Auteur Sujet: Pour ou contre l'euthanasie?  (Lu 7319 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #15 le: 07 juillet 2015 à 23:50:21 »
Ca sonne moins faux et c'est moins agressif que du Michel Onfray.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #16 le: 08 juillet 2015 à 09:12:12 »

une excellente recette de chez Balles Zens, pour l'apéro,   ;)
Balles Zens,  le rendez-vous de musique trad pour les macrobiotes ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #17 le: 08 juillet 2015 à 15:01:04 »
Ca sonne moins faux et c'est moins agressif que du Michel Onfray.
C'est quand même le seul philosophe à surface médiatique à ne pas raconter que des conneries à fil d'antenne, à écrire ses bouquins sans citer J.B. Botul, et à mettre le landerneau politique face à ses inanités. Quant à son agressivité présumée, je ne la vois pas, il a le sens du débat argumenté, c'est tout. J'aime bien les gens droits dans leurs bottes qui ne composent pas avec la médiocratie ambiante mâtinée d'angélisme hypocrite.

Tiens, on pourrait faire un fil sur Onfray, y'a longtemps qu'on ne s'est pas étripés sur le forum.



(sinon, pour l'euthanasie, je suis pour, tout comme l'eugénisme, la solution finale, les copeaux de bois dans le Bordeaux et les petits pois dans le guacamole)
« Modifié: 08 juillet 2015 à 15:04:21 par Luke-O »
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Re : Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #18 le: 08 juillet 2015 à 15:04:07 »


Tiens, on pourrait faire un fil sur Onfray, y'a longtemps qu'on ne s'est pas étripés sur le forum.

...on peut aussi s'en passer ;)
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #19 le: 08 juillet 2015 à 15:07:42 »
et les petits pois dans le guacamole)

Non mais là on passe les bornes !

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #20 le: 08 juillet 2015 à 15:13:02 »
... Quant à son agressivité présumée, je ne la vois pas, il a le sens du débat argumenté, c'est tout. ...

Assimiler les non philosophes à des cloportes (même en s'en défendant derrière un tas de figures de style) est pour moi de l'agressivité.
Le discours du même du philosophe prétentieux, qui ne mérite même pas la tarte à la crème:

La vie des Cloportes
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #21 le: 08 juillet 2015 à 15:32:59 »
Assimiler les non philosophes à des cloportes (même en s'en défendant derrière un tas de figures de style) est pour moi de l'agressivité.
Le discours du même du philosophe prétentieux, qui ne mérite même pas la tarte à la crème:

La vie des Cloportes

Etripons nous à coup d'Onfray, ça nous rafraichira.
Je verse au dossier que ce philosophe, après des débuts sérieux -en tous cas universitaires - , s'est senti obligé de pondre des bouquins - et des cours et des émissions et des je-sais-pas-quoi- de plus en plus vite et donc de moins en moins étayés, puis a effilocher des lieux communs simplistes [son cours sur le christianisme d'il y a quatre ou cinq ans était déjà un tissu de bétise crasse] (théorème dit de "le plus de surface médiatique j'ai, le moins de recherches préalables je m'enquiquine à faire") ;

qu'il ne se différencie désormais guère de l'autre philosophe médiatique que par sa chemise noire et son col fermé (théorèmes dits de "je pense donc je porte le deuil du monde" et "fais simple, coco, faut que les téléspectateurs sachent qui est qui")

qu'il a poussé le bouchon jusqu'à publier un recueil d'haikus écrits pendant que sa compagne mourrait d'un cancer (théorème dit de "coco, c'est bien beau mais la rentrée littéraire approche, tu as quoi sous le coude ?")

alors, si ça c'est être droit dans ses bottes et ne pas composer pas avec la médiocratie ambiante, faut me dire ce que c'est.

on pourrait jumeler avec le fil Houellebec, non ? :)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #22 le: 08 juillet 2015 à 15:39:01 »
Oui mais Houellebecq c'est bien, alors là ça va pas.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #23 le: 08 juillet 2015 à 16:47:10 »
Assimiler les non philosophes à des cloportes (même en s'en défendant derrière un tas de figures de style) est pour moi de l'agressivité.
Le discours du même du philosophe prétentieux, qui ne mérite même pas la tarte à la crème:
La vie des Cloportes
Ce texte ne casse pas trois pattes à un canard, il définit les degrés qui devraient séparer l'homme de l'animal dont les essences pourraient paraître semblables. Et cumule pas mal de poncifs reformulés depuis Socrate. Donc, si tu te sens insulté, c'est que tu ne te considères pas comme "philosophe". Alors que tu l'es, comme le définit Onfray dans sa vie des cloportes où il ne fait que développer une nouvelle fois ce que d'autres ont écrit avant lui en se basant sur le sens étymologique ; "philosophos : celui qui aime la sagesse". Être philosophe ne signifie pas avoir lu Platon, Occam ou Heidegger, mais se poser des questions sur la pertinence de ses choix afin d'aller vers la sagesse et la tempérance (dont je suis l'exemple parfait).






qu'il a poussé le bouchon jusqu'à publier un recueil d'haikus écrits pendant que sa compagne mourrait d'un cancer (théorème dit de "coco, c'est bien beau mais la rentrée littéraire approche, tu as quoi sous le coude ?")
Rooooh ! Mais Jérôme, tu vois le mal partout !
(en même temps, il fallait bien pallier à la brusque perte de revenus inhérente à l'interruption du salaire de sa compagne)





Oui mais Houellebecq c'est bien, alors là ça va pas.

Ils ont pas mal de points de convergence.



on pourrait jumeler avec le fil Houellebec, non ? :)
Oui, un jour on se cloue Houellebec , le suivant on f'rait Onfray.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #24 le: 08 juillet 2015 à 16:58:01 »
Moi je suis pour euthanasier Luko, tout le reste n'est que blabla inutile.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #25 le: 08 juillet 2015 à 17:32:30 »
Houellebecq contre Onfray, le choix est vite fait.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #26 le: 08 juillet 2015 à 18:09:05 »
Citer
- Houellebecq contre Onfray, le choix est vite fait.
répliqua le Docteur Cottard, l'oeil torve, satisfait de son petit effet qui, pensait-il, titillerait la curiosité des commensaux.
"Vous avez lu Soumission ?" lui demanda Mme Verdurin en gloussant. Swann, qui eut été effondré parmi ses anciennes relations, les considéra avec la bienveillance qu'il s'appliquait à trouver dans ce parterre disparate dont la qualité première résidait en l'affection qu'il portait à Odette.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #27 le: 08 juillet 2015 à 18:10:50 »
Où est l'bec et on fraie euthanasier les 2, ça me va. Je suis même volontaire pour leur faire la picouse.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #28 le: 08 juillet 2015 à 19:33:02 »
c'est bon ça!

From Rouen, 1979, with love :

Cale à mazout.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Pour ou contre l'euthanasie?
« Réponse #29 le: 09 juillet 2015 à 12:10:35 »
Hem Hem...
Ca digresse grave ici...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !