Auteur Sujet: Un uke concert qui sonne bien  (Lu 5145 fois)

MrYang

  • Sopranino
  • Messages: 9
Un uke concert qui sonne bien
« le: 28 octobre 2016 à 18:21:07 »
Salut tout l'monde!

Vous n'me connaissez pas encore, mais mon post de présentation est déjà fait, vous pouvez le lire ici : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9012.0 :)

Je viens vous demander de l'aide concernant mon prochain achat de ukulélé. J'ai commencé sur un petit Makala à 30€ dont le son laissait à désirer, puis je suis passé à un Flea Concert que j'apprécie beaucoup. Maintenant je suis en quête de mon troisième ukulélé, toujours au format concert, mais comme à chaque fois je me heurte à la même question : Quel modèle de quelle marque choisir?

Comme vous en avez déjà testé bien plus que moi j'espère que vous pourrez m'aider et me donner beaucoup de retours par rapport aux modèles que vous connaissez.

J'aimerais trouver un ukulélé au format concert donc, je ne m'y connais pas dans les différences de son entre les différents bois, donc je vous laisse me conseiller, pour un budget maximum de 200€.

Voilà, c'est très large quoi :p A vous de jouer!

Merci d'avance :)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #1 le: 28 octobre 2016 à 18:57:16 »
Salut!
Pour ce que ça vaut: Au vu de ce que tu as déjà, je dirais un acajou massif, une bonne occaze ici ou sur Lbc, idéalement que tu peux essayer, et d'une marque connue, pour pouvoir éventuellement le revendre assez facilement...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 380
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #2 le: 28 octobre 2016 à 20:34:34 »
en acajou massif il y a le Ohana CK28
un concert que je joue régulièrement et que j'aime beaucoup
très jolie gueule, très léger et un vrai bon son

MrYang

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #3 le: 30 octobre 2016 à 11:48:15 »
Oui l'occasion me paraît être une bonne idée mais j'ai l'impression que pour trouver un concert en acajou massif en occas' et dans mes prix va falloir se lever tôt.. Vous auriez d'autres modèles à conseiller  (j'ai pris note du CK28 mais je n'en trouve pas à vendre d'occasion pour l'instant :p) ? :)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #4 le: 30 octobre 2016 à 13:31:36 »
Le Hamano H100C est tout bonnement fabuleux, mais il dépasse un peu ton budget: 250 euros.
Après il devrait se trouver en occase assez facilement dans les 200 euros.

http://www.bax-shop.fr/hamano-h100c-tout-massif-ukulele-concert.html

Ah ben tiens, sur eBay espagne, 120 euros avec les frais de port, LA bonne affaire!

http://www.ebay.fr/itm/HAMANO-H-100C-UKELELE-4-CUERDAS-COLOR-MARRoN-9224-/112128501543?hash=item1a1b612727:g:f7IAAOSwknJX0qNd

J'en ai acheté un à ma copine pour ses débuts et j'ai été plus qu'épaté par l'instrument.
Manche super fin, très juste, super projection, bref un très très bon instrument.
Je ne comprends même pas le prix si bas sur le coup, à checker tout de même.

MrYang

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #5 le: 30 octobre 2016 à 15:34:56 »
Ben ça  o.o Effectivement pour le coup on dirait une bonne affaire! J'ai déjà entendu pas mal de bien de la marque Hamano en plus..

Je ne peux que te remercier pour le lien, jvais m'y intéresser de près et peut-être bien le prendre celui-là! :D

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #6 le: 30 octobre 2016 à 18:00:29 »
Honnêtement tu ne se seras pas déçu. Je joue du uke depuis plus de dix ans et en ai essayé un paquet.
Et je trouve celui ci particulièrement bon, et là, vu le prix, faut pas hésiter longtemps je crois.

MrYang

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #7 le: 30 octobre 2016 à 20:38:11 »
Bon ben c'est commandé, un uke à 250€ neuf qu'on retrouve à 120€, effectivement, j'ai pas trop hésité. En plus d'après ce que j'ai vu sur le fofo le h 100 c a plutôt bonne réputation. Maintenant, je suis juste impatient de le recevoir :D Je vous tiendrai bien entendu au courant dès sa réception :) Merci encore !

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #8 le: 30 octobre 2016 à 21:36:35 »
Il y a peut-être des affaires à voir du côté de l'espagne c'est clair, je n'en reviens pas du prix pour un uke neuf. Pour ce qui est des Hamano, après l'achat du H100 concert pour ma douce je me suis laissé tenter par un H100 soprano et il est tout aussi bon. Mais moins de rondeur et de délicatesse que le concert. Deux très bons ukes en tous cas, que je recommande chaudement. Tiens nous au courant quand tu le recevras, je suis curieux de connaitre ton ressenti. Les cordes Aquila nylgut lui vont comme un gant et les Worth Brown aussi soit dit en passant.

MrYang

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #9 le: 30 octobre 2016 à 22:53:33 »
Je ne manquerai pas de vous donner de news! :p Il arrive avec quelles cordes de base? Je n'ai pas trouvé..

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #10 le: 30 octobre 2016 à 23:04:58 »
Alors ça je ne sais pas, j'ai acheté les deux miens en occasion et donc les cordes avaient été changées par les anciens propriétaires.
Si tu le reçois avec des cordes blanches ce sont surement des Aquila.

MrYang

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #11 le: 31 octobre 2016 à 11:02:12 »
Oké, bon ben je verrai, au besoin je les changerai aussi :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 380
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #12 le: 31 octobre 2016 à 11:23:28 »
à priori (à vu de nez aussi) les cordes d'origine seraient des GHS
autant dire le bas du bas de gamme question cordes
(juste pour dire qu'il y en a quand on te vend l'instru)

on retrouve d'ailleurs un commentaire allant dans ce sens sur le site de Ukulele Shop
"On the slight negative side, the Hamanos come with standard black nylon strings from factory. A quick change to Worth or Aquila strings will help get improve the sound (and intonation) if required."
« Modifié: 31 octobre 2016 à 11:56:00 par bernie »

Salva

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #13 le: 01 novembre 2016 à 00:01:28 »
Bjr ,suis aussi intéressé, serait il possible de faire écouté le son quelque part avant de le commander?
Merci

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #14 le: 01 novembre 2016 à 00:11:22 »
J'ai le plaisir d'avoir un Hamano Soprano qui a trouvé, selon moi, toute sa dimension lorsque je l'ai monté en Worth Brown ! Un son rond, chaleureux, tout doux... Bref je n'en changerai pas pour ce Uke :) Il a un son so Jazzy avec ces cordes !