Auteur Sujet: Ca vous arrive aussi?  (Lu 6192 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Ca vous arrive aussi?
« le: 17 juillet 2014 à 16:15:14 »
L'ukulelite aigüe, quand j'entends des chansons tout à coup je me surprend a réfléchir à ce que cela donnerait au ukulele et comment strummer pour que ça le fasse et tout, et tout...  :-\

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 16:20:05 »
et le brain storming qui fait fumer les neurones chaque début de mois quand tombe le couperet du ''thème''  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 16:26:55 »
T'en fais pas, t'es pas toute seule, moi aussi ça me le fait. Dès que j'entends une chanson qui me plait, je me demande si je saurais la jouer, la chanter, j'essaie de comprendre comment elle est faite ... c'est ce que disait Captcha dans un autre fil, jouer nous ouvre l'esprit et nous rend critiques
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014 à 16:32:20 »
et le brain storming qui fait fumer les neurones chaque début de mois quand tombe le couperet du ''thème''  :D :D

Ouiii choper toutes les chansons qui pourraient coller! C'est horrible plus moyen d'écouter de la musique passivement!

T'en fais pas, t'es pas toute seule, moi aussi ça me le fait. Dès que j'entends une chanson qui me plait, je me demande si je saurais la jouer, la chanter, j'essaie de comprendre comment elle est faite ... c'est ce que disait Captcha dans un autre fil, jouer nous ouvre l'esprit et nous rend critiques

Cool, je me sens moins seule.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #4 le: 17 juillet 2014 à 16:33:16 »
eu, les enfants... faut pas trop écouter ce que raconte Captcha hein... faisez gaffe  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #5 le: 17 juillet 2014 à 16:37:53 »
envie partagée aussi ;^))
s'approprier toute la musique qui passe à portée d'oreille
en dehors du plaisir de chanter, tout instrument de musique t'entrouve cette porte et t'apporte ce plaisir

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #6 le: 17 juillet 2014 à 16:42:17 »
et le brain storming
tu parles du brain strumming ?

Au fait où il est Captcha ? (en vacances je suppose) ils se tirent tous...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #7 le: 17 juillet 2014 à 16:48:40 »
Moi aussi ça m'arrive tout le temps quand j'écoute de la musique, du coup, j'ai arrêté, maintenant quand j'écoute la radio, je change de station dès que les pubs sont finies.  :P

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #8 le: 17 juillet 2014 à 16:58:17 »
Après, pour moi ça devient comme les bouquin, la liste à lire/à faire devient plus importante que ce qui est déjà lu/fait et y en a chaque jour un peu plus...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #9 le: 17 juillet 2014 à 17:00:35 »
c'est un peu la beauté du truc non ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #10 le: 17 juillet 2014 à 17:06:25 »
Le plus cool c'est de se rendre compte qu'en progressant on peut jouer des morceaux qu'on avait mis de coté jusque là parce que trop difficiles  :)
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #11 le: 17 juillet 2014 à 17:23:58 »
En ce qui me concerne c'est quasiment tout ce que j'entend et qui me plait que j'aimerais jouer mais quand je vois les tabs... Y a plus qu'a progresser quoi. Mais c'est un peu frustrant.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #12 le: 17 juillet 2014 à 17:32:56 »
Ca dépend beaucoup des morceaux après. Si c'est un morceau folk, ça peut être plus simple que si c'est un morceau électro avec plein de basses et de percussions.
Moi je me prends, quand j'écoute de la musique, à écouter si justement, c'est faisable correctement, mais parfois, y a des morceaux qui sonnent bien à la radio, mais qui sonnent tout pourri au uke...

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #13 le: 17 juillet 2014 à 18:58:02 »
Ouais, au moins, ça donne bonne conscience: puisque ça ne sonne  pas au uke, plus besoin de le travailler!
Et puis de temps en temps, on tombe sur un morceau qui sonne MIEUX au uke que dans l'orchestration habituelle (en tout cas c'est ce qu'on ressent) et là c'est carrément l'extase!
Finalement le moins surprenant c'est quand ça sonne exactement pareil (ce qui est le cas en général, et sans surprise, des morceaux joués principalement sur une guitare acoustique).
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #14 le: 17 juillet 2014 à 19:46:28 »
Je retrouve mes derniers jours dans ce poste :) Bloquer sur un son, 3/4 trucs trouver ce soir qui correspondent plutôt pas mal, manque le picking, et la voix...