Ukulélogie pédagogique > Tutoriels

S'accorder au diapason

(1/2) > >>

b-trave:
Bah voilà que je me mets à faire des tutos maintenant, c'est vraiment n'importe quoi.  :))

R i C o O:
Sinon tu accordes le la à vide avec le diapason et après tu accordes les autres la en fonction de celui à vide.
(moi je déteste mettre le diapason au contact de mes dents. Je trouve ça affreux !)

b-trave:

--- Citation de: R i C o O le 30 août 2018 à 18:34:26 ---Sinon tu accordes le la à vide avec le diapason et après tu accordes les autres la en fonction de celui à vide.

--- Fin de citation ---
Oui mais si ton La bouge entre temps (cordes neuves par exemple) toutes tes cordes seront fausses.

--- Citation de: R i C o O le 30 août 2018 à 18:34:26 ---(moi je déteste mettre le diapason au contact de mes dents. Je trouve ça affreux !)

--- Fin de citation ---
Moi ça me fait délirer d'entendre le son dans ma tête.

bernie:
encore une fois tu donnes corps à une expression classique
" se mettre au diapason !"  ::)

un des meilleurs arguments de ta démo (les autres l'étant tout autant d'ailleurs)
.. l'éducation de l'oreille !!  :)

3.14.RO:
Salut,

Je vais donner mon avis qui reste celui d'un éternel débutant.

S'accorder au diapason, OK.
Accorder toutes les cordes au diapason, pourquoi pas.
Accorder le LA puis les autres cordes aussi.
Éduquer l'oreille, bien sûr.

Actuellement je suis (du verbe suivre) mon accordeur électronique qui est une appli smartphone.
Mais je contrôle toujours à l'oreille (et parfois à l'accordeur) que l'instrument est accordé. C'est à dire que la LA est juste et surtout identique sur les 4 cordes.
Il me semble que si on dévie de quelques hertz (d'ailleurs tout le monde n'est pas d'accord sur le 440) ce n'est pas très grave (ni aigüe), mais que si l'instrument n'est pas accordé avec lui même c'est plus embêtant.

Mais tout ceci n'engage que moi.

@+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique