Auteur Sujet: Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"  (Lu 16115 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #45 le: 12 février 2015 à 12:13:43 »
Punaise, em6 il fait flic, il poste pendant que j'écris !!! ;-)
_____________

Ouais, on ne devrait jamais répondre "à chaud", surtout par écrit.
Là il se trouvait que j'étais connecté ("illégalement" en plus).

Ma sur-réaction a à voir avec des personnes très proches de moi, et pas des moindres.
Stressées, ou fatiguées, elles peuvent avoir des réactions pas super, mal parler.
Comme dans les 3 frères : "Ah Msieur Charles-Henri, vous vous laissez emporter par la dignité !"

Je le sais, mais c'est plus fort que moi, et ça peut virer combat de chiens.
Allez Milou, viens, ne restons pas ici ;-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #46 le: 12 février 2015 à 12:30:03 »
Pour en revenir au fil... je suis bien-sur ni pour ni contre pour moi un post sur le forum s’apparente à un "Snapchat" ( tu mets le doigt et quand tu l’enlève il se volatilise)
je poste via Youtube parce que en ce moment je ne fais que des "one Shot" donc c'est simple pour me suivre il suffit de cliquer su " s'abonner" (la méthode est heureusement réversible) alors je ne poste que pour échanger pas pour stocker bien sur comme je suis narcissique j'aime qu'on me regarde et me complimente mais je ne fais rien pour la postérité.... quand je ferais du ménage sur ma chaine je virerais tout ce qui n'a pas grand intérêt càd à peu près tout ...
« Modifié: 12 février 2015 à 12:31:43 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #47 le: 12 février 2015 à 13:41:14 »
je ne poste que pour échanger pas pour stocker (...) mais je ne fais rien pour la postérité.... quand je ferais du ménage sur ma chaine je virerais tout ce qui n'a pas grand intérêt càd à peu près tout ...

En même temps, en stockant sur youtube, ça permet de virer les originaux sur l'ordi ou la tablette ;D

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #48 le: 12 février 2015 à 14:23:46 »
Ben oui, bizarre.... j'ai posté deux fils ou je donnais mon ressenti sur les méthodes de postage, histoire que les autres sachent, s'ils le désirent, sachent comment "passent" leurs enregistrements chez moi et à la rigueur, si d'autres pensent comme moi.
Puis à chaque fois sont arrivés les érudits, les élites autoproclamées de l'Ukulélé, qui se lamentent sur le niveau des pauvres bouses qui polluent leur forum en publiant des enregistrements de bas niveau... et hop, ça part dans tous les sens, et vas y que je t'étripe, et tiens, prends ça dans ta gueule, au secours monsieur le modo, il a été impoli, et moi je démissionne, et toi tu es banni....

Je crois qu'il y a des trucs pas tout à fait réglés ici et que tout est prétexte à déterrer la hache de guerre.

Pour du Ukulélé.... j'y crois pas... yen a qui serait même capable de se battre sur un forum de kazoo ou de noseflute....
J'espère que tu n'inclus pas ce fil dans les deux dont tu parles.

Car là, je ne vois pas qui, sinon toi, s'apprête à déterrer la hache de guerre.
Lipoutou a simplement exprimé son point de vue, et comme dirait Jérôme il est libre de ne pas le faire, mais aussi de le faire.

Pour ma part, je ne partage pas son point de vue, mais je suis capable de l'entendre. Je t'en souhaite tout autant.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'énerver de n'avoir pas la même opinion, ni pourquoi il faudrait interdire à ceux qui en ont une différente de l'exprimer, pourquoi pas sinon ouvrir des fils où l'on fermera la porte à toute personne pensant différemment, et où l'on imposera que toute contribution commence par "tu as raison"...

Il est vrai qu'on peut se poser des questions quand on lit :
j'ai posté deux fils où je donnais mon ressenti sur les méthodes de postage, histoire que les autres, s'ils le désirent, sachent comment "passent" leurs enregistrements chez moi et à la rigueur, si d'autres pensent comme moi.

Tu veux savoir si d'autres pensent comme toi, mais ne souhaites pas savoir si d'autres pensent différemment ? Ca va pourtant un peu ensemble, non ?   ???



Pour en revenir au fil... je suis bien-sur ni pour ni contre pour moi un post sur le forum s’apparente à un "Snapchat" ( tu mets le doigt et quand tu l’enlève il se volatilise)
je poste via Youtube parce que en ce moment je ne fais que des "one Shot" donc c'est simple pour me suivre il suffit de cliquer su " s'abonner" (la méthode est heureusement réversible) alors je ne poste que pour échanger pas pour stocker bien sur comme je suis narcissique j'aime qu'on me regarde et me complimente mais je ne fais rien pour la postérité.... quand je ferais du ménage sur ma chaine je virerais tout ce qui n'a pas grand intérêt càd à peu près tout ...

J'aime bien cet état d'esprit...   ;)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #49 le: 12 février 2015 à 14:28:16 »
Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'énerver de n'avoir pas la même opinion, ni pourquoi il faudrait interdire à ceux qui en ont une différente de l'exprimer, pourquoi pas sinon ouvrir des fils où l'on fermera la porte à toute personne pensant différemment, et où l'on imposera que toute contribution commence par "tu as raison"...


tu as raison, Plouf.

j'ai bon ? :)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #50 le: 12 février 2015 à 14:29:51 »
Tu as raison, Jérôme.    8)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #51 le: 12 février 2015 à 14:34:03 »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #52 le: 12 février 2015 à 15:39:39 »
Mais arrêtez donc tous ! n'avez-vous donc pas remarqué que Lipoutou ne manque jamais de débarquer sur les sujets sensibles, y jetant de l'huile sur le feu ?
 Quand je l'ai lu...

Je propose l'abstinence de poster tout est n'importe quoi... marre des posts qui commence par désoler j'était malade etc... ne le fais pas et reviens plus tard... sans compter les chansons en mode "private joke" tu fou sur ton soundclound et tu envoi en PV...

Je vous laisse j'ai du travail dans les messages poster pour trouver des choses intéressantes.
... je me suis dit "laisse, n'y réponds pas, sinon ça va dégénérer"
Mais Paf! la suite avec un mot sur l'orthographe, alors qu'on attend des suggestions constructives... et la vilaine machine se remet en branle... et vous êtes de nouveau là à décortiquer les dires des uns et des autres, sur trente lignes au lieu de proposer des idées, dont on pourrait débattre uni-que-ment.

Oui, que les intervenants proposent des solutions... ou s'abstiennent.
Et oui, m'sieur Lipoutou, s'abstenir de venir attiser les querelles serait déjà un bon début.


Bien que cela me coûte de mêler aux dissensions, fallait cette fois que je m'exprime  (en mode Tantine hein) parce que je comprends la réaction de Trantor, et que je trouve  la suite injuste.

 
Attends-moi,  Captchaton !!!!     (autrement dit, je vous laisse maintenant entre vous)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #53 le: 12 février 2015 à 15:52:25 »
Mais on est bien d'accord Ukuleleïla.   ;)

Je disais juste que l'on est libre de donner son opinion ou pas, sans qu'on puisse ensuite nous le reprocher.
Si Trantor ne souhaite pas débattre sur les arguments de Lipoutou, qu'il les ignore, et le truc serait déjà retombé.
Mais c'est bien en se plaignant de ce que ce point de vue ait été exprimé qu'il met lui-même de l'huile sur le feu.

Enfin bref, tout cela nous éloigne encore du débat, revenons-y donc, comme l'a très bien fait em6.

Pour ma part, donc, je trouve aussi que la formule "un posteur, un sujet" n'est pas idéale pour que l'on puisse repérer les nouvelles contributions du posteur initial, ses nouveaux enregistrements.
Mais par contre c'est vraiment bien pour pouvoir revenir à d'anciens enregistrements postés.

Alors quoi ? Quelle solution est la meilleure ?
Sans doute aucune des deux, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

A chacun de faire comme il l'entend peut-être, selon qu'il cherche à donner une certaine "postérité" (avec tout plein de guillemets) à ses "créations" ou qu'il souhaite juste balancer un truc qui durera 2-3 jours maxi avant d'aller se perdre au fin fond du forum...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #54 le: 12 février 2015 à 15:58:56 »
Comment on a dit qu'il fallait commencé déjà ? ah oui, ça me revient :

Tu as raison Ukuleleïla. Et tu as raison, Plouf. :)

Cela dit, ukuleleïla, si tu veux qu'on discute et que tu sors de la salle quand on te répond, reconnait que ça va être moyen pratique.

Bon, on est d'accord, y a pas de solution idéale, sans doute déjà parce qu'on ne cherche pas tous la même chose. Après, je ais pas répéter les excellents arguments déjà exposés. (lesquels ? débrouillez vous)

Pour la "postérité", je pense que le blog perso est la meilleure solution, avec un post sur le fofo pour signaler les nouveautés et écrêmer les discussions (qui peuvent aussi avoir lieu dans les comm's du blog, mais là le patron du blog maitrisera les coms et gardera seulement ceux qui lui semblent pertinents, pas comme les modos de ce forum qui laissent passer des tas de trucs hors sujets.


voila. paix et amour.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #55 le: 12 février 2015 à 16:14:30 »
Paix et amour, Jérôme 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #56 le: 12 février 2015 à 16:34:05 »
Pour ma part, donc, je trouve aussi que la formule "un posteur, un sujet" n'est pas idéale pour que l'on puisse repérer les nouvelles contributions du posteur initial, ses nouveaux enregistrements.
Mais par contre c'est vraiment bien pour pouvoir revenir à d'anciens enregistrements postés.
Deux astuces pas idéalement adaptées mais qui peuvent être utiles quand on veut retrouver les enregistrements d'Untel :
- Aller dans la section Audio & Vidéos, faire un tri par auteur (Démarré par), retrouver les sujets d'Untel ;
- Aller dans le profil d'Untel, aller dans Voir les contributions, sélectionner Sujets.
« Modifié: 12 février 2015 à 16:48:03 par Likélélé »

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #57 le: 12 février 2015 à 16:50:12 »
Comment on a dit qu'il fallait commencé déjà ? ah oui, ça me revient :

Tu as raison Ukuleleïla. Et tu as raison, Plouf. :)

Cela dit, ukuleleïla, si tu veux qu'on discute et que tu sors de la salle quand on te répond, reconnait que ça va être moyen pratique.

Bon, on est d'accord, y a pas de solution idéale, sans doute déjà parce qu'on ne cherche pas tous la même chose. Après, je ais pas répéter les excellents arguments déjà exposés. (lesquels ? débrouillez vous)

Pour la "postérité", je pense que le blog perso est la meilleure solution, avec un post sur le fofo pour signaler les nouveautés et écrêmer les discussions (qui peuvent aussi avoir lieu dans les comm's du blog, mais là le patron du blog maitrisera les coms et gardera seulement ceux qui lui semblent pertinents, pas comme les modos de ce forum qui laissent passer des tas de trucs hors sujets.


voila. paix et amour.


+100000000 pour le blog...c'est tout à fais logique, et bien plus agréable que des enchainements de sujet, 100 commentaire derrière qu'on en perd le fil.Une continuité  dans les efforts et la progression...Et même moi le monstre décrit dans divers commentaire au dessus, je prend plaisir à suivre des blog (oui oui même si ça chante faux) la lecture y est agréable et on suis le fil sans devoir avoir les digressions qui vont avec.

Voilà je voulais écrire ça en rentrant du travail mais on m'a devancer. Merci Jérome, pour le reste je me retape tout les réponses depuis le début et je règle en MP.

Bisou XxX

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #58 le: 12 février 2015 à 17:27:46 »
Vous avez tous raisons! :-P

C'est quand même incroyable d'en arriver à se chamailler pour l'organisation d'un forum... Y a des choses autrement plus importantes dans la vie si vous avez l'âme militante! (le droit des femmes si cher à Captcha par exemple ^^)
A force de gue-guerres intestines il ne va plus rester personne pour poster quoi que ce soit...

Il me semble que la question c'est surtout de savoir si le concept de fil unique règle ou non les problèmes de multipostages? (parce que la postérité je crois pas que c'était le but...)

De toute façon pour avoir passé 2 jours chez moi coincée par la grippe avec plein de temps pour traîner sur le forum, je peux vous dire qu'il n'y a pas tant de posts que ça... Ou alors c'est la fièvre qui me fait délirer ;-)

Paix, amour et tricotin!  :-*

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Je ne suis pas fan des fil audio "unique rien qu'à eux"
« Réponse #59 le: 12 février 2015 à 18:30:57 »
(le droit des femmes si cher à Captcha par exemple ^^)
Oui, avec nos sottises, on a perdu le fil de notre mini-guerre des sexes... c'est dommage, ça a cassé l'ambiance, alors qu'on allait se balancer plein de petites vacheries et de petites saloperies, mais là c'est à refaire ;-)