Auteur Sujet: Ca vous arrive aussi?  (Lu 6194 fois)

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #15 le: 18 juillet 2014 à 11:21:26 »
Pour les défis du mois (que j'ai peu fait, certes) mais j'ai plein d'idées, j'me dis chouette, chouette, chouette, j'vais pouvoir faire ça, pis ça, pis ça...!!
Et en fait à jouer c'est chiant et à écouter c'est pourri, donc ça fait moins à travailler...
Et ce qui enthousiasmait moins peut se révéler comme étant une perle...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #16 le: 18 juillet 2014 à 11:29:49 »
pareil que trouduke, pil poil!

c'est marrant des fois aussi elles changent de catégorie, un truc peu enthousiasmant va devenir super marrant juste en la montant d'un ton, ou en collant une rythmique reggae dessus, ou en dégageant un pont,  etc...


ce qui est cool au uke, c'est le côté minimaliste de la chose, tu peux te permettre d'essayer de ''rendre'' une chanson, une mélodie, avec finalement 3 fois rien... du coup ça fait beaucoup ressortir le côté ''concept'' du morceau, de l'harmonie...

c'est un peu finalement un genre de détecteur de bonne compos...



j'ai ''re-découvert'' plein de morceaux grâce à ça, les bonbons de brel par exemple, dans le fil du mois dernier, elle me saoule franchement à l'écoute, mais à jouer c'est un bonheur, tu peux la tourner dans tous les sens, lui coller des rythmiques improbables...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #17 le: 18 juillet 2014 à 11:35:55 »
Oui c'est bizarre certains morceaux auxquels on rêvait de jouer ne collent pas du tout et d'autres que l'on ne connaissait pas te donnent l'impression de les avoir toujours chanter.
Certains restent en stand by pendant des semaines, voire des mois puis resurgissent et collent pile poil.
Je pense que cet instrument t'ouvre plein de possibilités, en toute humilité hein (ne jamais oublier).
Mais je persiste à penser qu'il est mieux de partager et de jouer à plusieurs surtout s'il y a d'autres instruments parce que pas trop convaincu par les groupes de 30 ukulélistes.
Il vaut mieux laisser certains morceaux venir à maturité plutôt que de les gâcher par un one shot et par contre d'autres les jouer en one shot et les oublier.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #18 le: 18 juillet 2014 à 11:38:47 »
le one shot, c'est la vie!  8)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #19 le: 18 juillet 2014 à 11:44:31 »
le one shot, c'est la vie!  8)

oui c'est toute la spontanéité de la musique et la joie d'avoir balancé le truc,  mais parfois on se dit tiens j'aurai peut-être du le travailler un peu plus et j'aurai été plus satisfait parce que souvent le one shot on n'a plus envie de revenir dessus. 

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #20 le: 18 juillet 2014 à 11:44:48 »
Pour le mois de juillet, j'avais prévu Mon amie la rose, Johnny Johnny, La beauté d'Ava Gardner, Bette Davis Eyes, Lucie (Balavoine, pas le monsieur chauve au piano), Vanina, Lili voulait aller danser, un florilège d'Elmer Food Beat (Caroline et la grosse Jocelyne, pour être classe jusqu'au bout du uke), Joe la taxi, Roxanne, Ziggy, les Sucettes (Ouais, encore), Elle danse Marie, Les yeux d'Emilie, Maria Magdalena, Say it ain't so, La balade de Jim, Miss Maggy, Manuréva, Bambou, Fever, Son of a preacher man (Ma chanson préférée du cosmos), Alice ça glisse, et six autres que je devrais vraiment faire... Certaine je voulais les faire pour le kif, passkeu ça me fait rire et d'autre parce que c'est l'occasion... Et d'autres, vraiment parce que j'aime écouter ces chansons, les chanter, les avoir dans les tripes et les vivre.
Au final je suis déçue de pas arriver à en faire certaines passkeu c'est compliqué ou question rythmique, ça matche pas pour moi, et ravie de faire des chansons couillonnes (Daniela m'a beaucoup plus et je me suis bien marrée à la faire, pour ne pas dire que j'y ai pris un vrai plaisir), comme les Sucettes le mois dernier ou même Macumba (!)

C'est fou que les chansons prennent une dimension aussi différente en valeur ajoutée ou tout le contraire...

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #21 le: 18 juillet 2014 à 11:47:41 »
pareil que trouduke, pil poil!

c'est marrant des fois aussi elles changent de catégorie, un truc peu enthousiasmant va devenir super marrant juste en la montant d'un ton, ou en collant une rythmique reggae dessus, ou en dégageant un pont,  etc...


ce qui est cool au uke, c'est le côté minimaliste de la chose, tu peux te permettre d'essayer de ''rendre'' une chanson, une mélodie, avec finalement 3 fois rien... du coup ça fait beaucoup ressortir le côté ''concept'' du morceau, de l'harmonie...

c'est un peu finalement un genre de détecteur de bonne compos...



j'ai ''re-découvert'' plein de morceaux grâce à ça, les bonbons de brel par exemple, dans le fil du mois dernier, elle me saoule franchement à l'écoute, mais à jouer c'est un bonheur, tu peux la tourner dans tous les sens, lui coller des rythmiques improbables...

Ca c'est chouette c'est vrai que des chansons qu'on aime pas forcément à l'original peuvent nous séduire une fois passées à la moulinette ukulele. C'est flagrant dans le fil du mois!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #22 le: 18 juillet 2014 à 11:49:06 »
le one shot, c'est la vie!  8)

Pour le uke, ou en général ? :D

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #23 le: 18 juillet 2014 à 11:50:47 »
Son of a preacher man

je suis allé écouter cette version, very very hot soul :


TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #24 le: 18 juillet 2014 à 12:04:41 »
Y a pas... Cette chanson elle me fait des trucs...!



edit de modomerdique: désolé troud' j'ai merdé avec mes super pouvoirs et surement supprimer la moitié de ton post sans faire gaffe, c'est ça de poster trop après l'apéro du vendredi...
« Modifié: 18 juillet 2014 à 14:45:03 par Sesska »

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #25 le: 18 juillet 2014 à 12:53:04 »
Ah oui alors, c'est vraiment bon !!!
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #26 le: 18 juillet 2014 à 13:16:13 »
le one shot, c'est la vie!  8)

Yeeeessss !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #27 le: 18 juillet 2014 à 14:19:10 »
Citer
Y a pas... Cette chanson elle me fait des trucs...!

tu veux un mojito?

Citer
Pour le uke, ou en général ? :D

pour le uke surtout, je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble

Citer
la moulinette ukulele. C'est flagrant dans le fil du mois!

ce qui est intéressant c'est que le uke est finalement très discret comme instrument, et que c'est plutôt la moulinette de la personnalité qui le tient qui ressort

c'est flagrant avec des gens comme Val, Criquette, Luko, Ukeheidi, la Perdrix, Leila (etc, je vais pas tous vous citer non plus hein... mais ça marche pour tous) et bon, tous les autres en fait...

on se cache pas derrière un ukulélé, c’est bien trop ptit...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #28 le: 18 juillet 2014 à 14:30:59 »

ce qui est intéressant c'est que le uke est finalement très discret comme instrument, et que c'est plutôt la moulinette de la personnalité qui le tient qui ressort

c'est flagrant avec des gens comme Val, Criquette, Luko, Ukeheidi, la Perdrix, Leila (etc, je vais pas tous vous citer non plus hein... mais ça marche pour tous) et bon, tous les autres en fait...

on se cache pas derrière un ukulélé, c’est bien trop ptit...

Tu fais bien de le préciser, c'est tout à fait ça!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ca vous arrive aussi?
« Réponse #29 le: 18 juillet 2014 à 14:46:04 »
ouais!!

tous à pwaaaal, tous chez GGééééééééééééé \o/

(c'est vendredi...)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...