Auteur Sujet: Le ukulele et l'alcool  (Lu 7100 fois)

Georges

  • Invité
Le ukulele et l'alcool
« le: 16 octobre 2014 à 07:24:50 »
Je pense que certains instruments de musique incitent plus ou moins à la consommation. Le uke a tendance à nous faire boire.

Exemple: un piano n'est pas transportable et se trouve rarement proche d'un mini bar.

Peut être même que l'alcoolisme mondain incite à se mettre au uke.


Il y a pléthore d'exemples qui appuie ma thèse  à travers les échanges sur le forum.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #1 le: 16 octobre 2014 à 08:19:34 »
Je pense que certains instruments de musique incitent plus ou moins à la consommation. Le uke a tendance à nous faire boire.

Exemple: un piano n'est pas transportable et se trouve rarement proche d'un mini bar.



Je m'inscris en faux !!

Un piano permet bien plus qu'un ukulélé de boire !

On peut y poser son verre, sa bouteille, et même se servir un verre d'une main tout en jouant de l'autre.


Déjà, jouer avec un verre posé sur un uke, c'est pas facile !!   8)
Alors se servir un verre...

CQFD.

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #2 le: 16 octobre 2014 à 08:21:56 »

Exemple: un piano n'est pas transportable et se trouve rarement proche d'un mini bar.


On parle pourtant de piano bar. Et le piano est le meuble idéal pour poser sa bière.

Sinon, oui, le ukulele se pratique souvent dans des lieux où on sert de l'alcool. C'est moins vrai pour la trompette ou la cornemuse : souffler ou boire, il faut choisir !
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #3 le: 16 octobre 2014 à 08:24:14 »
Tu m'as devancé, Plouf.

Georges, j'aimerais bien que tu lances un sujet "ukulele et communisme".
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #4 le: 16 octobre 2014 à 08:28:37 »
Tu m'as devancé, Plouf.

Georges, j'aimerais bien que tu lances un sujet "ukulele et communisme".
Hélas Politique et Religion sont des sujets à éviter sur un forum (cf. Charte)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #5 le: 16 octobre 2014 à 08:36:51 »
Le uke a tendance à nous faire boire.

On a même vu l'exemple d'un ukuléliste en invitant un autre à boire... un Perrier !! un comble !!!
Ce ci étant posé, je crois qu'il faut jouer d'abord et boire après, car passé une certaine dose, le jeu risque d'être légèrement perturbé... Une petite dose permet de lever des inhibitions, de "se lâcher" comme on dit, mais passé cette dose, c'est la cata... Donc l'ukulele incite à une consommation modérée d'alcool et donc en tant que tel devrait être remboursé (l'ukulele, pas l'alcool) par la sécu. CQFD !


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 586
Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #6 le: 16 octobre 2014 à 08:56:27 »
Je pense que certains instruments de musique incitent plus ou moins à la consommation. Le uke a tendance à nous faire boire.
Exemple: un piano n'est pas transportable et se trouve rarement proche d'un mini bar.
Peut être même que l'alcoolisme mondain incite à se mettre au uke.
Il y a pléthore d'exemples qui appuie ma thèse  à travers les échanges sur le forum.

Notre bon Georges attaque sévère de bon matin !!! Certains de ceux ne partageant pas ses opinions seraient soupçonnés d'être alcooliques... Bah ! c'est sa façon goguenarde de déposer un sujet, et elle tranche des autres, elle a son charme, et pour cela on l'aime bien notre ami Georges.

Un très bon exemple pour enrichir ton sujet, Georges : les réunions mensuelles du BOUC (Bougnat Ukulélé Club, à Clermont) se font systématiquement dans .... un bar. Et sur les photos, on constate que tout l'après-midi se boivent apéros, bières, etc... Y'en a plein la table.  En écoutant les 1ers enregistrements, les ukulélés sont bien synchros, et plus le temps avance, plus ça devient cacophonique...
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas aller aux sessions du BOUC.

Bon, en fait, j'ai très envie d'aller rejoindre les amis du BOUC et faire leur connaissance, et boire un p'tit coup avec eux.
Puis un autre p'tit coup.
Puis un autre p'tit coup...
Bling blang hips...

Sinon moi j'aime bien un bon rosé du Sud, quand je descends sur la côte, à Nîmes par exemple, mais j'aime pas l'accent grave.
« Modifié: 16 octobre 2014 à 09:14:04 par Olive Tom »

Georges

  • Invité
Re : Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #7 le: 16 octobre 2014 à 09:28:19 »
Notre bon Georges attaque sévère de bon matin !!! Certains de ceux ne partageant pas ses opinions seraient soupçonnés d'être alcooliques... Bah ! c'est sa façon goguenarde de déposer un sujet, et elle tranche des autres, elle a son charme, et pour cela on l'aime bien notre ami Georges.

Un très bon exemple pour enrichir ton sujet, Georges : les réunions mensuelles du BOUC (Bougnat Ukulélé Club, à Clermont) se font systématiquement dans .... un bar. Et sur les photos, on constate que tout l'après-midi se boivent apéros, bières, etc... Y'en a plein la table.  En écoutant les 1ers enregistrements, les ukulélés sont bien synchros, et plus le temps avance, plus ça devient cacophonique...
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas aller aux sessions du BOUC.

Bon, en fait, j'ai très envie d'aller rejoindre les amis du BOUC et faire leur connaissance, et boire un p'tit coup avec eux.
Puis un autre p'tit coup.
Puis un autre p'tit coup...
Bling blang hips...

Sinon moi j'aime bien un bon rosé du Sud, quand je descends sur la côte, à Nîmes par exemple, mais j'aime pas l'accent grave.

Du coup, se  pose la question: ne gagnerait-on pas à diminuer la consommation d'alcool pour promouvoir le ukulélé. Peut-être doit on sortir de l'image  ukulélé-woodstock-allez un petit coup et on se fait un boeuf

Georges

  • Invité
Re : Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #8 le: 16 octobre 2014 à 09:35:13 »
On a même vu l'exemple d'un ukuléliste en invitant un autre à boire... un Perrier !! un comble !!!
Ce ci étant posé, je crois qu'il faut jouer d'abord et boire après, car passé une certaine dose, le jeu risque d'être légèrement perturbé... Une petite dose permet de lever des inhibitions, de "se lâcher" comme on dit, mais passé cette dose, c'est la cata... Donc l'ukulele incite à une consommation modérée d'alcool et donc en tant que tel devrait être remboursé (l'ukulele, pas l'alcool) par la sécu. CQFD !

On peut déposer un protocole pour être à l'aise sur scène. Par exemple boire à intervalles réguliers quelques heures avant de monter sur scène en contrôlant son taux d'alcool pour être juste comme il faut pour être à la fois à l'aise et ne pas être ridicule?

Georges

  • Invité
Re : Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #9 le: 16 octobre 2014 à 09:40:57 »
il y a des trucs homéopathiques aussi, faut demander à Luko :D

Je ne suis pas sûr qu'une dose homéopathique d'alcool dans une bière puisse jouer sur le fonctionnement de notre organisme :o

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #10 le: 16 octobre 2014 à 09:44:12 »
Du coup, se  pose la question: ne gagnerait-on pas à diminuer la consommation d'alcool pour promouvoir le ukulélé. Peut-être doit on sortir de l'image  ukulélé-woodstock-allez un petit coup et on se fait un boeuf


Je n'ai absolument pas envie de promouvoir l'ukulele. C'est pas une raison parce que j'en joue un peu que je doive en donner une image positive, sympathique et éthique. Mes petits ploingues-ploingues, et iceulx ne me forcent aucunement à devenir l'ambassadeur poli et respectueux de ces petites boites mal agencées (faut voir le peu qu'on peut ranger dedans, et c'est encore pire pour les en sortir, la faute à l'ouverture ronde vraiment mal fichue) munies de cordes.

J'ajoute que je ne tenais pas tant que ça à intervenir sur ce fil, mais maintenant que j'y suis en tant que modo je dois dire que, si, comme Val l'a rappelé, on cause pas ici de religion ou de politique, je pense qu'il faut aussi éviter l'alcool, qui est une variante des deux susnommés.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #11 le: 16 octobre 2014 à 09:45:11 »
Je ne suis pas sûr qu'une dose homéopathique d'alcool dans une bière puisse jouer sur le fonctionnement de notre organisme :o

je m'inscris en faux, une dose de rhum dans un demi ça homéopathe efficacement l'organisme.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #12 le: 16 octobre 2014 à 09:56:28 »
Jérôme... l'alcool est pour toi une sorte de... religion...

tu veux qu'on en parle ?  :D
ben non, c'est interdit sur le forum....en revanche rendez vous chez mimile pour l'apéro, d'ac?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #13 le: 16 octobre 2014 à 21:28:55 »
Le ukulele et l'alcool j'adore les deux et les deux vont bien ensemble. J'aime bien aussi l'homéopathie, les plantes, tout ça. Ça va bien avec l'ukulele aussi. Mais s'il fallait choisir se serai l'ukulele.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le ukulele et l'alcool
« Réponse #14 le: 16 octobre 2014 à 21:38:45 »
l'ukoolele ça désinhibe pas mal en effet ;^))