour ne pas avoir à m'adapter à chaque fois.
Un modèle qui m'est conseillé et qui semble sympa et pas fragile, le magic fluke... je suis en pleine réflexion  8)
https://magicfluke.com/fluke-solid-color-ukulele.html 

Bernardine:
Coucou YF.

Dans les concerts à manche large, il y a les Islanders qui sont très bien : mêmes specs que les Kanile'a ! Or, les concerts de Kani sont très grands (manches plus larges et plus longs que la norme) et extrêmement confortables à jouer : une place de ouf pour les doigts, sans que les cordes ne soient non plus au ras du bord ; une excellente intonation ; une action de rêve. Je ne possède pas d'Islander (j'ai un Kani OHA), mais comme ils sont faits sur les mêmes mesures que les Kanile'a, j'imagine que tu devrais pouvoir trouver un concert en laminé qui correspond à ma description. Je dis laminé parce que c'est plus facile à trimballer sans souci, et bien moins cher !  ;)

Em6:
Quitte à changer de format pourquoi pas un soprano et en High G ? Pour le voyage y’a rien de tel ;-)

Bernardine:
Tu ne crois pas si bien dire Em6 : je viens de m'offrir un petit Flea dont je n'imaginais pas un instant qu'il aurait pu m'éblouir à ce point ! Parce qu'en effet, côté portabilité, un soprano c'est top. Et le Flea a ceci de particulier que non seulement il supporte bien les aléas atmosphériques, mais il est plutôt grand pour un soprano, et avec une touche agréablement large aussi. L'action est basse, et l'intonation au petit poil. Et si on a vraiment besoin d'un peu plus d'espace, on peut prendre le concert... qui est en fait un soprano long-neck.

Mais ce qui m'a le plus surprise en bien a été le son : je ne m'attendais pas du tout à le trouver si plaisant ! Je l'ai reçu en Nyltech (D'Addario), cordes que je trouve habituellement un peu trop présentes (grosses et assez rigides), mais qui sonnent si bien sur ce petit uke que je ne les ai pas changées (une exception). Bref, mon joli petit Flea "batik" a un look délicieusement boho un peu vintage, avec un son délicieux, tout doux, presque rond ! Il va m'accompagner au lac de montagne où je vais me baigner en saison. Je me réjouis déjà !  ^-^

... Et oui : il est en high-g (c'est un soprano quand même) ! Mais j'imagine que le long-neck pourrait s'accommoder d'un low-G, si besoin.

YF:
Comme dit plus haut. J'ai un Motu en low g, qui est très bien pour l'accompagnement (bien que j'y sois un peu à l'étroit), mais qui ne me convient pas pour le picking.
J'avais vu le Klos tout carbon qui ne risque rien... mais le prix  :-w
Difficile sans essayer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique